aide demandée Un contrôleur midi pour les volumes track ?
- 69 réponses
- 12 participants
- 4 537 vues
- 11 followers
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2021 à 19:06:52Un contrôleur midi pour les volumes track ?
Salut,
De retour au live avec mon Octatrack.
Je suis à la recherche d'un contrôleur midi qui pourrait me servir de mixer pour les volumes track des idées de configuration simple à mettre en œuvre ?
J'ai pensé à :
-behringer bcf 2000
-korg kontrol
J'ai à ma disposition une interface midi/USB M-audio si ça peut servir ? Sinon je suis prêt à investir dans une autre interface si besoin.
La behringer bcf 2000 me paraît bien car elle a déjà des prises midi ça éviterait une interface supplémentaire par contre elle prend un peu de place comparé à un Korg kontrol.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur !
De retour au live avec mon Octatrack.
Je suis à la recherche d'un contrôleur midi qui pourrait me servir de mixer pour les volumes track des idées de configuration simple à mettre en œuvre ?
J'ai pensé à :
-behringer bcf 2000
-korg kontrol
J'ai à ma disposition une interface midi/USB M-audio si ça peut servir ? Sinon je suis prêt à investir dans une autre interface si besoin.
La behringer bcf 2000 me paraît bien car elle a déjà des prises midi ça éviterait une interface supplémentaire par contre elle prend un peu de place comparé à un Korg kontrol.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 19:07:48 ]
Will Zégal
77859
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 21/07/2021 à 19:53:14
LA BCF est bien. Si tu veux plus compact, tu peux en virer les flancs qui prennent de la place pour pas grand chose.
Sinon il y a le bon vieil Evolution UC 33.
En ce qui me concerne, je me suis pris un Novation Zero SL, mais c'est plus encombrant (mais ça fait beaucoup plus de choses aussi).
Sinon il y a le bon vieil Evolution UC 33.
En ce qui me concerne, je me suis pris un Novation Zero SL, mais c'est plus encombrant (mais ça fait beaucoup plus de choses aussi).
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 21/07/2021 à 23:17:06
Salut will,
Sympa la SL grosse bébête mais complète avec les prises midi comme la bcf à un prix sympa aussi.
Concrètement qu'elle est ta façon de connecter tout ça ? Tu as une template spécial Octatrack j'imagine ?
Sympa la SL grosse bébête mais complète avec les prises midi comme la bcf à un prix sympa aussi.
Concrètement qu'elle est ta façon de connecter tout ça ? Tu as une template spécial Octatrack j'imagine ?
0
Billybilly
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 21/07/2021 à 23:32:24
Ola, je connaissais pas le contrôleur Novation, il a l'air cool.
Pour l'OT, j'utilise un Evolution UC33, ça fait bien le taf.
Chez Faderfox, il y a des superbes machines, l'UC4 avec 8 faders et des potards, tout petit. Sinon il y a la gamme au dessus avec le MX12 avec 12 faders et 24 potards.
Pour l'OT, j'utilise un Evolution UC33, ça fait bien le taf.
Chez Faderfox, il y a des superbes machines, l'UC4 avec 8 faders et des potards, tout petit. Sinon il y a la gamme au dessus avec le MX12 avec 12 faders et 24 potards.
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 21/07/2021 à 23:43:32
Salut billybill
Faderfox j'aime beaucoup mais c'est pas donné on va dire que pour ce type de matériel je veux me limiter à 100 euros plus ou moins l'intérêt premier sera les volumes track après si je peux faire d'autres choses par défauts je prends
UC33 bien cool aussi et dans mes prix.J'ai quand même un petit penchant pour la bcf2000 l'ayant déjà eu par le passé je me souviens que c'était pas mal j'avais aussi une surface de chez livid instrument mais bon on revend en croyant que l'on en aura plus besoin et voilà qu'un jour il nous manque 8 faders c'est ballot
.
Faderfox j'aime beaucoup mais c'est pas donné on va dire que pour ce type de matériel je veux me limiter à 100 euros plus ou moins l'intérêt premier sera les volumes track après si je peux faire d'autres choses par défauts je prends
UC33 bien cool aussi et dans mes prix.J'ai quand même un petit penchant pour la bcf2000 l'ayant déjà eu par le passé je me souviens que c'était pas mal j'avais aussi une surface de chez livid instrument mais bon on revend en croyant que l'on en aura plus besoin et voilà qu'un jour il nous manque 8 faders c'est ballot
0
Will Zégal
77859
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 22/07/2021 à 00:39:47
La BCF est bien encombrante. Si c'est pour du live... Et de mes souvenirs, c'est surtout une plaie à paramétrer avec le logiciel de Behringer qui est toujours resté en version beta.
J'en ai une au studio qui est calée en mode MCU et contrôle le TotalMix de ma RME. ça le fait bien. Je serais moins chaud à l'emmener en live, mais elle n'est pas lourde, au moins.
Le Zéro SL, je ne m'en suis pas encore servi avec l'Octa. Un gars sur Elektronaut m'a partagé son template, mais j'ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus. J'ai pris beaucoup de retard dans ma maîtrise de l'Octa avec différentes production à réaliser depuis le début de l'année. Je veux d'abord voir si je ressens vraiment le besoin d'un contrôleur externe avant d'encombrer mon setup d'un truc de plus, surtout qu'un synthé supplémentaire devrait logiquement le rejoindre dans les mois à venir.
J'ai pris le Zero SL parce que :
- je connais ses qualité puisque j'ai déja un Remote SL 25 (le même avec clavier)
- j'ai de toutes façons besoin d'un contrôleur chez moi, mais je laisse le SL 25 au studio. Autant que possible, j'essaye de limiter le matos que je trimbale entre le studio et chez moi. Je suis déjà bien assez chargé. Et le 25 n'est pas très pratique à caser sur mon bureau chez moi
- c'est vraiment, vraiment pas cher. Je l'ai touché à 65 € sans alim, de mémoire.
Le prix est étrange vu la qualité du bouzin (typique Novation : du plastique, mais costaud et fiable) et les possibilités qu'il offre (il a même deux sorties MIDI le bougre, et propose deux ports MIDI en USB, donc 32 canaux possibles). Mais Novation a dans les faits abandonné son génial système Automap (même s'il fonctionne toujours, il n'est plus mis à jour) et je crois que la plupart des gens ont la flemme de faire des template. Et comme ces couillons de Novation n'ont jamais mis un site de mutualisation de templates, on en récupère au petit bonheur la chance.
Le truc un peu chiant, c'est que c'est un MK2 et que mon SL 25 est un MK1. J'aurais aimé avoir les mêmes. Du coup, je suis toujours à la recherche d'un possesseur de Zero SL MK1 qui voudrait l'échanger contre un MK2.
Bon, en terme d'encombrement, un Zero SL fait à peu près le double de la BCF.
J'en ai une au studio qui est calée en mode MCU et contrôle le TotalMix de ma RME. ça le fait bien. Je serais moins chaud à l'emmener en live, mais elle n'est pas lourde, au moins.
Le Zéro SL, je ne m'en suis pas encore servi avec l'Octa. Un gars sur Elektronaut m'a partagé son template, mais j'ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus. J'ai pris beaucoup de retard dans ma maîtrise de l'Octa avec différentes production à réaliser depuis le début de l'année. Je veux d'abord voir si je ressens vraiment le besoin d'un contrôleur externe avant d'encombrer mon setup d'un truc de plus, surtout qu'un synthé supplémentaire devrait logiquement le rejoindre dans les mois à venir.
J'ai pris le Zero SL parce que :
- je connais ses qualité puisque j'ai déja un Remote SL 25 (le même avec clavier)
- j'ai de toutes façons besoin d'un contrôleur chez moi, mais je laisse le SL 25 au studio. Autant que possible, j'essaye de limiter le matos que je trimbale entre le studio et chez moi. Je suis déjà bien assez chargé. Et le 25 n'est pas très pratique à caser sur mon bureau chez moi
- c'est vraiment, vraiment pas cher. Je l'ai touché à 65 € sans alim, de mémoire.
Le prix est étrange vu la qualité du bouzin (typique Novation : du plastique, mais costaud et fiable) et les possibilités qu'il offre (il a même deux sorties MIDI le bougre, et propose deux ports MIDI en USB, donc 32 canaux possibles). Mais Novation a dans les faits abandonné son génial système Automap (même s'il fonctionne toujours, il n'est plus mis à jour) et je crois que la plupart des gens ont la flemme de faire des template. Et comme ces couillons de Novation n'ont jamais mis un site de mutualisation de templates, on en récupère au petit bonheur la chance.
Le truc un peu chiant, c'est que c'est un MK2 et que mon SL 25 est un MK1. J'aurais aimé avoir les mêmes. Du coup, je suis toujours à la recherche d'un possesseur de Zero SL MK1 qui voudrait l'échanger contre un MK2.
Bon, en terme d'encombrement, un Zero SL fait à peu près le double de la BCF.
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 22/07/2021 à 08:39:04
Je comprends ton point de vue will.
En effet le mieux serait d'utiliser l'octatrack comme tel pour minimiser le matériel à transporter et je le fais avec les scènes pour mixer tel ou tel piste mais c'est un peu mic mac et je m'y perd avec les scènes à effet et celles où j'ai paramétré le mixage de piste donc pas toujours génial en live faut prendre des notes
.
Je vais continuer à chercher voir si je peux trouver un truc simple à mettre en œuvre et pas encombrant.
En effet le mieux serait d'utiliser l'octatrack comme tel pour minimiser le matériel à transporter et je le fais avec les scènes pour mixer tel ou tel piste mais c'est un peu mic mac et je m'y perd avec les scènes à effet et celles où j'ai paramétré le mixage de piste donc pas toujours génial en live faut prendre des notes
Je vais continuer à chercher voir si je peux trouver un truc simple à mettre en œuvre et pas encombrant.
0
Will Zégal
77859
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 22/07/2021 à 09:29:44
Ben sinon t'as les mini-machins genre Korg Nano Kontrol
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/korg-nanokontrol2-115015.jpg
ou son équivalent dans la marque "Egleton", mais pour moi, c'est de la merde.
A voir aussi si c'est compatible avec ton hôte USB MIDI. Mon LaunchControl ne l'est pas, par exemple.
Tiens, c'est une piste : va voir les produits compatibles avec ton convertisseurs. Si ça se trouve, ça va te proposer des trucs auxquels on n'a pas pensé.
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/korg-nanokontrol2-115015.jpg
ou son équivalent dans la marque "Egleton", mais pour moi, c'est de la merde.
A voir aussi si c'est compatible avec ton hôte USB MIDI. Mon LaunchControl ne l'est pas, par exemple.
Tiens, c'est une piste : va voir les produits compatibles avec ton convertisseurs. Si ça se trouve, ça va te proposer des trucs auxquels on n'a pas pensé.
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 22/07/2021 à 09:42:15
Korg nano kontrol était ma première idée car j'ai vu un gars le faire sur YouTube mais j'imagine qu'il ne peut pas le faire sans PC et une interface adéquat ce qui ne me conviendra pas car je fais tout avec ma tablette pour le moment.
Dans l'idéal je me serais bien offert un oktakontrol mais plus fabriqué dommage peut être d'occasion mais je n'y crois pas trop vu la rareté du truc !
Pour récapituler je cherche :
Un contrôleur midi avec 8 fader
Prise midi on/out
Alimentation externe
Et template Octatrack disponible si possible sinon je la ferais moi même.
Uc33
Zéro SL
Bcf2000 voir bcr2000
Bon avec prise midi et alimentation externe à 100€ plus ou moins y'en a pas 50 de toute façon
Dans l'idéal je me serais bien offert un oktakontrol mais plus fabriqué dommage peut être d'occasion mais je n'y crois pas trop vu la rareté du truc !
Pour récapituler je cherche :
Un contrôleur midi avec 8 fader
Prise midi on/out
Alimentation externe
Et template Octatrack disponible si possible sinon je la ferais moi même.
Uc33
Zéro SL
Bcf2000 voir bcr2000
Bon avec prise midi et alimentation externe à 100€ plus ou moins y'en a pas 50 de toute façon
0
Will Zégal
77859
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 22/07/2021 à 10:04:18
Citation :
Bcf2000 voir bcr2000
Alors si tu acceptes des potards au lieu de faders, ça t'ouvres plus de possibilités. Même si en effet, compact + prise MIDI à moins de 100 €, ça reste limité. Il y a bien des produits anciens (Kenton Kontrol Freak ?), mais ce sont souvent des trucs solides comme des tanks dont les gens ne se séparent pas.
En tous cas, le fruit de tes recherche m'intéressera. Parce que effectivement, des contrôleurs MIDI purs (pas USB) et compacts, ça court pas les rues.
T'as pensé au DIY ? Genre une MIDI box ?
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 22/07/2021 à 10:18:53
Justement je regardai la possibilité du diy ça peut être envisageable sans être expert je me suis déjà coltiné une xoxbox en soudure donc j'imagine qu'une box 8 fader ne devrait pas être insurmontable !
En fait si je n'ai que les faders dessus une box diy ça sera très bien et très épuré l'avantage c'est qu'on peut faire du sur mesure de ce côté là je peux bien faire car atelier et matos à disposition. La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation
On se rapproche du saint Graal avec le diy !

En fait si je n'ai que les faders dessus une box diy ça sera très bien et très épuré l'avantage c'est qu'on peut faire du sur mesure de ce côté là je peux bien faire car atelier et matos à disposition. La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation
On se rapproche du saint Graal avec le diy !
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 10:20:26 ]
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 22/07/2021 à 10:27:41
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 22/07/2021 à 10:31:13
Une bonne base après faudrait lui coller un in/out au cul enfin ça doit être plus facile à dire qu'à faire
.
0
Billybilly
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 22/07/2021 à 10:36:29
Ils sont super cools ces projets DIY !
J'étais en train de me dire que dans une idée similaire, une association Nanokontrol + Acoloti Core (un tout petit plus de 100€ d'occasion les deux) pourrait être super intéressante parce que ça permettrait de faire un contrôleur/séquenceur/générateur de LFOs et d'enveloppes mais bon c'est encore un autre projet que le simple contrôleur.
J'étais en train de me dire que dans une idée similaire, une association Nanokontrol + Acoloti Core (un tout petit plus de 100€ d'occasion les deux) pourrait être super intéressante parce que ça permettrait de faire un contrôleur/séquenceur/générateur de LFOs et d'enveloppes mais bon c'est encore un autre projet que le simple contrôleur.
0
Will Zégal
77859
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 22/07/2021 à 10:48:10
Citation :
La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation
A mon humble avis, vu la quantité de gens qui se font des MIDI Box et autres appareils MIDI, tu vas à peu près tout trouver déjà fait.
Mais quand je parlais de MIDI BOX, je pensais vraiment aux projets de ce nom, ceux qu'on trouve sur http://www.ucapps.de/ et qui sont basés sur des microcontrôleurs et non sur Arduino (à ma connaissance).
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 22/07/2021 à 10:57:07
Citation de Will :
Citation :La partie problématique pour moi sera programmation Arduino etc. C'est pas ma tasse de thé à moins d'avoir toutes les instructions de montage et de programmation
A mon humble avis, vu la quantité de gens qui se font des MIDI Box et autres appareils MIDI, tu vas à peu près tout trouver déjà fait.
Mais quand je parlais de MIDI BOX, je pensais vraiment aux projets de ce nom, ceux qu'on trouve sur http://www.ucapps.de/ et qui sont basés sur des microcontrôleurs et non sur Arduino (à ma connaissance).
Yes je vais explorer cette piste si toutes les infos sont à disposition moi ça me tente bien de me remettre à souder et concevoir un design en accord avec l'ockta MK2. Je peux les contacter aussi on verra bien s'ils ont des idées de kit pour un projet 8 faders pour l'octatrack.
Je vous tiens au jus ...
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 23/07/2021 à 08:58:12
En réfléchissant à tout ça je me suis posé une question simple.
Peut on directement inclure les volumes track depuis le pcb de l'octatrack ?
Je m'explique, l'idée serait de s'affranchir de toute chose complexe comme un Arduino et la partie programmation des cc etc.
L'idée serait de souder au endroit approprié les connections pour chaque volume de piste et de raccorder tout ça à un boîtier externe mais est ce que c'est théoriquement possible ?
Si oui ça deviendrait pour le coup beaucoup plus simple à mettre en œuvre !
Dites moi ce que vous en pensez c'est peut être une idée irréalisable ! Ou alors on tient une piste pour moder un Octatrack et ça pourrait ouvrir la voie à des choses dingues comme de petit rotateurs en plus dans la façade pour chaque piste ou voir d'autres choses ... Bon qui serait assez fou pour faire ça
Peut on directement inclure les volumes track depuis le pcb de l'octatrack ?
Je m'explique, l'idée serait de s'affranchir de toute chose complexe comme un Arduino et la partie programmation des cc etc.
L'idée serait de souder au endroit approprié les connections pour chaque volume de piste et de raccorder tout ça à un boîtier externe mais est ce que c'est théoriquement possible ?
Si oui ça deviendrait pour le coup beaucoup plus simple à mettre en œuvre !
Dites moi ce que vous en pensez c'est peut être une idée irréalisable ! Ou alors on tient une piste pour moder un Octatrack et ça pourrait ouvrir la voie à des choses dingues comme de petit rotateurs en plus dans la façade pour chaque piste ou voir d'autres choses ... Bon qui serait assez fou pour faire ça
0
Mariedu01
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/07/2021 à 09:31:40
Salut, pourquoi ne pas prendre un petit controller midi/ou usb de chez Faderfox ? Je pense au petit UC4
c'est vrai que c'est peut être un peu chère si tu a juste l'Octatrack a contrôler mais tu pourrais également te servir des potard pour contrôler d'autre paramètre que le volume par exemple (comme les Midi CC d'appareil externe, synthé, BAR etc...)
Pour le Diy sa peut être une bonne idée également si tu as les connaissance pour le faire
c'est vrai que c'est peut être un peu chère si tu a juste l'Octatrack a contrôler mais tu pourrais également te servir des potard pour contrôler d'autre paramètre que le volume par exemple (comme les Midi CC d'appareil externe, synthé, BAR etc...)
Pour le Diy sa peut être une bonne idée également si tu as les connaissance pour le faire
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 23/07/2021 à 10:35:52
Salut Mariedu01
J'avoue qu'il est bien sympa ce petit UC4 ! En effet ça peut être une solution simple qui ne prend pas de place à méditer si projet diy trop complexe à réaliser.
J'avoue qu'il est bien sympa ce petit UC4 ! En effet ça peut être une solution simple qui ne prend pas de place à méditer si projet diy trop complexe à réaliser.
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 24/07/2021 à 10:42:51
Bon bien sympa le diy mais quand je vois le prix d'un nanoKONTROL je me demande si ça vaut le coup de se faire
.
Par contre je ne comprends pas leur façon de procéder avec le nanoKONTROL.
Donc l'idée c'est de passer par une interface midi classique in/out de type kenton ou autre mais pour le coup comment s'alimente le nano ?
Voilà je me dis pour moins de 50€ j'ai la possibilité de le démonter pour me faire un design personnalisé en accord avec l'octatrack et de rester correct au niveau de l'encombrement.
Ça serait custom nano
... Bon ça part dans tous les sens pour le moment mais à un moment je vais me caler sur un truc je continue mes recherches 
Par contre je ne comprends pas leur façon de procéder avec le nanoKONTROL.
Donc l'idée c'est de passer par une interface midi classique in/out de type kenton ou autre mais pour le coup comment s'alimente le nano ?
Voilà je me dis pour moins de 50€ j'ai la possibilité de le démonter pour me faire un design personnalisé en accord avec l'octatrack et de rester correct au niveau de l'encombrement.
Ça serait custom nano
0
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 24/07/2021 à 11:25:15
Quand on cherche on trouve ! Je me suis rendu compte qu'un sujet similaire avait été ouvert pour l'octatrack MK1 donc désolé pour le doublon messieurs
.
Pour la connexion d'une surface de contrôle de type nano ou autre qui fonctionne par USB pas le choix il faut un convertisseur de type kenton ou autre. La surface sera alimenté par le convertisseur.
Ces surfaces ont laissées de côté le classique din midi à 5 branches sans doute pour un gain d'épaisseur et surtout ces surfaces sont plus spécialisées dans la M.A.O bref du coup nos vielles surfaces de contrôles type bcr et autres sont toujours dans le coup aujourd'hui pour contrôler différent matériel hardware sans utilisation de convertisseur en plus.
... À suivre
Pour la connexion d'une surface de contrôle de type nano ou autre qui fonctionne par USB pas le choix il faut un convertisseur de type kenton ou autre. La surface sera alimenté par le convertisseur.
Ces surfaces ont laissées de côté le classique din midi à 5 branches sans doute pour un gain d'épaisseur et surtout ces surfaces sont plus spécialisées dans la M.A.O bref du coup nos vielles surfaces de contrôles type bcr et autres sont toujours dans le coup aujourd'hui pour contrôler différent matériel hardware sans utilisation de convertisseur en plus.
... À suivre
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 11:27:19 ]
willowhisper56
11656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/07/2021 à 13:20:29
Si tu cherches un usb host, l'Axoloti me parait très intéressant.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 24/07/2021 à 13:59:17
Salut Willo merci de te joindre à nous 
L'axoloti ça me fait penser à un organel open source pure data du bon cambouis informatique mais qui sait composer avec ça arrive à des résultats surprenants !
L'axoloti mise à part d'être un synthé peut être utilisé comme un contrôleur autonome ?
J'entends par autonome qui n'aurait pas besoin de passer par l'ordi car quand je fais mes petits lives je pars qu'avec Octatrack donc je cherche une solution sans ordi.
J'ai peur que ça soit un peu compliqué pour moi ou le lambda mais après si des plans pour un contrôleur à base d'axoloti existent je suis preneur. Moi là où je peux agir efficacement c'est sur la partie esthétique boîtier bois/alu façade car j'ai du matos pour faire ça
.
L'axoloti ça me fait penser à un organel open source pure data du bon cambouis informatique mais qui sait composer avec ça arrive à des résultats surprenants !
L'axoloti mise à part d'être un synthé peut être utilisé comme un contrôleur autonome ?
J'entends par autonome qui n'aurait pas besoin de passer par l'ordi car quand je fais mes petits lives je pars qu'avec Octatrack donc je cherche une solution sans ordi.
J'ai peur que ça soit un peu compliqué pour moi ou le lambda mais après si des plans pour un contrôleur à base d'axoloti existent je suis preneur. Moi là où je peux agir efficacement c'est sur la partie esthétique boîtier bois/alu façade car j'ai du matos pour faire ça
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 14:00:31 ]
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 24/07/2021 à 14:26:37
Dans l'idée diy ce qui pourrait m'intéresser comme contrôleur c'est ça (montage rapide avec la tablette
8 rotateurs un truc bien minimaliste c'est juste pour les volumes track le reste je veux continuer à le faire sur l'octatrack sinon autant revenir à la M.A.O
On peut imaginer ces mêmes rotateurs bouton poussoir pour muter les tracks si besoin mais bon ça aussi ça se fait relativement bien depuis l'octatrack. Non vraiment moi c'est les volumes qui me chagrinent niveau ergonomie après le reste je mis suis fait on va dire
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 14:32:28 ]
Billybilly
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 24/07/2021 à 19:05:37
L'Axoloti est autonome, tu le programmes/patch avec un ordi mais ensuite roulez jeunesse ! L'avantage de le coupler avec un contrôleur midi, c'est que comme j'ai déjà expliqué dans un poste plus haut, tu pourras en plus t'en servir de séquencer, de générateur d'enveloppes, de LFOs, de clock, etc... Et sinon l'Axoloti n'est pas franchement compliqué à utiliser (on est plus proche d'un modulaire virtuel que d'un pure data).
0
- < Liste des sujets
- Charte