Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 572 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
761
pas de dub aujourd'hui, plutôt dans le côté obscur.. :?!:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

762
@gundorf c'est que le début du fun si tu viens de l'avoir ^^

@Fitn tu as galéré avec les beat repeat sur la dernière =o c'est dommage j'aime bien l'ambiance encore une fois ! En même temps, je trouve ça vraiment chaud de les placer à la volée, je compte pas assez vite je crois. DU coup j'ai trouvé la parade : p.lock en one shot trig, avec un trig qui annule en début de pattern : comme ça c'est toujours carré et il suffit d'un YES sur la piste master pour les déclencher à l'envie :)
763
Citation de [d-_-b :
]@gundorf c'est que le début du fun si tu viens de l'avoir ^^

@Fitn tu as galéré avec les beat repeat sur la dernière =o c'est dommage j'aime bien l'ambiance encore une fois ! En même temps, je trouve ça vraiment chaud de les placer à la volée, je compte pas assez vite je crois. DU coup j'ai trouvé la parade : p.lock en one shot trig, avec un trig qui annule en début de pattern : comme ça c'est toujours carré et il suffit d'un YES sur la piste master pour les déclencher à l'envie :)

d’accord avec DB sur le freeze du delay dans la video . pas très bien placé . c’edt la que je vois mon avantage à être batteur en jouant sur cette machine ;)

et quand je lis là «  parade «  de DB , je me dis : mais cettte machine est un génie de conception c,est vraiment un chef œuvre : il y a tout le temps une possibilité pour contourner une difficulté / limitation :8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 21:21:24 ]

764
Citation de [d-_-b :
] DU coup j'ai trouvé la parade : p.lock en one shot trig, avec un trig qui annule en début de pattern : comme ça c'est toujours carré et il suffit d'un YES sur la piste master pour les déclencher à l'envie :)

oula tu peux expliquer comment tu fais ça ??
ça fait quoi le yes sur la piste master ?
765
le YEs , ça t’active ton ONe Shot Recorder!
766
ah c'est le fill c'est ça ?
767
Intéressant je testerai.. C vrai que j'ai merde grave sur le beatrepeat j'ai fait a l'arrache sur la piste 8 en master

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

768
Dekal, je ne parlais pas des rec trig (mais ça marche aussi, ça donne des choses intéressantes le ressampling).

Bien sûr il faut mettre le delay en mode lock, comme pour un beat repeat normal.
Sur le 1er step de la piste master je met un trig normal, sur lequel je p.lock juste le delay sur 1 (off).
Ensuite sur le/les step de mon choix, je p.lock le delay sur 0 (on), je p.lock le time selon le nombre de répétition que je veux, et je le/les met en One Shot.
Comme ça dès que je veux faire un break, un petit YES sur la piste master, qui active le beat repeat qui se désactive ensuite dès qu'il rencontre le trig normal sur le step1, parfaitement sur le temps :)

Y a plein de variantes après, en jouant avec le filtre du delay, en laissant certains trig avec le Time non locké, en remplaçant les one shot par des conditional trigs ou en jouant sur le micro-timing. à vrai dire je connais pas de beat repeat plus puissant =)
769
une petite vidéo tuto ne serait pas de refus :mdr:
c'est la 1ere fois que j'essai ce BR avec l'OT (étant un habitué de celui d'Ableton... qui lui est carré et bien syncro...) là j'avoue que c'est loin d'être évident à manier, et pourtant je suis censé avoir le rythme dans la peau :p :facepalm:

edit! cette phrase, je ne la pige pas: un petit YES sur la piste master :?!:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 07:51:15 ]

770
yes un tuto ce serait top !!