Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack USB Synchro

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
1 Octatrack USB Synchro
Bonjour à tous,
Alors voila, je viens de recevoir mon Octatrack et en effet c'est bourré de questions.......:oops::???::non::oo::8O:
La seule qui m'inquiète pour le moment c'est que l'Octatrack n'est pas reconnu dans ma Config Audio & Midi sur Mac OS comme le sont la Digitakt et la Digitone qui, elles, sont reconnues de manière natives, sans driver je veux dire. Dois je en installer un? Et dans ce cas où se trouve t'il?
J'ai besoin de synchro avec mon laptop!!!!!
Sinon bin pour le moment j'arrive ps à faire tout ce que je veux, mais je n'ai que quelques heures de vol :mdr::lol::D:
Merci pour votre aide :idee::idee:

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 18:34:50 ]

Afficher le premier post
21
Citation de willowhisper56 :

Pour les parts, selection rapide avec la flèche idoine en maintenant Function.



Merci! :bravo:
22
Citation de willowhisper56 :
Je pense qu'il faut au moins un canal midi activé.

Pouaaa, t'es vraiment énorme Willow, c'est bien çà, il fallait que je réactive le premier canal. D'autres sont activés, mais il faut que ce soit le premier en effet:bravo::bravo::bravo:
Pétard il faut le savoir:8O:
Encore un grand merci

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:24:21 ]

23
Eheh! ;)
Un truc pas du tout évident à savoir, c'est que si on utilise le même canal midi que le canal midi le plus petit sur une piste midi, ça passe au 2eme plus petit.

Exemple : canal 1 pour la piste 1 et canal 2 pour la piste 2, si on choisi canal 1 pour une piste midi, le canal midi du crossfader sera le 2 !

Si le canal midi d'une piste audio et d'une piste midi est commun, la piste audio n'envoie pas de midi, et la piste midi n'en reçoit pas. :?!::cobra::zzz:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Citation de willowhisper56 :
Eheh! ;)
Si le canal midi d'une piste audio et d'une piste midi est commun, la piste audio n'envoie pas de midi, et la piste midi n'en reçoit pas. :?!::cobra::zzz:

C'est bon ça, c'est suédois
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 21:51:53 ]

25
Ça pourrait aussi être une raison pour laquelle tu recevrais pas le CC48 du crossfader. Ça fait un peu énigme de jeu rôle. :-D
Citation :
5.2 HOW MIDI IS ROUTED
If an audio track and a MIDI track share the same MIDI channel, the MIDI track will block the audio track from sending out data while the audio track will block the MIDI track from receiving data.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron