Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2013 à 12:46:53Comment faire tourner des samples avec release ?
Salut,
Voici mon problème: je n'arrive pas à faire tourner correctement une 'boucle' de nappes.
Mon pattern est sur 4 mesures, mon sample en fait 8 (un peu plus avec le release).
Donc j'arrive bien à jouer le sample sur 8 mesures mais le release coupe arrivé à la fin du pattern.
En gros, j'aimerai avoir un one shot qui joue le sample complet, mais qui se rejoue au début du pattern.
Si j'ai bien compris la notice, les one shot ne se jouent qu'une fois et ne 'bouclent' pas.
Comment faire pour arriver au résultat souhaité ? Est-ce possible avec l'Octatrack ?
j'arrive ptet un peu tard mais j'ai réponse a ta première question , c'est carrément possible d'enregistrer une boucle avec sa release qui se superpose au début de la boucle .Suffit de désarmer , poser le trig enregistreur de sorte a ce qu'il clignote (jaune/orange) tu lance la lecture et tu arme le trig avant la fin de la boucle et ça enregistre le tour d'aprés avec la queue de release
4 ans plus tard... Je suis intéressé par ce sujet. Est-ce que tu voudrais bien reformuler ta réponse, j'ai pas bien capté la procédure.
Merci beaucoup
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22Posté le 20/07/2018 à 07:08:40
Que veux tu faire ?
Si tu veux que le release d'un sample se surpose à lui même (overlap) sur une seule piste c'est pas possible (voir post 4).
Il faut 2 pistes.