Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jouer en midi out avec les pads

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer en midi out avec les pads
Excusez-moi si ma question vous parrait abérante mais le fait est que je n'ai trouvé qu'une seule astuce pour jouer mes sampleurs et sythé relié en midi out a ma mpc60 : le drum-channel. ce qui n'est pas pratique du tout puisque il n'existe qu'un seul canal midi qui propose cela. c étrange car pourtant kan je branche un clavier maitre, je peux tout entendre et tout jouer mes midi out avec les canaux synth01A etc...


comment jouer mes instruments midi en midi out, en utilisant les pads au lieux d'un clavier maitre ???

petite précision j'ai l'os 2.02
2
J'ai la 3.10 et j'ai un probleme aussi.
j'arrive a trigge mes sons externes sur une piste instru avec les pads.
Mais quand j'utilises le repeat cela declenche les sons internes avec ses inconvenients (cacophonie, bouffage de voix)

MM
3
Mmm j'ai la v.3.10 et pour utiliser une drum track pour du midi externe, j'attribue expres une des banques de pads davec mon choix de notes (entre 35 et 99), mais bien sur aucun sons internes n'y sont assignés.
mais le plus simple, c de mettre la piste en mode midi, et de jouer la partie avec un clavier maitre, et ainsi pouvoir utiliser les 128 notes, plutot que les seules 64 de la mpc en mode drum. heu me fais-je bien comprendre ?

sinon pour le repeat je suis pas sur de capter le probleme