Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le séquenceur externe ?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 9 774 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que vaut le séquenceur externe ?
J'ai besoin d'un séquenceur-sampleur principal servant de "cerveau" pour mon set-up et j'hésite entre la MPC et l'octatrack...

+ de la MPC: séquenceur beaucoup plus puissant

+ de l'octatrack: lecture en streaming depuis carte CF... ça ça déchire...

Donc ma question est relative au séquenceur externe de l'octatrack: on huit pistes, combien de pas ? de mesures, de notes ? Capacités d'édition ? Les 16 touches peuvent faire clavier MIDI ? On peut composer / piloter des synthés avec ?

D'ailleurs une question me tarabuste: si j'ai bien compris même le séquenceur interne est limité à... 64 pas soit 4 mesures ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu c'est cool

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Poly combien de notes ? Par piste ? En tout ? Je n'ai pas trouvé d'infos.. . :??:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

12
Elle me chauffe bien cette octatrack !!! Si j'ai la confirmation qu'elle est bien poly j'achète :-D !!!
13

Ouai elle a l'air sympa cette petite boite, elle se bonifie d'os en os, parcontre j'ai pas compris le truc du midi polyphonique, c'est le generateur de sons que vous lui collez qui determinera si y'a moyen de faire du poly, un moog phatty fera le sequenceur monophonique et un dave smith prophet 08 par exemeple fera sequencer le tout en poly a moins que j'ai loupé un truc headscratch.gif

14
Tronix, par exemple mon Waldorf Q est un synthé polyphonique. Mais mes Korg EMX ne peuvent envoyer que des séquences mono. Je ne peux donc jouer que des séquences mono sur mon Waldorf avec la Korg à cause du séquenceur interne de la Korg.

Il me faut donc un séquenceur polyphonique, comme une MPC par exemple.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 14:28:08 ]

15

Ah ok je vois icon_tourne.gif je me demandais? icon_lol.gif parce que en general un sequenceur midi envoit du polyphonique donc devrait pas y avoir de souci sauf si ils font une grosse bourde;

16
Citation :
mes Korg EMX ne peuvent envoyer que des séquences mono


Pareil c'est le gros point négatif des EMX !!! je cherche désespérément un séquenceur poly hardware !!! Je crois que cette octatrack sera la solution !!!
17
De toute façon, tu pourras toujours utiliser deux pistes ou plus du séquenceur pour envoyer des notes de longueurs différentes sur un même canal midi, au pire, non ?
http://soundcloud.com/bonvoisin
18
Sur la monomachine le sequenceur pour les pistes externes sont polyphonique mais avec une meme longueur de note , je suppose que l'octatrack sera du meme genre .
19
pour poursuivre sur le MIDI et les possibilités de la bête , vous avez peut-être vu , Elektron cherche des beta testeurs ! c'est donc l'occasion pour ceux qui ont déjà la bécane de voir , avec un peu d'avance les futures possibilités MIDI du séquenceur interne :8)

un point qui m'a déçu , pas de réponse à la vélocité à partir des touches d'un clavier ou d'un pad de percus externe par ex.
c'est trés bien si on veut juste envoyer des samples , perso j'aurais aussi souhaiter profiter de sa patate en sortie pour en faire un expandeur de sons de batterie , mais pour l'instant on est limité .
la réponse d'Elektron à ce sujet : y vont voir ça..
20
Citation :
pas de réponse à la vélocité à partir des touches d'un clavier ou d'un pad de percus externe par ex.


Tu peux palier la variation du volume de ton sample avec les p-locks une fois ton pattern programé ....