Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un contrôleur midi pour les volumes track ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 3 619 vues
  • 10 followers
1 Un contrôleur midi pour les volumes track ?
Salut,

De retour au live avec mon Octatrack.

Je suis à la recherche d'un contrôleur midi qui pourrait me servir de mixer pour les volumes track des idées de configuration simple à mettre en œuvre ?

J'ai pensé à :
-behringer bcf 2000
-korg kontrol

J'ai à ma disposition une interface midi/USB M-audio si ça peut servir ? Sinon je suis prêt à investir dans une autre interface si besoin.

La behringer bcf 2000 me paraît bien car elle a déjà des prises midi ça éviterait une interface supplémentaire par contre elle prend un peu de place comparé à un Korg kontrol.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur ! :clin:



[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 19:07:48 ]

Afficher le premier post
11
Justement je regardai la possibilité du diy ça peut être envisageable sans être expert je me suis déjà coltiné une xoxbox en soudure donc j'imagine qu'une box 8 fader ne devrait pas être insurmontable !

En fait si je n'ai que les faders dessus une box diy ça sera très bien et très épuré l'avantage c'est qu'on peut faire du sur mesure de ce côté là je peux bien faire car atelier et matos à disposition. La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation :clin:

On se rapproche du saint Graal avec le diy !
elektron-octatrack-mkii-3694937.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 10:20:26 ]

12
13
Une bonne base après faudrait lui coller un in/out au cul enfin ça doit être plus facile à dire qu'à faire :mrg:.
14
Ils sont super cools ces projets DIY !
J'étais en train de me dire que dans une idée similaire, une association Nanokontrol + Acoloti Core (un tout petit plus de 100€ d'occasion les deux) pourrait être super intéressante parce que ça permettrait de faire un contrôleur/séquenceur/générateur de LFOs et d'enveloppes mais bon c'est encore un autre projet que le simple contrôleur.
15
Citation :
La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation

A mon humble avis, vu la quantité de gens qui se font des MIDI Box et autres appareils MIDI, tu vas à peu près tout trouver déjà fait.
Mais quand je parlais de MIDI BOX, je pensais vraiment aux projets de ce nom, ceux qu'on trouve sur http://www.ucapps.de/ et qui sont basés sur des microcontrôleurs et non sur Arduino (à ma connaissance).
16
Citation de Will :
Citation :
La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation

A mon humble avis, vu la quantité de gens qui se font des MIDI Box et autres appareils MIDI, tu vas à peu près tout trouver déjà fait.
Mais quand je parlais de MIDI BOX, je pensais vraiment aux projets de ce nom, ceux qu'on trouve sur http://www.ucapps.de/ et qui sont basés sur des microcontrôleurs et non sur Arduino (à ma connaissance).


Yes je vais explorer cette piste si toutes les infos sont à disposition moi ça me tente bien de me remettre à souder et concevoir un design en accord avec l'ockta MK2. Je peux les contacter aussi on verra bien s'ils ont des idées de kit pour un projet 8 faders pour l'octatrack.

Je vous tiens au jus ...
17
En réfléchissant à tout ça je me suis posé une question simple.

Peut on directement inclure les volumes track depuis le pcb de l'octatrack ?

Je m'explique, l'idée serait de s'affranchir de toute chose complexe comme un Arduino et la partie programmation des cc etc.

L'idée serait de souder au endroit approprié les connections pour chaque volume de piste et de raccorder tout ça à un boîtier externe mais est ce que c'est théoriquement possible ?
Si oui ça deviendrait pour le coup beaucoup plus simple à mettre en œuvre !

Dites moi ce que vous en pensez c'est peut être une idée irréalisable ! Ou alors on tient une piste pour moder un Octatrack et ça pourrait ouvrir la voie à des choses dingues comme de petit rotateurs en plus dans la façade pour chaque piste ou voir d'autres choses ... Bon qui serait assez fou pour faire ça :mdr:
18
Salut, pourquoi ne pas prendre un petit controller midi/ou usb de chez Faderfox ? Je pense au petit UC4

c'est vrai que c'est peut être un peu chère si tu a juste l'Octatrack a contrôler mais tu pourrais également te servir des potard pour contrôler d'autre paramètre que le volume par exemple (comme les Midi CC d'appareil externe, synthé, BAR etc...)

Pour le Diy sa peut être une bonne idée également si tu as les connaissance pour le faire
19
Salut Mariedu01

J'avoue qu'il est bien sympa ce petit UC4 ! En effet ça peut être une solution simple qui ne prend pas de place à méditer si projet diy trop complexe à réaliser. :clin:
20
Bon bien sympa le diy mais quand je vois le prix d'un nanoKONTROL je me demande si ça vaut le coup de se faire :furieux:.

Par contre je ne comprends pas leur façon de procéder avec le nanoKONTROL.

Donc l'idée c'est de passer par une interface midi classique in/out de type kenton ou autre mais pour le coup comment s'alimente le nano ?

Voilà je me dis pour moins de 50€ j'ai la possibilité de le démonter pour me faire un design personnalisé en accord avec l'octatrack et de rester correct au niveau de l'encombrement.

Ça serait custom nano :mdr: ... Bon ça part dans tous les sens pour le moment mais à un moment je vais me caler sur un truc je continue mes recherches :clin: