Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur temps reel

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sequenceur temps reel
bonsoir ,
pour le live est ce que les mouvements de potentiometres ,crossfader
et jeux de drums sur les pads de l octa "mpc style":lol:,
peuvent etre mis en boucle ?

Question subsidiaire:) peut on utiliser la sortie cue pour le sidechain
2
Je ne crois pas qu'on puisse boucler ce genre de choses... Là, comme ça, je ne vois pas comment faire, mais je me trompe peut-être...

Pour la sortie cue, tu routes ce que tu veux donc si tu as un compresseur externe avec entrée sidechain, tu peux lui envoyer ton kick sans soucis. Par exemple, moi toutes mes pistes sortent en master et j'envoie en plus une ou des pistes (ça dépend des morceaux) vers un Sherman Filterbank par la sortie 3.
3
NON meme pas les potards comme sur une bonne vieille electribe,
pour une machine live:fache:
pour le cue je me doute bien que je peux faire sortir
mon kick:D: mais est ce qu il serait
possible de le muter en meme temps qu'en main?
sans avoir a appuyer sur trop de boutons;
4
en ayant vu les videos, et lu le mode d'emploi,
je pense que les jeux de potards sont enregistrable via des p-lock,
qui me fait pensé que tu va pas enregistrer tes jeux pendant 4 mesures, mais plutot a les endroits precise,
ce que y est jeux de pads, je n'ai aucun idée, mais j'aurais pensé que oui..
mais je m'attends pas a avoir un mpx non plus..
5
ben si c'est comme sur une machine drum oui sauf pour la velocité des note joué via les "pad"
pour le fader aucune idée

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

6
Pour le CUE, le seul moyen qui me vient à l'esprit pour muter ta piste sur le MAIN et le CUE en même temps est d'utiliser une mémoire A/B

Après vérification, tu peux effectivement enregistrer tes trigs et les mouvements de potards en temps (tu ne pourras pour le crossfader, mais de toute façon il n'y a pas d'intérêt à le faire puisqu'il n'a pas de paramètres propres à lui que tu ne retrouveras pas ailleurs).
Cependant vu ce que sont les boutons de trig, si tu veux créer des beats en temps réel comme sur une MPC, il vaut mieux utiliser une MPC...
7
Après je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, tu veux créer tes boucles en direct et créer des automations en direct, c'est ça ?
8
oui enfin moi je comprends sa question comme ça.
9
merci pour vos reponses si reactives
oui amnesie1 c est bien ca.
je me doute que la mpc serai plus adapte
mais rajouter un snare ou autre en live cest jouable?
et faire une automations temps reel (facon motion sequence electribe):-p
aussi

desole pour la clarte de mes questions:lol:
10
Je vais essayer voir si entrer et sortir du mode enregistrement temps réel coupe ou pas la lecture et je te dis ça...