Quelqu'un a cette ovni?
- 573 réponses
- 29 participants
- 50 430 vues
- 23 followers
Anonyme
je ne me souviens plus du prix de ce gadget....on peux appeler le beat kang un gadjet non? a part les videos promos du debut...l'enthousiasme semble pas mal retombé...
Est ce la morosité générale du millieu musicale en général...ou bien cette machine ne vaut pas ses 1000 dollars...
Perso pour le look il se sont planté je crois...a 1000 dollars on a presque une mpc 2500...
Je doute que cette beat kang ne puisse chatouiller mpc...
Chapeau au gars en tous cas...une des premieres entreprise afro/latino...si ce n'est la premiere.
Pour ma part j'ai choisi...une petite mpc 1000...
Allez beat kang...les premiers essai sont souvent des succes d'estime...
Améliorer votre code physionomique...car la on dirais un produit dérivé des transformers 3...
nobazz
genre si j'ai 2 claviers maitres ou?
Non pas du tout. Le midi thru permets de sortir le signal dry, tel qu'il est entré en midi in, et de l'isoler des données (nouvelles, modifiées ou filtrées) qu'envoie éventuellement le BT par le midi out. Ca permets effectivement de chainer des machines en serie, mais pas de brancher deux claviers maitres. Pour ca, il faut qu'un de tes claviers dispose d'un midi thru aussi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:06:26 ]
nobazz
en clair tu sors par midi out de la machine qui controle les autres (clavier maitre ou sequenceur, éventuellement le BT), et les machines "esclaves" qui générent le son sont branchées en serie entrée "in" sortie "thru" si y'en a plusieures.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:11:11 ]
Jæckel
Pour revenir dans le sujet, je suis trés septique quant au BT... Pas comparable à une mpc dans le traitement des samples et le workflow, pas de sorties séparées... y'a vraiment que certains sons qui m'interesseraient, et le coté nomade de la machine. J'aime bien son look, mais ça justifie pas forcément l'achat... C'est pas tant une question de prix, mais la crainte d'avoir une groovebox de plus qui au final me serve pas a grand chose. J'verrais.
Bonne question : BT ou MPC ?
pour ma part, je tourne avec une MPC1000 avec qui je suis très à l'aise. Et j'ai eu une BT que j'ai adoré jusqu'à ce qu'elle me fasse un sale coup (gros bruit type bit crusher à 120dB dans la sono, et j'ai souffert des oreilles).
A cette époque, je n'en faisais pas autant sur ces samplers/groove box. Maintenant, j'ai beaucoup développé mon travail en midi ET samples. La MPC fait très bien son boulot, mais elle reste lourde et l'ergonomie moyenne, même avec le dernier JJ OS.
J'ai un super souvenir de la BT au niveau du "workflow", de la navigation, des pads, des fonctions SAVE/LOAD, du sampling (combo jack/XLR) et surtout de la portabilité et compatibilité USB/carte SD. Pour ça la MPC est très, très bof-bof...
Par contre, effectivement pour la MPC : sorties séparées, stabilité, curseurs Q link assignables, effets (beaucoup mieux que la BT à mon goût), MIDI très complet (ma MPC 1000 me sert même de MIDI monitor sur tous mes autres instru, quand j'en ai besoin), arborescence des répertoires sur la carte Flash (alors que j'avais plein d'emm****s sur la BT avec la recherche de mes samples).
Pour ce qui est du traitement des samples, je dirais aussi un petit plus pour la BT par rapport à la MPC (question d'ergonomie toujours).
Question sons, on doit pouvoir trouver les samples de la BT et les injecter dans la MPC... Quant à la portabilité, il y a la MPC500 (et son écran 2 lignes ! )
Après, je programme beaucoup chez moi. Pour le live, la MPC est programmée et je lance simplement des séquences et samples avec un pédalier midi ou sur les pads. Et ça me suffit : pas de sampling à la volée, etc.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
batcha triloprod
wwww.souncloud.com/batcha_triloprod
batcha triloprod
wwww.souncloud.com/batcha_triloprod
WanThang
Wanthang
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
WanThang
Ouai ça va plus vite comme ça.
Bon ready pour demain ?
Wanthang