Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

aide demandée Enregistrement sous l Octatrack

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sous l Octatrack
Bonjour

Je fais la manip du manuel pour enregistrer mais je dois rater une étape et n y arrive pas.
Les LEDS au dessus du bouton rouge de Record A-B s allument bien, m indiquant le niveau du son rentrant dans la machine mais je n ai pas compris les boutons à presser pour enregistrer un fichier.
Merci par avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
j'arrete tout, je "détrigge",

c'est logique que tu entendes plus le sample si tu enlève le track trig. Ton recorder trig est oneshot ou continu?

Citation :
Cela dit, je ne comprends pas bien l'utilité d'un recorde trig qui se redéclenche systématiquement.

Perso j'utilise bp en auxiliary send pour router en CUE des tracks vers un recorder track qui "écoute" le CUE.

ex1. Effet suppatrigga: Delay+ random sur sample start+retrig

ex2. Mélodie sur le recorder track et quoi qui passe par là (un feedback, un cri, un drone, un beat etc...)suit la mélodie.

Citation :
Vivement l'arrivée d'un OS implémentant les Looper Machines annoncées par Elektron

:((( :bave:
22
Est-c qqun sait si on peut utiliser les recorders en conjonction avec le slots mode?

1.séquence mélodique (ou non) en slot mode
2.enregistrer en oneshot
3.normaliser/assigner le sample à un slot

23
x
Hors sujet :
putain vous me faites saliver les gars, le mien arrive dans une semaine :bave:
24

Rozzbud,ton utilisation m'a l'air fort interressante....sauf que j'ai rien pigé facepalm !

...mais j'aimerais bien en savoir un peu plus!

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 14:59:17 ]

25
Tu te fais un recorder track SRC3 sur CUE qui "filtre" les autres tracks qui ne passent dans ce track que quand tu les places en CUE+Track.

Pour les stutter effects bah tu fais ça avec oneshot recorder+lfo sur retrig/start. (Doit y avoir d'autres techniques)

Ca va pas te plaîre vu le nombre de samples dont tu as besoin, ça bouffe un track seulement pour faire de l'auxiliaire.
26
27

En tous cas merci pour la petite explication,je vais quand meme tester,ca ne peut que m'aider a me familiariser avec les possibilitées de cette becanne.

edit:par-contre la video j'ai rien capté,en plus je n'entend pas vraiment le changement dans sa track headscratch.gif.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 18:18:55 ]