Sujet Potentiel pour le live-sampling
- 41 réponses
- 10 participants
- 6 849 vues
- 11 followers
2HO
Salut,
Petite question pour les heureux possesseurs de l'octatrack : quel est son réel potentiel avec une source extérieure comme une platine cd ?
Qu'est-ce qu'on peut faire exactement du signal externe ?
Merci d'avance
TurnfastracK
Tu sample en temps reel avec les trigs du séquenceur la ok, mais je n'arrive pas a enregistrer correctement un instru externe sur une des entrées de l'octo.
peux tu m'expliquer pas à pas comment tu procede pour sampler un instrument et ainsi l'enregistrer dans la carte mémoire.
Merci
Lo-nath
Hello Turnfastrack ...
C'est quoi que tu appels pas correctement .... Tu ne sample rien ???
TurnfastracK
Normalement la machine peu sample n'importe quelle source externe, je n'arrive pas a enregistrer via les inputs AB ou CD.
Lo-nath
Je te rassure tu peux sampler une source externe sans problème ...
Un exemple , je fais de tète j'espère ne rien oublier ....
Sur le track 1 tu sélectionnes dans playback setup , Thru et l'entrée que tu veux activer sur ce track . Je mets un trig sur ce track .
Ensuite je choisis un autre track (le 2 par exemple) . Tu sélectionnes une flex machine dans le menu playback et le recorder1 qui correspond au track 1 .
Tu sélectionnes recorder setup et tu trig ton track 2 , tout en restant appuyé tu sélectionnes l'entrée source de ta machine externe .
Et la tu fais play et tu enregistres ta source externe ....
Attention pour écouter ce que tu viens d'enregistrer il ne faut par refaire play car tu réenregistres par dessus ce que tu viens de faire . Il faut que tu sélectionnes le pad ou tu as enregistré ( le 2 pour cette exemple ) . Et ensuite tu sauvegardes ton sample . Et tu vas le rechercher avec une machine static .
De meme en sélectionnant le recorder 2 qui corresponds à ton track 2 , tu peux enregistrer toutes le entrées externes en meme temps en oubliant pas de sélectionner les entrées AB et CD ....
J'espère ne pas être trop confus dans mes explications , n'hésite pas à me refaire signe ....
djeriboo
Petites questions néophyte d'enregistrement pour poursuivre ce post.
J'essaie de partir de l'explication de de Lo-nath, mais je crois que j'ai besoin de précisions...
J'essaie d'expliquer ma situation : clavier externe en entrée audio input CD (pas de midi possible)
Je sélectionne Track 1 --> recorder1 (flex)
Record setup ok
je trig "key2" (appuyer sur trig key2 et track 1... ok?)
puis key2 appuyé et record (CD évidemment)
je maintiens appuyé + play. J'entends alors mon son qui est donc censé s'enregistrer... je relache, ou appuie sur "stop"...
où je retrouve mon son ? y-at'il une boite de dialogue qui est censée s'ouvrir ?
J'ai l'impression de louper des étapes dans l'enregistrement et de misérer un peu avec l'explication en anglais...
Bref ça avait l'air simple et ça devient laborieux...
Si vous avez un peu de temps pour expliquer la procédure..
MERKI d'avance !!!
Lo-nath
Pas de boite de dialogue qui te donne accès à un menu . Tu dois sauvegarder ton son dans le menu d'edition dans operation / save trim as new sample . Ensuite tu vas le rechercher dans le menu playback setup et tu le charges soit en machine flex ou en machine static celon ton besoin . J'ai moi aussi galérer pour trouver la bonne formule ...
ps : Attention si tu fais une relecture en appuyant sur play de ta machine tu réenregistres ce que tu viens de sampler ...
djeriboo
Je reste avec des pb de gains des samples, même lors d'un rec signal interne.. Merci kompressor.. :)
Peut on ouvrir un post technique ? Et débutant..? Du genre peut-on revenir a 0 d'effet très rapidement, hors scène..? Pb de copie colle de pattern a la volée.. (en lecture).. Scale différent, non copie de certaines tracks, ..?
Etc..
Ou est ce que je continue ici.. ? ;)
djeriboo
ok gain de sample --> normalize sample
pour le reste ce samedi sera profitable.. je confirme, l'enregistrement live se fait assez simplement une fois comprise la manip.. l'utilisation du trim facilite grandement le boulot..
il est vrai que quelques raccourcis serait profitable !
et un son, mes amis, un son !!!
2HO
Je lis pas mal de reports de bugs sur cette machine... est-ce que si je branche ma platine dessus je pourrai jouer des samples, des morceaux, ma platine et avoir sur tout ça un controle de filtres et d'eq pas trop difficiles d'accès ?
Lo-nath
Tu vas pouvoir sampler et triturer les sons venant de ta platine par les effets de l'octatrack sans probleme ... Perso depuis le dernier OS la machine est stable .
- < Liste des sujets
- Charte