Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question sur la structure de l'octatrack.

• 81 réponses
  • 13 participants
  • 12 858 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question sur la structure de l'octatrack.

Salut a tous,

j'ai un petit soucis, quand je change de pattern,tous les samples que j'ai assignée a la pattern précedente suivent, donc je dois avoir rater quelques choses.J'ai lu dans le manuel qu'il fallait copier les samples de l'audio pool qu'on utilise dans chaque nouveau projet ouvert, donc c'est peut etre la qu'est mon probleme.

Je pensais que  j'avais juste a selectionner un echantillon sur la carte, a l'assigner au differents slot et basta!

J'ai encore un peu de mal a comprendre la hierarchie de cette bécanne, donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo la dessus,ca serait génial !

Merci.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
11

Oula ca part en vrille je trouve,en tous cas moi je ne vous suis plus!

Sinon personne pour repondre au sujet du post? mrgreen

C'est pas possible qu'on ne puisse pas assigner different sample sur differentes pattern, par exemple pattern 1 slot 1 a 8 des samples,pattern 2 slot 9 a 16 d'autres sample jusqu'a remplir les 128 slot de chaque machine.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 02:53:37 ]

12
Citation :
C'est pas possible qu'on ne puisse pas assigner different sample sur differentes pattern, par exemple pattern 1 slot 1 a 8 des samples,pattern 2 slot 9 a 16 d'autres sample jusqu'a remplir les 128 slot de chaque machine.

Si tu fais des p-locks pour des changements de samples ça fonctionne tres bien .
13
Citation :
Si tu fais des p-locks pour des changements de samples ça fonctionne tres bien

trig+flèche haut :-p

après l'édition doit être limitée.
14
Personnellement, j'ai jamais utilisé les parts... Je n'arrive pas à voir leur utilité...
15
Je pense que pas mal de fonctions sont liée à l'orientation live mix à la ableton.

Avec les parts on doit pouvoir faire une longue chaîne de samples/scènes.

Perso en ce moment j'essaye de comprendre comment l'utiliser comme lanceur de samples/tracks sans séquenceur.
C'est dans pattern setup menu après il doit y avoir des bugs ou je pige pas le truc mais les tracks répondent pas en oneshot, one2, hold.

Je vais ouvrir un topic.
16

Ok mais pourrais-tu etre plus précis,je suis désolé mais elektron c'est tout nouveau pour moi donc il y a plein de choses que je n'ai pas encore assimilé, et je galere car j'ai un niveau en anglais vraiment tres moyen,du coup je jongle entre traduction en ligne limite compréhensible et ce que j'arrive a plus ou moins comprendre,du coup j'avoue que la plupart du temps c'est du charabia.

Exemple de traduction:

En appuyant sur [ENTRER / YES] tout en mode ENREGISTREMENT GRID réarmer tous un coup de TRIGS
la piste active. Le tir TRIGS gardera réarmer aussi longtemps que la touche est maintenue. Une
TRIGS enregistreur de tir ne sera pas ré-armé. Si en mode ENREGISTREMENT GRID et le
SETUP RECORDER ou la piste TRIG le menu Edition, avec REC TRIG choisie, sont
actif toute une TRIGS enregistreur coup sera réarmé en appuyant sur [ENTRER / YES]

17
Citation :
après l'édition doit être limitée.

Tu parles de quoi comme reglage édition ? car si c'est juste pour + ou - d'attack de release etc ... tu te sers aussi des p-lock ... et puis tu peux aussi modifier les reglages des effets par les p-lock ... je dis bien modifier les reglages et non pas changer d'effet ( dommage ...) ....
18
Et si t'as pas assez d'effet, tu mets la piste d'après en neighbour !
19

Personne ne peux m'expliquer en detail le changement de sample via les P-lock?

J'ai l'impression que vous ne voulez pas me repondre,de meme si quelqu'un avait la gentilesse de repondre au sujet du post ca serait génial car la vous m'embrouiller encore plus.

A quoi servent les slot si on ne peux pas y assigner des samples differents?

20
Beh... On t'a expliqué trois fois : trig+flèche haut