Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiel pour le live-sampling

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 6 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Potentiel pour le live-sampling

Salut,

Petite question pour les heureux possesseurs de l'octatrack : quel est son réel potentiel avec une source extérieure comme une platine cd ?

Qu'est-ce qu'on peut faire exactement du signal externe ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31
idem
32

Est-ce que je peux charger des morceaux et des samples et les jouer en même temps ? Est-il possible de caler un morceau au tempo (mes morceaux sont en wav donc gros fichiers) ?

33
Tu peux sans doute passer des morceaux, il te faudr une grosse carte flash. J'ai lu qqpart que l'oct pouvait prendre jusqu'à une CF de 64Go. Pourquoi pas une synchro midi avec un soft pour jouer ton morceau? Tu peux gérer les bpm de tes samples (+ pitch) .. :D
34
Bonjour
J'ai une question à propos de cette bécane, donc merci aux utilisateurs si ils peuvent me renseigner...

Imaginons que:
-je rentre 4 pistes via les 4 entrées de la machine
-je ressorte le signal de ces 4 entrées directement via les 4 sorties

Pourrais je utiliser l'octatrack comme une console (par exemple avec 8 pistes, soit 4 in > 4 out - puis aussi manipuler des samples en interne et les rediriger sur les 4 mêmes out) ?

Par moment jouer avec le séquenceur interne et les samples chargées, les manipuler en parallèle, en même temps utiliser l'octatrack comme console avec 4 in - 4 out sans que ces4 signaux se coupent en sorties?

Merci à ceux qui m'ont compris et qui sauront me répondre!
T
35
Tu peux utiliser l'octatrack comme mixer mais je en suis pas sur que tu puisses l'utiliser en 4 pistes mono séparées (en tout ca, ça serait du chipotage et j'ai pas la machine sous les yeux) par contre 2 stereo in / 2 stereo outs ça pas de problème.

Tu peux l'utiliser comme simple mixer, ajouter des effets, resampler en direct et ajouter sur les pistes restantes des samples séquencés.

Note simplement que l'enregistrement pour l'instant est limité à 4 mesures, pas d’enregistrement direct sur carte, juste de la lecture en streaming.

J'espere ne pas avoir dit de connerie, si tu as d'autres questions n'hesites pas.

Fabien
36
tu peux utiliser les entrées en mono
37
je suis d'accord mais je voulais dire qu'une partie des options ne portent que sur les paires stereo (la fonction THRU par piste par exemple ou la fonction DIR du mixer général) et que je ne suis pas sur qu'il soit possible de tout traiter en 4 mono indépendants.

Par contre il est possible d'enregistrer une source mono sans probleme.
38
Merci Fabien pour cette réponse..
Je lorgne sur le truc, je me demande quand est ce que les pleines fonctionnalités seront disponible?
Avez vous des infos sur ce tempo?
Thx Again
39
l'OS 1.0 est prévue pour fin juin. Si t'es pas trop pressé attends septembre que tous les bugs soient corrigés.
40
C'est pas téléchargeable l'OS et ré installable sur les bécanes déjà vendues?