Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel SCENES

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 051 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tutoriel SCENES
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis à fond sur l'apprentissage de mon OT-MK2 et il me reste encore deux-trois gros sujets à bosser dont les SCENES qui sont une des raisons pour lesquelles j'ai ciblé mon achat sur l'Octatrack.

J'ai aimé regarder certaines videos sur Youtube, notemment celles d'un gars qui s'appele EZBOT je crois et qui utilise les scenes comme une sorte de multieffet. Il a parametré un Tape Stop, un effet Daft Punk et d'autres trucs sympathiques. Il y a aussi BASECK mais peut etre que d'ici quelques années j'aurais capté ce qu'il fait avec.

Bref, j'ai besoin d'un vrai tutoriel pour créer mon repertoire de scenes B, pas forcement 16 mais au moins qques unes et surtout pour comprendre comment je peux assigner des FX à une scene si ces FX ne sont pas sur ma Master Track.

Je suis prêt à prendre du temps via Discord ou tout autre moyen, voir en vrai du coté de Perpignan.

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un controller externe, il faut pouvoir envoyer les CC 55 et 56 (valeurs 0-15 pour les numéros de scènes).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Yes, j'avais vu cette histoire de CC 55 sur elektronauts
23
Citation de levinson :
ce que je voudrais c'est switcher directement de ma scène A et B à une autre scène A et B en un seul clic sans être obligé de switcher A puis B.

Vraie question bête : pourquoi tu ne veux pas charger une scène sur A puis sur B ? Techniquement ça prend quelques fractions de secondes x2. Ton setup t'oblige à être plus rapide que ça ?
24
Citation de Danke :
Citation de levinson :
ce que je voudrais c'est switcher directement de ma scène A et B à une autre scène A et B en un seul clic sans être obligé de switcher A puis B.

Vraie question bête : pourquoi tu ne veux pas charger une scène sur A puis sur B ? Techniquement ça prend quelques fractions de secondes x2. Ton setup t'oblige à être plus rapide que ça ?


Très bonne question, j'ai tendance à me vautrer dans un confort qui me pousse à facilité au maximum mes manips. Ca me permet en outre d'asservir mes machines à mon bon vouloir d'utilisation et étudier en profondeur les possibilités de ces jouets pour adulte. Mais comme je l'ai lu à plusieurs reprises ici et là pour l'OT, c'est pas l'OT qui s'adapte à toi mais le contraire.. haha

De plus, j'ai une sérieuse tendance à retourner mes setups dans tous les sens et à travailler différemment tous le temps, c'est un kiff.