Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un enregistreur numérique de poche pour l'octatrack.

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un enregistreur numérique de poche pour l'octatrack.
Bonsoir,

Je me demande avant achat de l'octatrack si on a besoin d'un enregistreur numérique en plus pour enregistrer un live effectué avec la machine ?

L'idée est de partager en ligne ou d'enregistrer des démos à donner à différents organisateurs pour de futurs prestations en live.

Par la même occasion j'avais l'idée de me servir de cet enregistreur numérique pour capturer des ambiances et faire des samples pour alimenter la bête. Dans un style de musique idm, concrète, expérimentale, ambiant ...

Dans l'idéal je ne souhaite pas passer par une carte son n'y pc.

Si enregistreur j'ai besoin que pensez vous du zoom h4n pro couplé par la suite avec un micro de qualité ?

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 20:28:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Fabriquerais au conditionnel ! C'est pas moi qui l'ai fabriqué malheureusement.

Avantages de la MKII, ergonomie des boutons un peu améliorée, plus de headroom pour les entrées. Longévité je sais pas, la garantie
est un plus. Je kiffe ma MKI, je la connais bien donc les raccourcis de la MKII ne m'apporterais pas grand chose.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Au conditionnel trig tu veux dire ! ... C'était la blague du matin :bravo:

J'ai une petite petite préférence pour la MK2 mais la MK1 est bien "vintage" quand même ! Pas facile de trancher bon dans les deux cas c'est la même machine.

13
En vieillissant, la trig devient de plus en plus conditionnelle le matin !

Le noir, ça fait plus jeune que le gris.
elektron-octatrack-mkii-2411383.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Sympa le rack ! Elles étaient top aussi les premières machines elektron et elles le sont toujours.
J'aime bien les touches carrées que l'on pouvait voir sur la sfx aussi c'est qu'un détail mais du coup la MK2 prend des points dans mon choix.
Les lead à l'intérieur des touches ça épure la façade aussi.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 19:33:23 ]

15
Un argument qui m'a fait privilégié la MK1 (après en avoir vendue une deux ans plus tôt) récemment est aussi la taille de l'écran. Il est plus lumineux sur la MK2 mais est un peu plus petit. Il n'est déjà pas bien grand sur la MK1...
16
j’ai pour ma part un NEGRA LINO ( tjs dans mon sac également ;) ) :
Ultra portable , plus petit qu’un téléphone
simple et efficace
qualité de son excellente , aucun souffle en line in
sur carte sd
par contre très peu de headroom .

je lui colle des piles au format LR6 mais au lithium / rechargeable ( KENTLI 2800 mWh ) , il a une autonomie de ouf avec . honnêtement j’ai pas trouvé mieux en piles type LR6 , ces piles defoncent tout niveau qualité / prix .

[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/elektron-octatrack-mkii-2421051.jpeg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/elektron-octatrack-mkii-2421052.jpeg[/img]

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 14:49:30 ]

17
Je me suis aussi posé la question après avoir acheté l'octatrack et je me suis procuré le Tascam DR-40.
Pour l'enregistrement des lives c'est encore en expérimentation mais selon la config (et le temps dont je dispose^^) j'utilise les entrées Jack/XLR du tascam reliées soit aux sorties CUE de l'OT soit à une sortie de la console.
18
bon après je vous le dit , je me suis déjà pas mal renseigné sur ce sujet . et pour ceux qui ont un peu plus de tune , la série « mix pre «  de chez l’americain Sound Device , ba ça déchire tout : en terme de portabilité deja , mais surtout il y sur ces machines des limiteurs ANALOGIQUES placés avant le convertisseur ( très important ) et un headroom énorme qui fait qu’on peut enregistrer avec un gain de malade ou s’autoriser des sons avec de gros pics sans JAMAIS clipper :bravo:. idéal donc pour enregistrer des machines’ hzrdware en fait .
bon oui ça douille un peu :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 19:36:27 ]

19
Bonjour des nouvelles dun bon enregistreur ?
Je lis bcp de types se plaindre des zomm et de leur préamps bruyants en ambiance ou si on les poussent
20
Citation :
Pour enregistrer l'OT, pour moi l'idéal est l'enregistrement interne. 8m29s max en 16 bit, 5m39s en 24bit.

L'Octatrack c'est 8 pistes de samples, 8 pistes midi ET 8 enregistreurs accessibles à tout moment ! Peut importe si la piste est utilisée (sauf avec les Pickups machines).

Cool, si on stope la lecture du sequenceur et qu'on le relance (pour faire un break, j'aime bien faire ça en live) est-ce que l'enregistrement s'arrete lui aussi ou il est completement independant du sequenceur ? :???:

Citation :
La durée max dépend de l'utilisation de la RAM par les FLEX sample slots. L'enregistrement est stéréo uniquement. Les Flex sample slots peuvent être mono (gain de place / temps).

Donc, si je comprend bien, la durée d'enregistrement est limité par la taille des sample utilisé dans le projet/les patterns ?!
Du coup comment on fait pour savoir combien de temps d'enregistrements on as a dispo ? :???: