polyphonie
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 685 vues
- 8 followers
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2012 à 18:19:04polyphonie
slt tlm,
Il y a possibilité de faire jouer un synthé en polyphonie avec l'octatrack, jusqu'à 8 notes(*4 avec le semi mode poly de la track):
- 8 pistes midi qui peuvent être réglé sur le même canal
Super efficace, vu qu'il est possible de muter les tracks( car le mute n'envoie pas de message midi vers le synth)
Par contre l'enregistrement via clavier ext, qui ne tient pas compte de la longueur des notes, reste une grande déception?!?!
Il y a possibilité de faire jouer un synthé en polyphonie avec l'octatrack, jusqu'à 8 notes(*4 avec le semi mode poly de la track):
- 8 pistes midi qui peuvent être réglé sur le même canal
Super efficace, vu qu'il est possible de muter les tracks( car le mute n'envoie pas de message midi vers le synth)
Par contre l'enregistrement via clavier ext, qui ne tient pas compte de la longueur des notes, reste une grande déception?!?!
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 18/01/2016 à 07:41:25
apres impoter des fichiers MIDI depuis un ordi , c'est cool de facon transitoire quand tu passe d'un univers DAW a un univers hardware , mais apres le but est quand meme de se passer d'ordinateur , donc l'import de fichier midi est un non sens
Il y a le PYRAMID de chez squarp qui permet de faire ca .
Moi ce que je trouve le plus relou dans le systeme midi de l'OT , c'est le fait qu'il n'y ait pas d'overdub midi et qu'un deuxieme enregistrement sur la meme piste efface systematiquement le premier .
Et la limte A 4 bars + voire 2 bars si resolution a 1/32
=> m'a fait investir vers d'autres sequenceurs midi plus puissant...
Moi ce que je trouve le plus relou dans le systeme midi de l'OT , c'est le fait qu'il n'y ait pas d'overdub midi et qu'un deuxieme enregistrement sur la meme piste efface systematiquement le premier .
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 18/01/2016 à 14:16:11
Citation de Tixu :
Merci pour cette vidéo, l'import / export de fichier MIDI n'étant pas possible, j'espère qu'ils ont au moins autorisé l'import / export de sessions pour pouvoir archiver ses titres
Franchement c'est un très belle machine mais les limitations posées volontairement par les développeurs ne me ferons malheureusement pas quitter l'ordinateur, ce qui est dommage. Je vais chercher ailleurs. . .
si tu achetes l'editeur de Rusty tu peux archiver tout ça et même bp plus comme croiser des fichiers entre projets.
C'est un malentendu courant mais ce n'est pas fait pour remplacer un ordi. C'est plus proches de groovebox à samples comme les su700, sp-808. Mais il est vrai qu'au lancement on mettait en avant le côté "alternative à ableton", ce qui était déjà faux. Et encore moins vrai avec les avancées du logiciel.
J'en ai une utilisation tres differentes du debut parçe que je l'ai réduit à MON workflow. Le paradoxe étant que plus je sais utiliser les differentes facettes de la machine plus je me concentre sur une ou deux fonctions.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 18/01/2016 à 17:04:13
Citation de dekalboy :
apres impoter des fichiers MIDI depuis un ordi , c'est cool de facon transitoire quand tu passe d'un univers DAW a un univers hardware , mais apres le but est quand meme de se passer d'ordinateur , donc l'import de fichier midi est un non sens
du coup en sequenceurs plus lineaires? complets? tu en conclues quoi?
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/01/2016 à 20:03:36
Un Carbon pour Rozzbud et un Engine pour Dekalboy, si j'ai bien suivi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 18/01/2016 à 20:48:07
non je n'ai pluas le engine
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 18/01/2016 à 23:18:19
tutafé, va falloir être patient...
du coup qui avait chopé le pyramid?
L'engine était comment?
Citation :
non je n'ai pluas le engine
du coup qui avait chopé le pyramid?
L'engine était comment?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 19/01/2016 à 19:59:59
bon je deviens un peu me le testeur de sequenceur , j'aime pas trop ca...
mais c'est vrai que j'ai les moyens financiers de le faire , donc je prend, je teste, je me gene pas . j'aime pas les BMW serie 7 pour frimer , je garde ma petite voiture et j'achete des machines !!
je cherche depuis des mois et des mois un put..... de sequenceur , hardware biensur car je prefere que ce soit mes oreilles qui me parlent plutot que mon ecran et pour le coté "evolution par simplification " , comme chez nos amis les plantes....bref
j'ai eu le engine => confere un post sur le forum de la machine.
si qq souhaite davantage de details sur ce pourquoi j'ai pas accroché , je veux bien en rajouter .
avant le engine , j'ai eu le pyramid . Mais la vraiment trop de choses me genaient profoncdment . aussi j'invite a lire les post sur le fourm de la machine pour ne pas me repreter.
Comme je disais a willow en MP , je suis maintenant sur mon GOTHARMAN FUZION .
Et ma foi , je crois que j'ai trouvé un type aussi debile que moi , le concempteur de la marque .
C'est hyper reuch. Mais le mec est tout seul , fait ses trucs dans son coin tranquille ,par passion sans se soucier de savoir si il va en vendre des tonnes . donc il fait ce qu'il lui plait . Ces machines DECHIRENT . Je suis litteralement tombé amoureux de ce type , du moins des son talent de concepteur et ses idées novatrices.
La qualité de ces machines est au top , encore une fois le type est passionné et propose de vrais instruments .
Actuellement j'ai l'impression d'etre à l'interieur de la machine ( FUZION ) car je participe activement à l'evolution de l'OS et le mec ultra open et sympa me repond tout le temps " yes it's possible, I will take a look at that " ! . et je crois qu'il est sincère . je jubile , mais il faut laisser le temps au temps .....
mais c'est vrai que j'ai les moyens financiers de le faire , donc je prend, je teste, je me gene pas . j'aime pas les BMW serie 7 pour frimer , je garde ma petite voiture et j'achete des machines !!
je cherche depuis des mois et des mois un put..... de sequenceur , hardware biensur car je prefere que ce soit mes oreilles qui me parlent plutot que mon ecran et pour le coté "evolution par simplification " , comme chez nos amis les plantes....bref
j'ai eu le engine => confere un post sur le forum de la machine.
si qq souhaite davantage de details sur ce pourquoi j'ai pas accroché , je veux bien en rajouter .
avant le engine , j'ai eu le pyramid . Mais la vraiment trop de choses me genaient profoncdment . aussi j'invite a lire les post sur le fourm de la machine pour ne pas me repreter.
Comme je disais a willow en MP , je suis maintenant sur mon GOTHARMAN FUZION .
Et ma foi , je crois que j'ai trouvé un type aussi debile que moi , le concempteur de la marque .
C'est hyper reuch. Mais le mec est tout seul , fait ses trucs dans son coin tranquille ,par passion sans se soucier de savoir si il va en vendre des tonnes . donc il fait ce qu'il lui plait . Ces machines DECHIRENT . Je suis litteralement tombé amoureux de ce type , du moins des son talent de concepteur et ses idées novatrices.
La qualité de ces machines est au top , encore une fois le type est passionné et propose de vrais instruments .
Actuellement j'ai l'impression d'etre à l'interieur de la machine ( FUZION ) car je participe activement à l'evolution de l'OS et le mec ultra open et sympa me repond tout le temps " yes it's possible, I will take a look at that " ! . et je crois qu'il est sincère . je jubile , mais il faut laisser le temps au temps .....
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 20:01:32 ]
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 19/01/2016 à 21:09:19
Oulala
C'est monstrueux ce truc, j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qu'il me faut ! Ce qu'aucun gros constructeur ne veux faire en fait.
Je vais prendre un max d'infos dessus et te remercie, Dekalboy, pour ce partage !
C'est monstrueux ce truc, j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qu'il me faut ! Ce qu'aucun gros constructeur ne veux faire en fait.
Je vais prendre un max d'infos dessus et te remercie, Dekalboy, pour ce partage !
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 19/01/2016 à 22:09:45
Citation :
Pareil pour moi !
Le cirklon t as un avis ?
Gotharman fuzion l interface fait peur qd meme non ?
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 19/01/2016 à 22:11:04
dekalboy
au nom de la communauté audiofanzine
tu es un grand malade!
au nom de la communauté audiofanzine
tu es un grand malade!
- < Liste des sujets
- Charte