Petite question sur la structure de l'octatrack.
- 81 réponses
- 13 participants
- 12 857 vues
- 13 followers
zap32
Salut a tous,
j'ai un petit soucis, quand je change de pattern,tous les samples que j'ai assignée a la pattern précedente suivent, donc je dois avoir rater quelques choses.J'ai lu dans le manuel qu'il fallait copier les samples de l'audio pool qu'on utilise dans chaque nouveau projet ouvert, donc c'est peut etre la qu'est mon probleme.
Je pensais que j'avais juste a selectionner un echantillon sur la carte, a l'assigner au differents slot et basta!
J'ai encore un peu de mal a comprendre la hierarchie de cette bécanne, donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo la dessus,ca serait génial !
Merci.
zap32
Je ne connais pas la machinedrum, mais ok pour le reste.
rozzbud
En tout cas un piste thru est attachée à son pattern je m'en suis apperçu hier.
rozzbud
Pour les gens qui se fichent du mix (dont je suis ) on peut passer d'un morceau à base de samples à un setup de thru pour des synthés, guitares, effets externes sans coupure. Nouveau morceau prêt à être joué de suite.
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres usages.
zap32
Citation de : rozzbud
C'est moi ou personne avait vu qu'on peut changer les samples d'un pattern à l'autre?
Bah si mais de la facon dont tu nous a parlé un peu avant avec les trigs+ fleche du haut,sinon pour les tracks on a que 8x4 tracks/bank et donc pour 16 pattern,ou alors il y a encore une autre methode?
Bon dans tous les cas ca laisse quand meme de quoi faire puisque qu'avec les scenes on peut faire plein de variation et je doute qu'on est besoin de plus pour un live de 2 h et rien n'empeche d'avoir plusieurs projet donc plusieurs live different de dispo.Mais bon j'"en suis pas la encore !
rozzbud
J'en conclue que sur un nouveau pattern on a une nouvelle sample list ou c'est juste pour les pistes thru??
zap32
zap32
Bon serieux je trouve cette becanne mal fichu,on a soit disant de quoi stocher un nombre preque illimité de sample sauf qu'on a que 128 slot/projet +64 mo avec flex machine,bon il y a aussi les part donc en s'organisant c'est clair qu'il y a de quoi faire mais j'aurais vraiment préféré avoir a dispo tous les samples que j'ai sur ma carte,hors ce n'est pas vraiment comme cela que ca se passe,du coup c'est un vrai bordel,il faut a l'avance sellectionner les samples que l'on veut utiliser,les assigners au differents slot...etc...et au final on est quand meme limité a 128 slot + 64 mo.
Bref c'est vraiment dommage, ou alors j'ai encore rien pigé a la structure de cette bécanne !
A moins que ca soit possible d'assigner un sample a sur track 1 de la part 1 et un sample b sur track 2 de la part 2 mais tous ca sur le meme pattern donc logiquement sur le meme part,vous me suivez?
Ikkini
zap32
POur un morceau si mais pas pour 196 pattern,euh moins en fait arh je sais plus ou alors c'est pour 16 pattern,est ce que quand on change de banque,on peut assigner d'autres samples au diiferents slot?Je ne crois pas mais bon ce qui me derange vraiment c'est de ne pas pouvoir aller chercher mon sample directement sur la carte.
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 16:46:28 ]
Ikkini
- < Liste des sujets
- Charte