Musiques faites avec l'Octatrack
- 1 256 réponses
- 100 participants
- 121 893 vues
- 106 followers
chupachups
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2012 à 13:29:33Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,
j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine
https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine
https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
781 Posté le 08/02/2018 à 07:37:38
Citation de willowhisper56 :
Pour chaque piste, seul le premier one shot a venir est activé après appui sur Yes. Pour jouer tous les one shot en continu, il faut maintenir Yes.
et oui , entre le nombre et placement des one shots , les moment d’appui sur YEs , le temps de maintien de YEs , je peux vous dire que des variations rien que sur ça on peut en faire des tartines
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
782 Posté le 08/02/2018 à 10:09:37
Citation :
Bon tuto, dommage que ça bouge, ça donne un peu le mal de mer !
J'ai pas de pied pour l'ipad j'en ai construit un à la va-vite avec deux cintres
Je vais trouver une solution pour les prochaines j'ai envie d'en faire d'autres, y a plein de tricks que j'ai envie de partager
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
783 Posté le 08/02/2018 à 11:07:12
il va falloir que je reprenne le mode d'emploi de mon OT car je suis passé à côté de pas mal de chose
c'est quoi ces one shot? me suis toujours demandé pourquoi j'avais ces messages intempestifs ARM ALL & Co...
c'est quoi ces one shot? me suis toujours demandé pourquoi j'avais ces messages intempestifs ARM ALL & Co...
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:07:36 ]
willowhisper56
11309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
784 Posté le 08/02/2018 à 11:19:53
Incontournables ! Interrogation dans une semaine.
SAMPLE TRIGS
TRIGLESS LOCKS
TRIGLESS TRIGS
ONE SHOT TRIGS
SWING TRIGS
SLIDE TRIGS
REC TRIGS
ONE SHOT REC TRIGS
TRIG CONDITIONS
TRIG COUNTS
RETRIG
SAMPLE TRIGS
TRIGLESS LOCKS
TRIGLESS TRIGS
ONE SHOT TRIGS
SWING TRIGS
SLIDE TRIGS
REC TRIGS
ONE SHOT REC TRIGS
TRIG CONDITIONS
TRIG COUNTS
RETRIG
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:22:57 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
785 Posté le 08/02/2018 à 11:47:46
Citation de willowhisper56 :
Incontournables ! Interrogation dans une semaine.
SAMPLE TRIGS
TRIGLESS LOCKS
TRIGLESS TRIGS
ONE SHOT TRIGS
SWING TRIGS
SLIDE TRIGS
REC TRIGS
ONE SHOT REC TRIGS
TRIG CONDITIONS
TRIG COUNTS
RETRIG
toute la puissance de l’octatrack résumée rien qu’avec le nombre de type de trig !!
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
786 Posté le 08/02/2018 à 12:47:06
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
787 Posté le 08/02/2018 à 13:04:12
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
788 Posté le 08/02/2018 à 13:06:45
ok c'est bon :p
"ENCHAÎNEMENT DE MOTIFS
Vous pouvez utiliser l'enchaînement de motifs pour mettre en boucle une séquence de
motifs. Il est seulement possible d'enchaîner des motifs situés dans la même banque,
et une chaîne ne peut pas contenir deux fois le même motif. Vous pouvez enchaîner des
motifs en appuyant sur le bouton [pattern] en le maintenant enfoncé, puis en appuyant
sur les touches [trig] en les maintenant enfoncées dans le même ordre que celui où vous
voulez reproduire les motifs enchaînés. L'enchaînement est indiqué par une double flèche
entre le motif actuel et le prochain motif qui sera lu. Plusieurs motifs peuvent être
enchaînés."
"ENCHAÎNEMENT DE MOTIFS
Vous pouvez utiliser l'enchaînement de motifs pour mettre en boucle une séquence de
motifs. Il est seulement possible d'enchaîner des motifs situés dans la même banque,
et une chaîne ne peut pas contenir deux fois le même motif. Vous pouvez enchaîner des
motifs en appuyant sur le bouton [pattern] en le maintenant enfoncé, puis en appuyant
sur les touches [trig] en les maintenant enfoncées dans le même ordre que celui où vous
voulez reproduire les motifs enchaînés. L'enchaînement est indiqué par une double flèche
entre le motif actuel et le prochain motif qui sera lu. Plusieurs motifs peuvent être
enchaînés."
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
789 Posté le 08/02/2018 à 13:23:18
Sympa le tuto [d-_-b]
Il faut vraiment que je me retape le manuel, j'ai une approche vraiment bordélique
Il faut vraiment que je me retape le manuel, j'ai une approche vraiment bordélique
willowhisper56
11309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
790 Posté le 08/02/2018 à 13:42:52
Citation :
ENCHAINEMENT DE MOTIF
Motif, encore une traduction à la noix.
Pattern Chain donc.
C'est bien à la volée, mais l'Arranger est beaucoup plus puissant, avec tempo, choix de scenes, mutes, plusieurs boucles possibles, avec possibilité de passer de l'une à l'autre, stop...
Superbe motif
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:46:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte