Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Composition mpc 60.HELP ME!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition mpc 60.HELP ME!
Bonjour mesdames et messieurs,
je viens enfin de me decider à acheter une mpc 60 et je viens de la recevoir.
J'ai reussi a sampler un kick , un hhat, et une grosse caisse, mais j'avoue que , meme avec le manuel 3.10 en anglais , je lutte pas mal...pour composer un beat et le lire avec le sequencer, on est obligé de le taper a la main? et après, comment le quantizer?
le probleme est que je viens du malheureux monde de la MAO et j'en avais assez de bosser mes beats sur un ecran et là j'avoue etre assez perdu..!!
desolé mais j'ai vraiment du mal a potasser le manuel en anglais et c'est la premiere mpc que j'ai entre les mains...merci d'avance
2
Tu as un exemple au début du manuel pour commencer à écrire ton beat ; c'est instructif et pas difficile même en anglais!
en gris ils te disent de choisir le nombre de mesure ; la signature (4/4) le tempo le programme le quantize puis tu peux rêgler pour avoir le métronome pdt la lecture.
Tu tapes ton beat comme ça à la main ouai ; c'est l'avantage des pads sinon ils servent pas beaucoup ;) après tu peux aussi utiliser le Step edit pour retravailler ton beat, insérer changer la velocité etc...
une fois que tu as ton beat ; tu peux aussi le quantize via TIMING CORRECT
v'la en vrac
3
...euh d'accord.C'est marrant j'ai lu un quart du manuel et j'ai pas vu ce fameux exemple de composition de beat...!
je vais voir tout ça..merci!