Octatrack USB Synchro
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 083 vues
- 5 followers
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2018 à 18:33:53Octatrack USB Synchro
Bonjour à tous,
Alors voila, je viens de recevoir mon Octatrack et en effet c'est bourré de questions.......
La seule qui m'inquiète pour le moment c'est que l'Octatrack n'est pas reconnu dans ma Config Audio & Midi sur Mac OS comme le sont la Digitakt et la Digitone qui, elles, sont reconnues de manière natives, sans driver je veux dire. Dois je en installer un? Et dans ce cas où se trouve t'il?
J'ai besoin de synchro avec mon laptop!!!!!
Sinon bin pour le moment j'arrive ps à faire tout ce que je veux, mais je n'ai que quelques heures de vol
Merci pour votre aide
Alors voila, je viens de recevoir mon Octatrack et en effet c'est bourré de questions.......
La seule qui m'inquiète pour le moment c'est que l'Octatrack n'est pas reconnu dans ma Config Audio & Midi sur Mac OS comme le sont la Digitakt et la Digitone qui, elles, sont reconnues de manière natives, sans driver je veux dire. Dois je en installer un? Et dans ce cas où se trouve t'il?
J'ai besoin de synchro avec mon laptop!!!!!
Sinon bin pour le moment j'arrive ps à faire tout ce que je veux, mais je n'ai que quelques heures de vol
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 18:34:50 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 08/03/2018 à 00:57:39
AAAArrrrrrrghhhhhhhhhh le FADER ne joue pas sur les CC midi................je meurs!!!!!
Non je blague, mais ce aurait été bien!
Non je blague, mais ce aurait été bien!
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 00:58:22 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/03/2018 à 01:07:14
Le crossfader envoie un CC48.
Avec un processeur midi genre RK002, Event Processor, IConnectMidi4, Bomebox, tu peux affecter le CC 48 à plusieurs autres messages midi (CC, Prog Change, Pitchbend, Start / Stop...).
Avec un processeur midi genre RK002, Event Processor, IConnectMidi4, Bomebox, tu peux affecter le CC 48 à plusieurs autres messages midi (CC, Prog Change, Pitchbend, Start / Stop...).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 08/03/2018 à 09:29:09
Pardon, ce que je veux dire c'est qu'il ne joue pas sur les paramètres CC dans les scènes. On ne peut pas affecter de CC a une scène....
Bon j'ai passé une nuit blanche dessus, j'ai du m'arrêter un peu les 3 mômes ont écoles et Mme est en tournée. Je crois que je n'ai plus de questions. Le truc où je bute encore un peu c'est sur la page DELAY dans les Trig Mode, qui m'a l'air d'être un puissant Scatter, mais çà venir.
Sinon les TRig One Shot avec Arm & Disarm pour lancer les samples très long une seule fois (malin), les Trig Recorder (tellement unique), les Neighbor Machine pour aller très loin, le system de PART renversant, le Mode Arrangement tellement puissant et friendly pour du live, le Random des Slices simple/basique et tellement abyssale en possibilités avec pas mal d'EDIT possible sur les slices, 8 design de LFO par PART c'est too much sans fin, la possibilités de Polyrythm avec signature différentes pwoaaaa, les Free Track et leur possibilités de Quantize au lancement, les multiples possibilités de routing dont plusieurs manières pour faire rentrer et traiter 4 synthés de plus comme sur une mixette, addiction . Et tout çà se fait avec la machine qui joue derrière ENORME
Une sacré bécane
Un petit souci, dans la page PART, le raccourci FUNC + sélection du PART ne marche pas. Je suis obligé de valider avec YES. Normal docteur?
Bon j'ai passé une nuit blanche dessus, j'ai du m'arrêter un peu les 3 mômes ont écoles et Mme est en tournée. Je crois que je n'ai plus de questions. Le truc où je bute encore un peu c'est sur la page DELAY dans les Trig Mode, qui m'a l'air d'être un puissant Scatter, mais çà venir.
Sinon les TRig One Shot avec Arm & Disarm pour lancer les samples très long une seule fois (malin), les Trig Recorder (tellement unique), les Neighbor Machine pour aller très loin, le system de PART renversant, le Mode Arrangement tellement puissant et friendly pour du live, le Random des Slices simple/basique et tellement abyssale en possibilités avec pas mal d'EDIT possible sur les slices, 8 design de LFO par PART c'est too much sans fin, la possibilités de Polyrythm avec signature différentes pwoaaaa, les Free Track et leur possibilités de Quantize au lancement, les multiples possibilités de routing dont plusieurs manières pour faire rentrer et traiter 4 synthés de plus comme sur une mixette, addiction . Et tout çà se fait avec la machine qui joue derrière ENORME
Une sacré bécane
Un petit souci, dans la page PART, le raccourci FUNC + sélection du PART ne marche pas. Je suis obligé de valider avec YES. Normal docteur?
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 10:25:38 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/03/2018 à 12:09:44
J'avais bien compris pour les CC aux scenes, c'est dommage mais il y a des alternatives.
Il y a notemment le Goliath SMD qui est fait pour ça. On peut le contrôler avec le crossfader de l'Ot.
http://www.gugabox.com/v3/smd.html
Pour les parts, selection rapide avec la flèche idoine en maintenant Function.
Il y a notemment le Goliath SMD qui est fait pour ça. On peut le contrôler avec le crossfader de l'Ot.
http://www.gugabox.com/v3/smd.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/03/2018 à 13:04:37
Finalement y a tellement de trucs dans OT qu'on s'en fou de OB
Tu as 4 sorties Mono aussi
Tu as 4 sorties Mono aussi
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 08/03/2018 à 13:07:09
Citation de willowhisper56 :
J
Zut çà marche pas. Les 4 PARTS sont ouverts (les 4 sont SAVE pas de souci), je clique FUNC + la flèche "idoine".............. mais rien....
pire FUNC + flèche du haut&bas m'ouvre, comme c'est normal, le menu TRIg Mode. FUNC + gauche et droite n'agissent pas et ne font rien.
J'ai fait le tour du menu PERSONALIZE qui permet justement de paramêtrer ou couper certains raccourcis mais celui ci n'est pas concerné. C'est très clair dans le manuel et même quand DATALINE le fait, on voit bien le raccourci mais là....pouet!
C'est curieux que ce raccourci ne marche pas????? Bref.
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 13:13:31 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/03/2018 à 16:55:34
Sur la MKI, c'est FN + Midi (Part), maintien de FN et appui sur flèche.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 08/03/2018 à 20:09:43
OK Willow, merci, tu viens de me débloquer le truc mais autrement!
En fait, le manuel fait une erreur, comme sur la MKII tu as un bouton dédié pour les PARTs, bin connement tu appuyes dessus et en restant appuyé tu cliques la "flèche idoine" et paf çà match......tellement évident en fait. Mais du coup, le manuel se trompe sur la MKII avec son FUNC + flèche
Super merci Willow
En fait, le manuel fait une erreur, comme sur la MKII tu as un bouton dédié pour les PARTs, bin connement tu appuyes dessus et en restant appuyé tu cliques la "flèche idoine" et paf çà match......tellement évident en fait. Mais du coup, le manuel se trompe sur la MKII avec son FUNC + flèche
Super merci Willow
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 20:13:10 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 01/05/2018 à 13:39:09
Bonjour,
Ce truc est dingue, une super machine. Bref!
J'ai un nouveau tourment
Merci
Ce truc est dingue, une super machine. Bref!
J'ai un nouveau tourment
Citation de willowhisper56 :
et c'est en effet dans le manuel, pourtant LIVE ou mes autres midi receptors ne voient pas d'activité MIDI quand je brasse le fader. Mon affectation ne doit pas être active, mais où est ce l'ou est?????Le crossfader envoie un CC48.
Merci
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 13:43:36 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/05/2018 à 15:06:39
Midi > Channels
Je pense qu'il faut au moins un canal midi activé. Le canal le plus petit est choisi, saul s'il est partagé avec une piste.
C'est pas marqué dans le manuel.
Je pense qu'il faut au moins un canal midi activé. Le canal le plus petit est choisi, saul s'il est partagé avec une piste.
C'est pas marqué dans le manuel.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte