Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet OS 3.1 et carte SCSI indispensable ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
1 OS 3.1 et carte SCSI indispensable ?
Je vais acqéuri d'ici peu une mpc 60 mk2.
je voulais savoir si je devais me jetter tout de suite sur un os 3.1 vendu d'occase 150 euros ou attendre de voir ce que je peux faire avec l'os 2.1
et d'autre part si la carte scsi est indispensable, j'ai lu sur un poste que c'était un luxe dans la mesure ou le stockage n'atit pas si important que cela sur le zip.
d'autre part je souhaiterais savoir si le floppy disk utilise bien les meme formast de disquettes que celle utilisé actullement, ou vais je devoir encore courri Paris pour trouver un vieu standart de "biscottes" ? :??:

merci :)
Looking for the Fire....
2
Honètement, oui, tu sera plus à l'aise et tu auras kelkes fonctionnalités en plus dans le mode de lecture de tes samples et sur le séquenceur (Poly, Mono, Note Off )surtout si tu veux rentrer autrechose ke des percus la dedans parske franchement, ya pratiquement tout ki rend bien la-dedans et justement avec l'OS 3.10 tu na plus cette barrière des blocs de mémoire de 4.9 secondes de sample MAXI!!! l'OS 3.10 te donne la possibilité d'utiliser tes 13.1 secondes de sample d'un coup; et évidement si tu dispose del'extension mémoire ki permet d'en doubler la capacité, alors tu passe à 26.2 secondes d'un coup!!!!
Et le lecteur diskette à priori c du standart mais renseigne toi bien si un jour tu devais le changer car il y a une ptite manip à faire sur le réglage de l'ID je crois, ki n'est pas le même ke celui d'un PC.Et donc pour le format c du double densité(750 Ko) et pas du 1.44 Mo!
donc tu peux les acheter n'importe oû; il te suffit juste de les formater en double densité; et ça tu peux le faire sur la MPC ou même sur un ordi (excepté sur windows XP je crois)
Tu parlais de la carte optionnelle SCSI, si ils l'ont sortis c parsk'elle servirait t'inkiète:
Tu verra ke kan tu sauves tes sons sur diskette, à la longue ça peux devenir intempestif et trop juste en capacité si tu dispose de l'extension mémoire sur ta MPC (26.2 sec).
Car sur la diskette tu stoke maxi 750 Ko : soit 13.1 secondes
Et kan t'as l'extension ki monte à 1.5 Mo: soit 26.2 secondes, il te faut à chaque fois 2 diskettes pour tout sauver... et ça prend alor 2 fois plus de temps... tu verra à la longue c chiant
Et la SCSI est la pour éliminer tout ça:
-Stoke tout d'un coup sans changer à chaque fois de diskette
-temps de chargement et de transfert plus rapide ke sur diskette
A noter : Sur SCSI, tu peux brancher un ZIP mais aussi certains modèles de disque durs, mais ceux-ci sont assez vieux et donc plus durs à trouver qu'un ZIP.
La connaissance ne s'achète pas, et encore moins le talent.