réactions à la news L'Octatrack mkII d'Elektron est en vente
- 69 réponses
- 24 participants
- 10 138 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2017 à 12:53:41L'Octatrack mkII d'Elektron est en vente
On l’attendait en août, mais c’est finalement ce mois-ci que sort la nouvelle génération de séquenceur/sampleur Octatrack d’Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 11/10/2017 à 21:02:20
Citation de Mollyjah :
l’écran est très propre et bien plus lisible que sur la mk1, je parlais surtout des touches rétro éclairé vert, jaune, rouge, orange et vas y que ça clignote a tout va
Si la luminosité est du même ordre que celle de la DT, c'est plutôt doux.
Rien à voir avec ce que font Roland ou Pioneer.
Les codes couleur sont même assez utiles.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Mollyjah
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 11/10/2017 à 21:44:41
la luminosité des touches est trop forte est c'est dérangeant, surtout pour ceux qui travaille en lumière tamiser.
*Seed*
11501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 11/10/2017 à 22:06:52
moi non plus je n'ai pas ce pb avec la DT, je trouve l'écran et les touches très confortables à ce niveau
Sysex and sun
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 12/10/2017 à 06:15:00
si c'est comme la DT oui, c'est bien reglé
c'est sans doute du à la prise de vue...
c'est sans doute du à la prise de vue...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 06:15:34 ]
plastic zoo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 12/10/2017 à 20:10:35
par contre pas d'overbridge... alors que la DT va en bénéficier... pas de sorties séparés...
pour moi c'est un gros plus sur l'AR et c'est aussi ce qui m'a fait acheter la DT....
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé... c'est dommage car ça aurait été un super argument pour moi pour craquer sur cette MKII...
pour moi c'est un gros plus sur l'AR et c'est aussi ce qui m'a fait acheter la DT....
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé... c'est dommage car ça aurait été un super argument pour moi pour craquer sur cette MKII...
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 12/10/2017 à 20:23:58
Citation de plastic :
par contre pas d'overbridge...
(...)
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé...
L'OT MK2 est juste une mise à jour de la MK1, elle est présentée comme telle depuis la première annonce.
Ce que tu veux, c'est une DPS2.
Pour une machine conçue pour la manipulation en temps réel de l'audio, je trouve que l'absence d'Overbridge et la paire de sorties Main/Cue sont cohérentes.
La mienne est en route et devrait arriver demain...
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 12/10/2017 à 20:37:30
l’overbridge
déjà ça serait bien d’une part sûils fassent fonctionner l’ogerbridge sur tous les OS . mon mac est en 10.9.5 ( maverick ) et impossible de faire tourner l’overbridge avec l’analog heat
quant à l’octztrack je rejoins l’idee de aab. cette machine est une machine de LIVE et de création d’idee .
déjà ça serait bien d’une part sûils fassent fonctionner l’ogerbridge sur tous les OS . mon mac est en 10.9.5 ( maverick ) et impossible de faire tourner l’overbridge avec l’analog heat
quant à l’octztrack je rejoins l’idee de aab. cette machine est une machine de LIVE et de création d’idee .
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/10/2017 à 20:47:29
Citation de aaB :
Citation de plastic :par contre pas d'overbridge...
(...)
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé...
La mienne est en route et devrait arriver demain...
Pareil demain elle arrive
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 12/10/2017 à 21:16:23
Citation de dekalboy :
Au moins, tu peux espérer l'avoir un jour.
Le pinguouin qui vit dans mon laptop ne verra très certainement jamais ne serait-ce que quelques bytes d'OB.
Même leur Elektron Transfer ne tournera probablement jamais sous linux (malgré qu'ils utilisent une lib compatible linux pour le faire tourner).
Ceci dit, OB n'est pas un produit qui m'attire, et sa présence ou son absence ne joue en rien dans mon intérêt pour leurs machines.
Mollyjah
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 13/10/2017 à 20:21:28
Ouai bah après 3 jours d'utilisation je vous conseille clairement de prendre une mk1 d'occase.
- < Liste des sujets
- Charte