Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 573 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
771
Citation de [d-_-b :
]Dekal, je ne parlais pas des rec trig (mais ça marche aussi, ça donne des choses intéressantes le ressampling).

Bien sûr il faut mettre le delay en mode lock, comme pour un beat repeat normal.
Sur le 1er step de la piste master je met un trig normal, sur lequel je p.lock juste le delay sur 1 (off).
Ensuite sur le/les step de mon choix, je p.lock le delay sur 0 (on), je p.lock le time selon le nombre de répétition que je veux, et je le/les met en One Shot.
Comme ça dès que je veux faire un break, un petit YES sur la piste master, qui active le beat repeat qui se désactive ensuite dès qu'il rencontre le trig normal sur le step1, parfaitement sur le temps :)

Y a plein de variantes après, en jouant avec le filtre du delay, en laissant certains trig avec le Time non locké, en remplaçant les one shot par des conditional trigs ou en jouant sur le micro-timing. à vrai dire je connais pas de beat repeat plus puissant =)

sympa cette technique DB :bravo:
merci !
je n’y aurai pas pensé .
j’essaierai ....

cette machine est sans fin
je l’ai quasi depuis le début de sa sortie et je découvre encore plein de trucs :8O:
772
testé et approuvé :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

773
ça fait un moment que je veux faire des tutos video, le problème c'est que j'arrive pas à filmer correctement l'écran de l'octatrack :/
Mais j'ai du temps aujourd'hui, je vais essayer d'en faire un potable ;)
774
Testé approuvé aussi, mais pour moi le delay a 1 n'est pas un réglage off !

Piste 8 = Master (Project>Control>Audio)

Fx2 setup > Lock = 1

Fx2
Send = 127
Delay = 32

One Shot Beat Repeat avant la fin du pattern
Send = 0
FB = 127

Trig en début de pattern
send = 127

Appui sur Yes

On peut aussi mettre plusieurs One Shots avec des valeurs différentes (delay par ex).
Appui court sur Yes pour lancer le 1er One Shot, maintien pour tous les lancer.

On peut aussi mettre des One Shot sur les autres pistes. Fn + yes pour les lancer, mode Grid Recording off.

On peut aussi utiliser les FILL.
Combinaisons de touches moins pratiques, mais possibilité de maintien du réglage sans les mains (Latch).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:11:01 ]

775
Hey ! quand je disais P.lock le delay sur 1 je parlais bien entendu du Send et non du Lock dans le sous-menu, puisque celui-ci n'est pas p.lockable ^^
Je précise pour ceux qui aurait encore des doutes : il faut bien sûr activer le LOCK dans le sous-menu du delay et mettre le Feedback à 127 pour avoir une boucle continue. Ensuite :
Le send à 0= Beat Repeat activé
Le send de 1 à 127= Beat Repeat désactivé

:)
776
Yep. Pour moi le delay à 1, c'est le paramètre DEL à 1, bien entendu ! :-D
En tous cas cette méthode peut s'appliquer à plein de paramètres, conjugués avec le crossfader bonjour les breaks de ouf. :bravo:
J'ai jamais été fan du mode Delay Control.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

777
Voilà la video pour ceux qui n'y voient toujours pas clair, n'oubliez pas les sous-titres pour les explications :)

778
excellent! punaise, je ne connaissais pas ces activations de plock avec le YES :facepalm:
je vais étudier ça de prés !
merci :)

edit: tu appuies bien sur le step 16 (pas visible à l'écran) pour activer le delay?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 20:19:40 ]

779
Citation :
edit: tu appuies bien sur le step 16 (pas visible à l'écran) pour activer le delay?

non non,c'est bien le YES tout seul ;)
780
Bon tuto, dommage que ça bouge, ça donne un peu le mal de mer ! :-D

Pour info, en mode grid recording, Yes c'est pour activer les one shot de la track active (ARM), et en grid recording off c'est pour toutes les tracks (ARM ALL).

Pour chaque piste, seul le premier one shot a venir est activé après appui sur Yes. Pour jouer tous les one shot en continu, il faut maintenir Yes.

A la première lecture du projet, le premier one shot de chaque piste est lu. On peut placer un one shot neutre pour éviter de jouer les autres. On peut réactiver la lecture des one shot avec double stop (option par defaut du menu Personalize).

Dans le menu Personalize, on peut desactiver le Yes/No Arm, pour le remplacer par Fn + Yes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 02:12:21 ]