Sujet enregistrement sous octatrack
- 37 réponses
- 10 participants
- 9 224 vues
- 11 followers
Anonyme
j'ai jamais vu aussi compliqué pour faire un simple enregistrement !
quelqu'un peut il m'espliquer comment cela fonctionne exactement ????
Deja, quelle difference entre "one" et "one 2 " ? pas compris...
pourquoi l'OT enregistre systematiquement par dessus ce qu'on vien d'enregistrer ? ya pas un mooyen pour eviter d'enregistrer du silence ? j'espere sinon c'est mal fichu cette affaire...
L'OT est un sampleur, si je n'arrive tjs tjs pas a enregistrer sur un sampleur , c'est comme avoir un lecteur CD de salon sans avoir aucun disque a mettre dedans, inutile !
please help !
merci
zap32
Ok merçi Lo-nath .
Et pour les autres désolé si des fois j'ai un peu de mal a m'exprimer, l'aspect technique n'est pas mon fort, enfin il y en a au moins un qui me comprend, le plus marrant c'est qu'il n'est pas Français!
edit:merçi suntsu, c'est bon j'ai compris !
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 10:47:24 ]
zap32
Bon ça y est tout fonctionne, en fait j'oubliais juste de faire trig+midi !
Et finalement pas besoin de monopoliser 2 pistes audio pour entendre ce que l'on sample,il suffit de monter le parametres dir dans le mixer comme l'avait specifié suntsu.
Maintenant que j'y arrive,je comprend vos réactions, effectivement ça n'avait rien de tres compliqué!
Lo-nath
Comme je disais une autre fois sur Elektron ,nous avons tellement l'habitude d'avoir des choses compliqués autour de nous que parfois on se complique la tâche pour rien . Et Elektron a justement une logique très intuitive qui peut paraitre surprenant au vu des autres constructeurs. En tout cas je viens d'apprendre un truc avec le paramètre DIR comme quoi on en apprend tous les jours ....
valOche@siliconVallee
Je ressors le sujet pour avoir une précision (au lieu de créer un nouveau topic) sur la destination des record
J'ai fouillé le manuel et le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant la destination du sample copié depuis un record : càd qu'il se foutent en vrac à la racine du dossier AUDIO du projet.
Du coup ça devient vite le bordel. Et quand tu déplaces les samples depuis un ordi, bah les assignation de sample dans les machines sont rompues! de quoi foutre en l'air des heures de taf : imagines si tu réorganises tes fichiers -> tous tes patterns se retrouvent assignés à des slot 'error'
Donc 2 questions :
- Peut-on gérer la destination d'une copie de sample pour garder une organisation correctes des ses dossier/sous-dossier?
- Comment vous vous organisez (étant donné que ça n'a pas l'air possible)
Merci d'avance et bon son!
suntsu
- En ce qui me concerne je rapatrie les samples dans le folder du morceau dés que j'en ai l'occasion comme çà je n'ai qu'a déplacer un répertoire qui contient tout pour faire fonctionner mon morceau...
valOche@siliconVallee
Donc en refouillant le manuel:
- On peut effectivement faire un "COLLECT SAMPLES" -> ça me créera un dossier indépendant (contenant un doublon des samples nécessaire au projet) dans le dossier du PROJET; l'assignation des slots STATIC & FLEX se fera automatiquement à partir de ce nouveau dossier?. Ce que tu appelles morceau, c'est "projet" je suppose?
Mais on est d'accord que si je change le sample d'un slot, ça affecte tous les patterns lié à ce slot -> donc bien prévoir son organisation de liste de slot pour ne pas avoir tout en vrac et que cela devienne ingérable à ré-organiser (ex: slot1->kick / slot2->fx / slot3->boucle / slot4 -> re-kick.... le jour ou tu veux réoganiser, t'es contraint de vérifier TOUT tes patterns pour réassigner?)
- dossier de destination : Oui j'ai trouvé, on peut choisir d'enregistrer automatiquement non plus dans l'audio pool mais dans le dossier du projet (function->projet->etc). Mais ma question reste la même : les records vont aussi se retrouver en vrac? donc si j'assigne ces derniers à des slots, et qu'ensuite je réorganise mes records en sous-dossier, je perd mes assignation de slot? (parce qu'au début, ça va un peu de vrac, mais quand t'as crée des kilomètre de sample/record (boucle rythmique, pad, bass, fx) un peu de tri devient nécessaire
En fait j'aimerai faire à l'avance des dossier type (boucle/pad/etc) et y fourrer ensuite ce que je sample.
Je vais peut-être m'auto-répondre :
La technique serait : faire son record-resample qui arrive à la racine du projet -> Connecter à l'ordi -> ranger ses samples comme on veut -> et ENSUITE SEULEMENT gérer ses affectation de slots pour les utiliser dans les patterns?
Désolé de chipoter, mais je me suis déjà fait avoir sur une mauvaise organisation dès le départ sur mon ESX et au bout de qlq année, le bordel est devenu ingérable.
Merci encore
suntsu
Bonne continuation
valOche@siliconVallee
PS : Y a quand même un truc cool qui peut sauver la mise : lorsque le chemin du sample est rompu, en plaçant le cursor sur le slot "ERROR", défile ensuite "FILE NOT FOUND : nom_du_sample" !!!
- < Liste des sujets
- Charte