Sujet de la discussionPosté le 28/03/2019 à 16:07:02l'Octatrack et le MIDI: Ipad, Octa, boomerang...
Salut à tous,
Je viens de commander l'Octatrack (avec un an de tergiversations et d'aller-retour sur ce forum ) et j'ai une question à propos des connections:
Je compte l'utiliser avec un Ipad et un Looper Boomerang III.
J'avais trouvé une interface audio (iConnect Audio 4+) pour connecter le tout en Midi et Audio. Or, il semble que depuis Ios 11, l'interface est à la ramasse et sur le forum dédié, les gens de la boite sont pas très aidant.
Bref, pas trop confiance, d'autant plus que la gestion du Midi a pas l'air simple.
Du coup je me tourne vers la BabyFace Pro qui fait l'unanimité. Mais là une seule prise MIDI I/O.
Y'aurait-il une solution avec le Thru de l'octatrack (risque de perte de synchro?) et l'Ipad en midi/audio via usb ?
Je ne connais rien au MIDI (bon et aux machines non plus, je débarque du monde bois et cordes en acier...).
Le handshake permettrait a l'ipad de controler l'OT et vice versa.
La guitare est bien entendu comprise dans le set.
L'idee pour l'instant c'est de voir ce qui est possible de faire.
Le boomerang a plusieurs avantages:
- je le connais tres bien
- commandes aux pieds
- faciliter les transitions? il tourne quand l'OT est a l'arret.
J'ai lu pas mal de critiques sur les machines pickup de l'OT, d'ou l'idee d'inclure le Boomerang dans le set.
Bon en meme temps j'ai un peu de temps avant de me familiariser avec l'OT je l'ai recu il y a quelques heures seulement...