Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sortie Cue Octatrack !

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 559 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sortie Cue Octatrack !
Salut,
Quelqu'un peux t'il m'expliqué a quoi serve les sortie cue de l'OT ! :noidea: Je ne comprend pas ni le principe et ni leur fonctionnement si quelqu'un peux m'éclairé :?!:

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

2
à la base l'octa était addressé à la clientèle ableton/cdj càd production et djing. Le cue vient de là:

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.13093,qu-est-ce-que-la-fonction-cue-dans-un-lecteur-de-cd.html

Quand tu mixes tu a une sortie cue sur ta table qui permet de "caler" ton morceau au casque avant de le faire entrer dans le mix avec un crossfader. (Tu as des cue points qui sont des points de repères d'un morceau mixé.)

crossfader qui se retrouve sur l'OT :bravo2:

Chez elektron par extension le cue détermine une sortie stereo alternative. Tu peux faire passer par des effets exterieurs et revenir par les ins de la machine.

A savoir que finalement la cible dj a foiré car tu ne peux pas caler de morceaux entiers comme un cdj ou vinyl. (Mais avec des boucles ça fonctionne)
3
[function] + [track] will mute the chosen track.

[cue] + [track] will cue the chosen track.

et il y un mode avancé dans la personnalisation (système) qui bascule automatiquement l'un vers l'autre.

Tu règle la balancee pour le casque dans le mixer ( à gauche)

(RTFM :D:)
4
Merci pour ces explication rozzbud ! :bravo: donc je devrai pouvoir faire une pré-ecoute des mes sons(au casque) avant de les envoyer (en live) si j'ai bien compris ?! car sa fonctionne pas ou alors mes réglage sont foireux !

Pour des morceaux entier sa fonctionne en rec one shot (trig orange) et pour le calage suffit juste de mettre le bpm dans le nom du morceaux ! je ne l'utilise pas de cette façon mais y a un chapitre qui en parle a la fin de la notice et par curiosité j'ai donc essayé :-D

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Sa y est sa fonctionne ! Merci bien pour ton aide :bravo:

6
la sortie peut aussi par exemple permettre de router une piste vers cette sortie pour faire passer le signal dans une chaine d'effet et revenir dans l'octatrack par l'entree AB ou CD !
perso je ne l'utilise pas comme pré ecoute mais comme sortie secondaire ! pour assigner une piste à la sortie CUE , tu fait tt simplement "CUE + TRACK"
7
Hello,

Perso j'y trouve trois utilités :

- Une sortie stéréo supplémentaire
- Une pré-écoute des samples avant de les jouer (live)
- Un send vers effets extérieurs.

Voilou
8
Yeah ! kool ! Merci pour toute ces infos :bravo: j'en apprend tout les jours avec cette machine :) !

9
petit déterrage de topic :

Mon but est d'enregistrer en live sur cassettes mes jam sans passer par une table.
En passant en mode Studio dans les réglages Audio j'ai bien la sortie Cue qui sert de sortie Main alternative par contre les Inputs AB et CD ne sont pas enregistré mais juste mes patterns audio...
quelqu'un connaitrait la solution pour avoir les inputs en sortie Cue aussi ?

Merci !!
10
Des cassettes vhs ? :-p
Input en sortie cue :
Mixer, DIR AB ?
Peut être pas en mode studio...
Tu peux essayer d'utiliser un recorder In AB, dont tu relis le recording direct sur une piste avec un trig, et tu gères le niveau du cue avec "Cue + Level".
Plus de précisions bienvenues...

Perso je préfère enregister en interne l'Octa, Scr3 Main. Tu restes en qualité CD. (Sortie en 1982, c'est plus récent !)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 01:51:20 ]

11
Citation de jouks :
Hello,

Perso j'y trouve trois utilités :

- Une sortie stéréo supplémentaire
- Une pré-écoute des samples avant de les jouer (live)
- Un send vers effets extérieurs.

Voilou

Dans mes branchements mon octatrack est effectivement utilisée de ces 3 facons.
12
pour avoir les inputs à 100 % routés vers les sorties CUE, je crois que tu peux pas afaire autrement que d'utiliser les THRU machines et de mettre DIR à 0 dans le MIXER.
13
et si tu veux à la fois le son en sortei main et cue , tu laisse DIR à 127 dans le MIXER .
pas testé mais je pense que c'est ca .

14
@willowhisper56 tu veux dire que tu peut faire un mixdown complet de ton morceau via le resampling du main out?? Il copie direct surnla cf? Si cest le cas cest yahouu :)Et blague a part un bonne platine cassette cest super sympa pour rajouter une petite patine!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

15
Pour la patine, ya sûrement mieux que la cassette, avec un bon compresseur par exemple, un traitement audio sur ordi. Chacun son truc, mais bon, la cassette a fait son temps, en ce qui me concerne.

Pour le mixdown, oui, testé et approuvé, limite de 8 mn et quelques, moins le temps utilisé par les flex.

Pour le cue comme dit Dekalboy ça doit marcher avec les Thru Machines, qui sont en fait un recorder InAB ou InCD relu sur une piste, enfin je vois ça comme ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
limite de 8 minutes ?

euh , de quoi vous parlez en fait ?
pouvez ré expliquer ?
17
Du resampling complet d'un morceau ;) je vais essayer de ce pas. Moi j'adore la cassette. Je trouve ca miraculeux sur les drums. Ca rajoute de l'épaisseur des que tu pousses la platine dans le rouge. Après ca dépend de la platine et du style abordé.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

18
c'est 8 minutes d'enregistremetn ?
je pensais pas qu'on pouvait enregistrer sur une duree aussi longue avec l'octatrack ..
19
Il suffit de modifier la répartition de la mémoire et pour avoir les 8 min, il ne faut aucun échantillon en flex.
20
Erreur de manipulation. Deux fois le même message. Dsl

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:51:09 ]

21
Tu peux mettre des samples en Flex, mais ça diminue d'autant la durée d'enregistrement max, qui est, de mémoire, autour de 535 sec, soit presque 9 mn.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Sauf erreur de ma part, c'est en fait 508 sec max d'enregistrement en 16 bit, et 339 sec en 24 bit. Il faut activer Dynamic Reforders dans Memory Config, Reserve Recording sur None.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
On peut cue les fx du master ?
24
Tu veux sortir la piste T8 en mode Master par la sortie Cue ?

T7 Flex = Recording 7
Recorder T7 Src3 = Main
Régler Cue

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Nice solution merci !! En plus je peux mettre des samples locks trankillou sur la piste 7 pdt que sonj trig recorder enregistre et send mon cue ?