Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour l'octatrack garçon !

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 868 vues
  • 11 followers
1 Un synthé pour l'octatrack garçon !
Hello,

Processeur d'un octatrack MK2 qui me ravit à merveille je me demandais ce que je pourrais lui adjoindre en terme de synthé typé analo.

Pour être plus exacte j'hésite entre le analog four et le minilogue xd !

Votre avis m'intéresse sur le sujet sachant que je suis dans un style de musique typé idm/expérimental/ambiant ... (J'aime beaucoup AFX, Autechre, Plaid pour ne citer qu'eux.)
Afficher le premier post
41
Citation :
exemple pour changer tous les samples d'une patern en gardant les mêmes séquences ça peut le faire bien négocié

Pour ça j'utiliserais les slices, jusqu'à 64 changements de samples !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Excellent déjà testé et je l'utilise souvent j'aime beaucoup cette technique.Bien adapté au kit de batterie style amen break etc. mais en fait on peut l'utiliser avec d'autres choses ça peut devenir très expérimental :clin:
43
Manque p't'être une fonction grannulaire sur cette machine même si on peut faire du pseudo grannulaire quand même ... Tu pense qu'ils pourraient chez Elektron faire encore évoluer l'os au c'est fini ? Tu as peut être l'info :clin:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 19:28:58 ]

44
Faut pas espérer grain chose niveau updates, peut-être le tempo par pattern, quelques corrections de bugs...

J'ai essayé quelques trucs, c'est pseudo granulaire comme tu dit, on est limité à 8 grains qu'on peut moduler avec le start, ou le trim*. On peut jouer les 8 grains en mono, jouer 1 grain par piste en poly et tout ce qui va entre les 2. On peut tricher en réinjectant du son avec du feedback.

*Trim : tu mets un sample sur plusieurs pistes, lfo sur le start (start mode pas slice), et du bidouille le trim dans l'audio editor.

Feedback avec pitch
https://soundcloud.com/wiliwow/octatrack-as-rainmaker

Trim
https://soundcloud.com/wiliwow/gramen-amen-brea

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 19:48:43 ]

45
Whaaa à c'est bien cool ça je vais tater ça cette nuit bien barré ! Bon faut que je m'achète ce zoom H5 ça m'a redonné envie de mettre du son sur Soundcloud ! Tiens j'vais aller écouter tes compos :clin:.

J'vais me refaire un soundcloud avec mes vielles décompositions !
46
Argh le tempo par pattern.....ca serait la révolution!!!!! Et en effet quand tu changes de PART "à la volée" y a un petit délai, une micro coupure dans le son qui rend la manip réellement pas utilisable. :facepalm::8O: Par contre pas de soucis quand tu changes de PATTERN avec changement de PART associé:clin:
Les compo de Willow...c'est fatal:bravo::aime:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 22:53:08 ]

47
Outch c'est vrai que les parts ça part(e) en vrille des fois faut bien arrivé au bout du patern pour ne pas avoir de problème et déclancher la part !

Le tempo par patern serait déjà énorme ...

Cool tes compos Willow EMONORTEM 2 superbe :clin:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 23:00:42 ]

48
Merci, c'est plutôt des expérimentations en général. EMONORTEM 2, tu sais quoi, c'est fait uniquement avec le métronome de l'OT resamplé! T'as pas besoin de synthé en fait...:-D

Metronome contest, sur une idée de Diablomephisto.
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-metronome-only-warp-experiment-science-lab/54360

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Citation de willowhisper56 :
Citation :
exemple pour changer tous les samples d'une patern en gardant les mêmes séquences ça peut le faire bien négocié

Pour ça j'utiliserais les slices, jusqu'à 64 changements de samples !



Est-ce possible d'utiliser des loops bien différents, avec certains des percussions plus longues que sur d'autres ?
Ca dérange pas au niveau des slices ensuite ?

Et sinon comment se fait-il que tu ai encore le input qui joue ?
D'ailleurs les sons sont des sons de MD ?
50
Citation de willowhisper56 :
Merci, c'est plutôt des expérimentations en général. EMONORTEM 2, tu sais quoi, c'est fait uniquement avec le métronome de l'OT resamplé! T'as pas besoin de synthé en fait...:-D

Metronome contest, sur une idée de Diablomephisto.
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-metronome-only-warp-experiment-science-lab/54360



Ha ha c'est claire quand je voie ce que j'arrive à faire avec le combfilter aussi me dis que cette machine cache bien des secrets ! Faudrait se faire des petits défis entre nous avec une limitation à un sample et voire se qu'on peut en tirer ... Je commande mon enregistreur aujourd'hui et après pourquoi pas faire un nouveau post pour exposer ces compos " un sample une compo ".

Pour verylowfreq te conseil d'expérimenter moi c'est ma façon de faire je pense à un truc je le fais et je voie les limites ou pas du truc et on peut faire de belles rencontres sonores comme ça :clin:

Input moi pareil je ne cherche pas à comprendre :D: mais quelqu'un va nous éclairer je pense ...

Édit 11h18: ça y est je me suis commandé le zoom H5 Bundle APH-5 ! Bon à un moment faut se lancer :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 11:20:20 ]