Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire tourner des samples avec release ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 546 vues
  • 10 followers
1 Comment faire tourner des samples avec release ?
Salut,

Voici mon problème: je n'arrive pas à faire tourner correctement une 'boucle' de nappes.
Mon pattern est sur 4 mesures, mon sample en fait 8 (un peu plus avec le release).
Donc j'arrive bien à jouer le sample sur 8 mesures mais le release coupe arrivé à la fin du pattern.

En gros, j'aimerai avoir un one shot qui joue le sample complet, mais qui se rejoue au début du pattern.

Si j'ai bien compris la notice, les one shot ne se jouent qu'une fois et ne 'bouclent' pas.

Comment faire pour arriver au résultat souhaité ? Est-ce possible avec l'Octatrack ?

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le premier post
21
Citation de guillaume :
j'arrive ptet un peu tard mais j'ai réponse a ta première question , c'est carrément possible d'enregistrer une boucle avec sa release qui se superpose au début de la boucle .Suffit de désarmer , poser le trig enregistreur de sorte a ce qu'il clignote (jaune/orange) tu lance la lecture et tu arme le trig avant la fin de la boucle et ça enregistre le tour d'aprés avec la queue de release ;)


4 ans plus tard... Je suis intéressé par ce sujet. Est-ce que tu voudrais bien reformuler ta réponse, j'ai pas bien capté la procédure.

Merci beaucoup
22
Que veux tu faire ?
Si tu veux que le release d'un sample se surpose à lui même (overlap) sur une seule piste c'est pas possible (voir post 4).
Il faut 2 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 07:09:31 ]