Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Contrôler le crossfader et les scènes de l'Octatrack via un contrôleur MIDI externe
Hello, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul et simplement, mais en fait non, alors j'ouvre un topic ici... J'ai parcouru un vieux topic à propos du contrôle des scènes et crossfader de l'Octatrack en interne via une boucle MIDI entre le In et le OUT de la machine, intéressant mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème pourtant beaucoup plus simple!

Je souhaite simplement utiliser un contrôleur MIDI externe en le paramétrant pour envoyer le CC48 à l'Octatrack afin de contrôler le passage d'une scène à l'autre sans toucher mon crossfader. J'ai essayé pour tester en utilisant mon Hydrasynth qui est facilement paramétrable en contrôleur MIDI mais je ne comprends pas bien comment je dois configurer les paramètres MIDI de l'Octatrack pour y arriver: quand j'active l'autochannel (channel 1 sur l'Octa, et j'ai choisi le canal MIDI 1 pour le MIDI Out de mon Hydrasynth également), je contrôle bien le crossfader de l'Octa en tournant mon potard d'Hydrasynth assigné au CC48, mais il s'avère que je contrôle en même temps le pitch de la piste audio sélectionnée, ce que je ne souhaite évidemment pas!
Quand je désactive l'autochannel sur l'Octatrack, il ne se passe plus rien quand je tourne mon potard qui envoie le CC48...

Help please! :((:mdr:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:21:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien vu aussi l'Overflow ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Yeeees bien joué! :bravo:
C'était bien ça qui clochait dans ma config: le fameux "Overflow" -le seul paramètre que j'avais laissé sur On sur le coup quand j'ai fait le test, ne sachant pas du tout ce que ça signifiait et étant un peu en speed sans le manuel sous les yeux. Un gros merci à vous pour votre aide et votre expertise, le problème est maintenant résolu!
Je ne m'étais jamais intéressé au protocole NRPN jusqu'ici donc merci pour vos explications.
@willowhisper56 je me doutais que tu serais un des premiers à répondre ici huhu, le spécialite de l'Octatrack! :mrg: Eh oui je suis toujours dans le coin aussi, les jours/années passent et j'ai jamais pris la peine de te recontacter mais bien sûr ça me ferait toujours plaisir de passer te voir ou de t'accueillir (Locoal-Mendon) pour jammer un peu, échanger ou même juste boire un verre, entre zik-geeks ! :mrg: Je suis charrette jusqu'à la fin du mois 7j/7 sur les machines pour préparer mon concert du 31 août mais une fois que ça sera passé avec plaisir pour se checker si t'as des dipos aussi, on passe en MP pour en reparler si tu veux. Et Marie j'imagine que tu habites sans doute plus loin mais si on se croise un jour je te paye une bière (ou un thé :D) avec plaisir pour te remercier de m'avoir dépanné rapidement sur ce coup là! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

23
Yes ! au top si tous fonctionne ! Bon travail d'équipe :) :bravo:

et merci pour l'invitation (ce sera plutôt un thé pour moi ^^) je suis du 71 sa risque de faire un peu loin mais c'est gentil ! Bonne zik !
24
Bravo à Marie !
J'ai pas eu de courage de brancher l'HS et l'OT, boulot fatigant.

Noé, c'est où ton concert ? J'ai toujours ton numéro...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
ça roule, merci!

x
Hors sujet :
Le concert est dans le pays de Redon
J'ai pas fait trop de pub car c'est une première pour nous: on va assurer le set mais je sais d'avance que ça sera un premier jet un peu brut de pomme car on a eu très peu de temps pour monter ça, les dates suivantes seront sûrement mieux! :mrg:
Je pose l'affiche là quand même au cas où (ils ont fait une faute dans le nom, c'est Moqui Tronic et pas Maqui! :facepalm: )

affiche-Moqui-Tronic-31082023.jpg

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 15:06:24 ]