Ma MPC60 Devient dingue.
- 5 réponses
- 2 participants
- 532 vues
- 0 follower
NikBo
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2009 à 21:10:58Ma MPC60 Devient dingue.
J'possède ma MPC60 O.S. version 2.12 depuis maintenant 7 ans.
Jamais eu aucun problème auparavant sauf si ce n'est de la backlight qui est morte au combat durant les années, mais tout de même lisible (J'arrive à vivre avec).
Voilà, ce matin je descend dans le studio comme à tous les matins afin d'paufiner mon beat de la veille et...
tien, tien! La voilà maintenant devenue dingue.
En fait, c'est qu'elle n'arrive plus à retrouver le tempo auparavant sauvegardé.
Je m'explique...
Quand j'ouvre la MPC habituellement, le tempo fixé lors de l'ouverture est de 120BPM (Normal, enfin j'crois). Sauf que là, TOUTES mes sauvegardes antérieurs (peu importe la disquette) sont fixées à 120BPM.
Elle ne reconnaît plus les tempos sauvegardés de mes séquences. Si j'charge un beat anciennement sauvegardé à 92.0BPM par exemple, elle charge la séquence avec les évenements MIDI dans l'temps comme prévu mais tjrs avec un tempo de 120BPM. J'ai tenté de changer de disquette (Disquette neuve nouvellement formattée) et d'faire de nouvelle sauvegarde mais en vain, elle charge mes nouvelles saugarde à 120BPM.
Il est à noté içi que j'utilise le séquenceur de la MPC60 seulement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème ???
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ???
Jamais eu aucun problème auparavant sauf si ce n'est de la backlight qui est morte au combat durant les années, mais tout de même lisible (J'arrive à vivre avec).
Voilà, ce matin je descend dans le studio comme à tous les matins afin d'paufiner mon beat de la veille et...
tien, tien! La voilà maintenant devenue dingue.
En fait, c'est qu'elle n'arrive plus à retrouver le tempo auparavant sauvegardé.
Je m'explique...
Quand j'ouvre la MPC habituellement, le tempo fixé lors de l'ouverture est de 120BPM (Normal, enfin j'crois). Sauf que là, TOUTES mes sauvegardes antérieurs (peu importe la disquette) sont fixées à 120BPM.
Elle ne reconnaît plus les tempos sauvegardés de mes séquences. Si j'charge un beat anciennement sauvegardé à 92.0BPM par exemple, elle charge la séquence avec les évenements MIDI dans l'temps comme prévu mais tjrs avec un tempo de 120BPM. J'ai tenté de changer de disquette (Disquette neuve nouvellement formattée) et d'faire de nouvelle sauvegarde mais en vain, elle charge mes nouvelles saugarde à 120BPM.
Il est à noté içi que j'utilise le séquenceur de la MPC60 seulement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème ???
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ???
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/05/2009 à 22:38:54
Salut essaie peut etre la pile a l'interieur, je crois qu'elle gere la memoire des parametres par default de la mpc
NikBo
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/05/2009 à 23:00:17
WOW !!!
Merci beaucoups Judochat pour ta réponse hâtive...
Hum-hum...J'voulais mettre le blâme sur la pile lors de mon premier diagnostic mais je n'voulais pas l'mentionner par crainte d'insouciance.
Ah-ah-ah !!!
Donc, ta solution serait de changer la pile c'est ça ???
J'viens d'écrire un mail à notre vénérable ami de la MPC MR.BRUCE FORAT, voir si l'opération était réalisable par soi-même.
Ce qu'il y'a d'étonnant aussi...
J'ai ouvert la MPC après quelques heures d'attentes et tout était rentré dans l'ordre. J'ai chargé plusieurs disquettes et le problème ne s'est pas manifesté cette fois.
Merci encore Judochat...
NikBo
Merci beaucoups Judochat pour ta réponse hâtive...
Hum-hum...J'voulais mettre le blâme sur la pile lors de mon premier diagnostic mais je n'voulais pas l'mentionner par crainte d'insouciance.
Ah-ah-ah !!!
Donc, ta solution serait de changer la pile c'est ça ???
J'viens d'écrire un mail à notre vénérable ami de la MPC MR.BRUCE FORAT, voir si l'opération était réalisable par soi-même.
Ce qu'il y'a d'étonnant aussi...
J'ai ouvert la MPC après quelques heures d'attentes et tout était rentré dans l'ordre. J'ai chargé plusieurs disquettes et le problème ne s'est pas manifesté cette fois.
Merci encore Judochat...
NikBo
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/06/2009 à 10:35:45
Vu les symptomes je pencherais pour ça apres je n'ai pas d'autres idées.
Pour la pile il me semble qu'elle est soudée donc si t'a pas peur d'utiliser un fer a souder pas de probleme.
Apres tu peux faire installer un receptacle a l'endroit de la pile et ainsi plus de soudure pour la changer, je pense qu'un electro technicien peut te faire ça pour pas grand chose
tiens nous au courant
peace
Pour la pile il me semble qu'elle est soudée donc si t'a pas peur d'utiliser un fer a souder pas de probleme.
Apres tu peux faire installer un receptacle a l'endroit de la pile et ainsi plus de soudure pour la changer, je pense qu'un electro technicien peut te faire ça pour pas grand chose
tiens nous au courant
peace
NikBo
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 01/06/2009 à 21:14:26
Mr. FORAT m'a rétorqué que...
C'était simplement dû au fait que ma source/tempo était sélectionné sur MASTER et qu'il devait être sur SEQUENCE.
???
Pourtant, je n'ai jamais touché à c'menu...
Pourquoi ça aurait changé si soudainement.
Mystère...
C'était simplement dû au fait que ma source/tempo était sélectionné sur MASTER et qu'il devait être sur SEQUENCE.
???
Pourtant, je n'ai jamais touché à c'menu...
Pourquoi ça aurait changé si soudainement.
Mystère...
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/06/2009 à 10:30:56
Ok merci d'avoir partager la reponse de M forat
- < Liste des sujets
- Charte