Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60. 2020

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 218 vues
  • 7 followers
1 Mpc 60. 2020
Bonjour
J ai un dilemme, et je souhaite vos avis.
Allez en guise de présentation, autant détailler mon setup’home studio pour commencer.
Mon préféré, car il est radicalement simple à utiliser et il sonne comme rien d autre : émulateur 3 xs.
Dans un autre registre, tout en puissance, avec cette joie d avant crise 2007 : Korg M3 88 radias
Le petit derniers, un coup de bol car j avait secrètement bavé dessus dans mon lit en me disant que je l aurait jamais vu son tarif et sa diffusion confidentielle. Une bécane incroyable, dinguerie de l esprit et du savoir faire d un homme : gotharman fuzion.
Accessoirement mais j y touche plus, sa reviendra lorsque j aurait un pc fiable : kore1 komplete 5.
En contrôleur, rapidement, donc le rh3 Korg, quel clavier ! Un future rétro 512. Un dualo L. Éventuellement un lemur option dexter.
Le tout dans une motu fw 828 3. Port firewire cramé pour cause d absence de detrompeur de branchement à l envers (une hécatombe). Mais fonctionne en standalone 24 bits in out. Je conserve.
Alors voilà il me manque un pupitre midi qui séquence le tout (malgré les capacités du fuzion) et qui fasse le rythme.
On me conseille l octatrack, et moi en moderne je pense tempest.
Seulement d une je trouve la 60 superbe (quitte à l envoyer chez forât refaire la façade), je sais que la qualité du son qui sort est primordiale et qu as la limite sa sonnait autrement plus authentique avant, et je suis quasi certain que le séquencer groove comme rien d autre si ce n est là sp, a cause des composants de l époque. Sans parler des quatre midi out et du mix out qui me bottent à fond aussi.
Résultat j ai moyen d en chopper une propre, écran lux uk négatif, pad sensor et pads change, scsi sd Marion avec carte de 7 gigas rempli de samples. 1400 fraits de port à l autre bout du monde inclus.
Je fait quoi, octatrack, tempest ou 60 ?
PS : on vient de me faire une offre sur un gotharman tiny ld option filtre sp12, et je pense succomber. Mais rien n empêche de me dire votre avis sur tout sa, car cela risque d être partie remise.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 06:32:03 ]

Afficher le premier post
11
Elle n'est pas dans un état irréprochable. Boutons jaunis + écriture effacée ( le contraire est assez rare) peinture usée par endroits.
Mais plutôt bien optionnée. Une 60 comme neuve c'est au moins 1000e de plus.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3324673360881456&id=367209503294538

Moi je n'ai pas de SD mais Carte Flash.

Il faut savoir que la mpc ne reconnaît que 780MO. Lors du formatage, elle les divise en partitions, de A à Z. Dans une partition Il faut nommer chaque element d'une façon bien distinct sinon l'un ecrase l'autre.

Pour l'instant je sample directement dedans. Je peux combiner 10, 20,30 samples. Apres je synchronise à cubase pour jouer une melodie longue comme une basse par ex. Je l'ai depuis peu.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 15:57:08 ]

12
Je voit tu as pas tord sur l état général, merci. En même temp moi dans mon délire je l aurait envoyé chez forât refaire la coque en entier sobrement. Genre comme si dessous :
akai-professional-mpc60-2932731.jpeg

13
Entre 700 et 800 dollars selon option, sans frait de port.
Pour celle au Canada j ai un peu peur pour la douane aussi, même pour une bécane de 32 ans...
14
Allez en voilà d autres pour le plaisir des yeux

akai-professional-mpc60-2932732.jpeg
akai-professional-mpc60-2932733.jpeg
15
Ca me dirait bien aussi de la confier à forat mais il faut effectivement la douane + coût de livraison aller retour...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 20:23:49 ]

16
La douane normalement pour du vieux matos il faut faire une exonération. Demande à un transitaire si y as pas un doc à remplir.
17
Il y a une superbe mk2 à 1600e sur reverb en ce moment. Il lui manque le scsi. Dans les 100-120e sur ebay.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

18
Très sincèrement j ai moyen d avoir une mk1 impeccable sur la région parisienne, pédigrée de ouf, à savoir des grands tubes du début du rap, tout d origine, un billet de moins que mille euros. Moi je fait patienter le gars jusqu a fin du virus, pour me déplacer voir.
Si quelqu un est si barré que il la veut à tout prix quitte à se prendre un râteau ou une amende je lui file les tuyaux en mp...
19
Oui celle là en Pologne, en effect, comme neuve

https://reverb.com/item/32994640-akai-mpc60-mk2
20
celle du morceau le morceau Caroline de Doc Gynéco, laissez moi golri :mrg:

Beat Thang 4 Life