Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel SCENES

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 050 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tutoriel SCENES
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis à fond sur l'apprentissage de mon OT-MK2 et il me reste encore deux-trois gros sujets à bosser dont les SCENES qui sont une des raisons pour lesquelles j'ai ciblé mon achat sur l'Octatrack.

J'ai aimé regarder certaines videos sur Youtube, notemment celles d'un gars qui s'appele EZBOT je crois et qui utilise les scenes comme une sorte de multieffet. Il a parametré un Tape Stop, un effet Daft Punk et d'autres trucs sympathiques. Il y a aussi BASECK mais peut etre que d'ici quelques années j'aurais capté ce qu'il fait avec.

Bref, j'ai besoin d'un vrai tutoriel pour créer mon repertoire de scenes B, pas forcement 16 mais au moins qques unes et surtout pour comprendre comment je peux assigner des FX à une scene si ces FX ne sont pas sur ma Master Track.

Je suis prêt à prendre du temps via Discord ou tout autre moyen, voir en vrai du coté de Perpignan.

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop, je déterre le post pour mieux comprendre ou plutôt savoir si ce que je cherche est possible avec les scènes ?

J'ai compris que si on veut changer les scènes A et B il faut le faire respectivement l'une après l'autre.
Ma question est de savoir si il est possible de changer les scènes A et B en même temps ?

Je m'explique, j'ai la scène A sur le trig 1 et la scène B sur le trig 9, je souhaiterai switcher sur une nouvelle scène A en trig 2 et scène B en trig 3 par exemple.

L'idée c'est d'avoir la scène A sur le trig 1 qui controle mes in AB et CD et la scène B en trig 9 qui gère un record buffer, E
Est-il possible de passer sur une scène différente par exemple scène A trig 2 ou j'aurai parametré mon in AB et scène B trig 3 avec mon in CD avec un seul clic de changement de scène ?