Qualité son MPC2500 Vs Octatrack
- 49 réponses
- 17 participants
- 13 153 vues
- 18 followers

jouks

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien les deux machines. As-t-on sur l'Octa un rendu audio meilleur, ou au moins aussi bon (avec un même sample bien sûr) ? Perso j'ai la MD, j'entends bien la différence avec la MPC. Même si j'arrive à obtenir des rythmiques puissantes avec l'Elektron, c'est globalement plus light comme son.
Voila tout,
d'avance merci à l'heureux veinard qui possède les deux.
- 1
- 2

rozzbud

sur une piste es que je peut avoir plusieur sons qui jouent en meme temp
Ben non, sauf en dupliquant sur une autre piste et là tu aurais que 2 sons en même temps.
Sur une mpc tu peux jouer polyphoniquement des parties d'un seul et même sample sur une seule piste?

vincent 97133

Hypnocif

Sur l'OCT c'est comme sur la MD plusieurs pistes Monotimbrale (1 son en même temps)
Je n'ai pas l'OCT mais je trouve que 8 pistes monotimbres c'est déjà confortable pour bien s'amuser non?
La machine à la base n'est pas prévu pour faire une prod à elle seule non?
(Je dis çà parce que mois aussi j'aimerais qu'elle en face plus mais le jours où je me la prend c'est plus pour avoir un bon sampleur autonome qu'une grosse groovbox capable de tout faire)
J'ai l'impression que pas mal de monde cherche en elle la machine capable de tout faire, malheureusement on dirait bien que ce n'est pas le cas, cependant je trouve qu'elle est quand même ENORME cette machine...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

didjeko

Oui, on peut jouer plusieurs samples différents sur une même piste, en utilisant la fonction sample lock (manuel page 59)
Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

vincent 97133

zap32

Le soucis c'est pas de savoir si elle peut faire tout toute seule,d'ailleurs a mon avis on peut faire un live rien qu'avec cette becanne,le soucis c'est justement quand on a d'autres becannes.En ce qui me concerne j'ai larguer mon MC 909 pour l'OT,je ne voyais pas l'interet d'avoir 2 sequenceur/sampleur dans ma config et je pensais que le sequenceur de l'OT allait etre aussi performant que celui de la machinedrum,hors ce n'est pas le cas.Maintenant cette becanne est nouvelle,je pense qu'il faut juste etre patient et malgré ces quelques lacunes on est tous d'accord sur un point,cette machine est tout simplement Enorme!!!
Je tiens aussi a rectifier le fait qu'on manque de place pour construire un live de 2h,en fait c'est carrement faisable,il suffit juste de bien s'organiser.

rozzbud

Pour moi c'est le song mode (arranger) de l'OT qui est nase, ça donne pas envie de composer.

Paiheu

bleuandroid

peut on synchroniser l octatrack avec un program change vers ses deux soeurs
pour avoir les memes patterns?
je l ai pas encore eu entre les mains avec la mono et la sps1 c est très facile a faire
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

bleuandroid

l octatrack me parait très hybride et ovni, j adore la md et la monomachine
mais j ai du mal a saisir le fonctionnement de l octa et du lancement des séquences
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

zap32

Ok ok le sequenceur est extra,il a des fonctions tres avancées mais pas moyen de faire des programm change(la MD si) donc dans mon cas,c'est vachement enmerdant car elle est en maitre,le fait qu'elle n'enregistre pas la longueur des notes est un peu deroutant ,pas tres pratique pour de l'impro live.Ce sont pourtant des fonctions tres basique.

didjeko

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

deud

vincent 97133

Syntheko

mpc pour de longues pattren et nombreurses tracks de ryhtme en one shot + sequencage de rack 16 parties
et octatrack pour boucles, slices, de folie tout en live...

jouks

zap32

Fsuchs

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

jouks

Bon, ben , j'ai craqué, moralement et financièrement. J'ai pris l'OT. J'ai enfin la réponse à ma question. Au niveau son pas de problèmes. L'OT est de très bonne qualité et même, vu les possibilités pour trafiquer les sons, un poil plus intéressant. On a la qualité du son que l'on rentre. Bon, j'exagère un peu car, comme tout sampleur tu perds un peu par rapport à la richesse du son initial, notamment sur les harmoniques qui font la richesse du son d'un synthé, mais rien de rédhibitoire.
Du coup je suis le plus heureux des compositeurs, le mariage des deux est phénoménal : La puissance de compo de la MPC et le triturage en live des sons de l'OT.
Je n'ai pas encore pu tester toutes les configs qui m'intéressent, mais en tout cas OT et MPC 2500 font très bon ménage. L'OT vient remédier au besoin que j'avais de devoir passer par un ordi pour profiler mes samples. Bye, bye l'ordi, merci Elektron.

Nox59

comme tout sampleur tu perds un peu
Tu peux aussi y rentrer du wav en 24bits Jouks !!!

jouks

Au risque de dire une bétise... D'après ce que tu dis, en 24 bit, on ne perd pas la qualité du son initial d'un synthé. Mais l'OT ne fais pas ça. Du coup cela m'oblige à passer par un ordi et un logiciel capable de faire du 24 bit pour sampler mes synthés et balancer ensuite le fichier dans l'OT ?

Nox59

Par contre, je ne sais pas si le sampling est possible en 24bits (tu aurais raison...)
Par contre oui, tu rec en 24bits via un daw et tu lui remets dedans mais là tu perds via le rec sur ordi (meme en 24bits)
Mais je te rassures, peu de gens ont des oreilles bioniques.
ET vu ce que tu vas leur mettre sur l'OT, tes samples seront rarement joués comme rec

Ho'Dog

Citation :
Par contre, je ne sais pas si le sampling est possible en 24bits
apparemment si, dans la video sur la pickup machine, on le voit regler le "recorder format" sur 24 bit...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Big Job Head

Si tu veux par contre que ton sample retranscrive toutes les nuances fréquentielles il faut augmenter la fréquence d'échantillonnage.
L'octa a des convertos 24bits/44,1kHz donc le mieux est de coller à ces specs
Tu peux aussi t'amuser à faire du downsampling en rentrant des sons en 96k ou 192k qui seront lus à 44,1kHz soit 2x ou 4x plus lentement sans perte de fréquences

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2