Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spectralis 2 versus Machinedrum sps 1uw+ mkII versus Octatrack

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 6 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Spectralis 2 versus Machinedrum sps 1uw+ mkII versus Octatrack
Bonjour à tous!
Les fêtes approche et le père noël à décidé d'être sympas avec moi. J'ai l'intention d'acquérir l'une de c'est 3 machines (Spectralis 2 OU Machinedrum sps 1uw+ mkII OU Octatrack) mais impossible de me décider.
Ce que je cherche:
Une machine de type "TR" (groovebox) ayant une grande banque de sons à retravailler, la possibilité d'y injecter des samples et un très bon séquenceur et pourquoi pas de la mémoire.
Je sais que les 3 modèles sont top mais je n'ai pas l'opportunité de voir les machines en vrai :|.

Ce que j'ai envie de faire avec:
Je voudrais pouvoir composer de la musique House (Chicago House, N.Y underground), des remix de classiques disco, funk, pop en Nu-Disco. Vous l'avez compris, j'aime quand le son sonne old school et par dessus tout le groove.:aime:
je voudrais pouvoir tout réaliser dans la machine sans besoin d'utiliser mon ordi (simplement pour transférer des samples).
J’espère que cette groovebox existe, j'écume les forum anglais mais je suis toujours dans le flou.

Exemple de musiques qui m'inspire:
https://www.youtube.com/watch?v=cYkb2nKnZWE
https://www.youtube.com/watch?v=CMKhgIcuidU&list=FLahcmiT8oUoU0-tOQBLKAtg&index=63
https://www.youtube.com/watch?v=wzxvOgcGLmk
https://www.youtube.com/watch?v=3WAB-rQCk_c&list=FLahcmiT8oUoU0-tOQBLKAtg&index=71
ps: y a t-il une grande banque de sons dans l'octatrack? Qu'elles sont les choses que l'on ne peux pas faire sur une octotrack (en comparant avec la machinedrum ou la spectralis 2)?
2
Salut Virgil,

Je te conseillerais dans un premier temps, d'opter pour l'Octatrack, si tu n'as qu'un seul achat à faire.
Si tu en avais deux, je t'aurais dit : MD + Octa.

Concernant ton besoin initial, je pense qu'il est intéressant de t'orienter directement vers l'Octa qui est très versatile. Je possède la Trinité (les 3 machines : MNM, MD, Octa) d'Elektron. Sur les 3 machines, je n'ai aucune préférence, j'aime les trois dès qu'on maitrise bien les machines.

L'octa à une dynamique bien à lui, qui est plutôt à son avantage. Si tu recherches le son house de Chicago, tu n'auras pas trop de problèmes à t'en approcher. J'ai même été surpris, ça sonne assez chaud pour du "Elektron".
La MD est merveilleuse mais franchement tu ne pourras l'utiliser qu'avec un complément de synthés pour composer tes maquettes. Avec l'Octa, les samples bien choisis feront déjà du bon travail.

Je ne connais pas le Spectralis.
En espérant t'avoir aidé.
E'
3

bon j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour l'octa mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
mouai, le spectralis est bien complet dans le genre, bonne boite à rythme, synté hybride très puissant 4 oscillateurs filtre analo, 3 synthés dsp (lecteur de samples!) , un filtrebank et enfin un bon séquenceur le choix me parait assez compliqué, car les elektrons sont pas mal aussi
5

je disais ça rapport a l'autre sujet similaire...

enfin un possesseur de speckie pour en parlé un peu bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je dois dire que le Spectralis a aussi un très beau Pedigree…
Dur les choix ! :-)
E'
7

au fait budget, tu veux acheter neuf?

si oui, ce serait plutot MD( pas UW)+ octa vs speckie

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci pour vos réponse!
Est ce qu'il y a une banque de sons dans l'octa ou il faut tout rajouter dedans? Peux t'on tranferer sa compo dans Ableton Live et retravailler les parametres midi si besoin?

Citation :
La MD est merveilleuse mais franchement tu ne pourras l'utiliser qu'avec un complément de synthés pour composer tes maquettes. Avec l'Octa, les samples bien choisis feront déjà du bon travail.

elecdroide: Comment utilises-tu ta MD
elecdroide et Maxlatrack: Oui la spectralis envoie:bravo:!!! De plus c'est une barre à moité analogique. Par contre, j'ai l'impression que la prise en mains n'est pas aisé....:8O:
9
dj Ho'Dog:
Citation :
au fait budget, tu veux acheter neuf?

si oui, ce serait plutot MD( pas UW)+ octa vs speckie

Pas bien compris la question...:8O:
10
Citation de virgil4 :
Merci pour vos réponse!
Est ce qu'il y a une banque de sons dans l'octa ou il faut tout rajouter dedans? Peux t'on tranferer sa compo dans Ableton Live et retravailler les parametres midi si besoin?

Citation :
La MD est merveilleuse mais franchement tu ne pourras l'utiliser qu'avec un complément de synthés pour composer tes maquettes. Avec l'Octa, les samples bien choisis feront déjà du bon travail.

elecdroide: Comment utilises-tu ta MD

elecdroide et Maxlatrack: Oui la spectralis envoie:bravo:!!! De plus c'est une barre à moité analogique. Par contre, j'ai l'impression que la prise en mains n'est pas aisé....:8O:


Plusieurs solutions :
- Quand j'ai ma 1620i : La MD sur une tranche, et je compose la rythmique
- Quand j'ai pas de table de mixage : Je branche la MD sur l'entrée AB de mon Octatrack, et là, j'ai 2 solutions : Sampler les patterns de ma MD, ou jouer simplement le son de ma MD.

Très très versatile l'OCTA :-)

Oui, il y a une banque de sons livrée avec.
Pour ta question concernant le transfert Ableton, je ne connais pas la réponse. Tout dépend de ce que tu appelles transférer :-)
Si tu as besoin de reprendre certains paramètres MIDI, je pense que ca ne doit pas poser de problèmes.


Ah, la prise en main, tu sais, c'est un peu toujours le même problème avec toutes les machines. Il y a des trucs bien vicieux aussi avec l'OCTA :-) (le manuel sert à çà, me diras-tu) mais bon, c'est vrai que quand tu connais une machine Elektron, pour les suivantes, l'interface est rarement un rempart pour composer de manière intuitive. C'est la magie Elektron cà et j'aime beaucoup cet esprit.

E'

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 13:49:48 ]