Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack + quelle BAR ?

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 7 641 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack + quelle BAR ?
Salut,

Je vais bientôt acquérir un octatrack et commence à réfléchir a la boîte à rythme idéale pour l'accompagner. de 7 à 7000 € quelle est "la bonne bar qui met bien" en combo avec l'octa ?

L'analog rytm, la tempest, la futur akai rythm wolf (même si personnes ne l'a encore entendu :-p ), la nouvelle TR-8, une volca beat, une boss dr-110 mod ?...etc

L'utilisation sera surtout studio.

Mes prods sont orientées hip hop, glitch, house pour la session rythmique.
au niveau de mes inspirations rythmiques cela va du dernier Kanye west Yeezus jusqu'a l'excellent age of adz de Sufjan stevens (au passage je crois qu'il utilise une tempest)

Je cherche une bar intuitive puissante et la polyvalence n'est pas mon critère numéro 1 même si elle n'as que 5 sons la qualité est le plus important.
Dernier petit point, même si ce n'est pas primordial, j'aime bien quand il y a des pads.

merci d'avance à toutes et à tous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
21
et au fait oui tempest et analog four c'est le meme genre de machine. deux voix de plus pour la tempest et 16 sons (32 meme je crois) dans les ''kits'' ce qui rend le truc bien pratique pour les rythmiques, (avec les pads aussi)

mais je crois que le nombre de kit dans la tempest est assez limité, (ou alors j'ai lu un truc que j'ai mal compris.) par rapport a l'A4.

le truc sur l'a4 c'est que t'aura plus tendance a créer tes rythmiques et tes sons sous forme de ''piste'' , en plaçant des sons differents sur la meme track (ca s'apelle le sound lock)
donc pour créer un kit complet genre kick snare, hit hat, deux ou trois tom, et qq autres percus, la tempest le fait mieux que l'a4.

mais si t'as deja l'octa tu peux resampler , voir créer une partie avec des samples et une autres avec l A4

tu vois le truc?(jsuis pas sur d'avoir été clair)

22
Que de rebondissements dans ma tête, l'analog four ne m'avait pas fait tilté mais elle a finalement l'air énorme. Je me demande si je ne vais pas d'abord acheté une A4 et on verra après pour l'octa... ou l'inverse haaaa je ne sais plus !!
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

23
ahah, c'est clair que le plus dur dans ce genre de choix c'est de se poser des questions sans avoir la machine en face pour y répondre.

bon courage, mais entre l'A4 et locta, si tu connais pas trop elektron, c'est mieux d'entrer dans leur monde par la4 car locta a une logique un peu specifique.

24
Du coup petite question pour jouer des rythmiques avec l'A4 y a t il possibilité de brancher des pad genre mpd ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

25
Citation de crazymilk57 :
je pense que l'octa plus a4 ou octa tempest serais en effet deux choix bien efficace pour ce que tu veux. perso je suis plus a4 car je trouve la logique de programmation nikel et quelques trucs ne me plaisent pas avec la tempest. (pour tout dire je préfère les encodeurs sans fin lorsque l'on a affaire a un ecran.



genre tu régle l'attaque d'un kick sur ta tempest et apres tu passe a la snare et du coup ton potard est tjr réglé comme sur le kick. c'est pas trop mon truc), sur l'a4 tu clique juste sur le bouton qui affiche la page a editer et les position des potards sont indiquées sur l'ecran. du coup tu tourne direct ton potard sans avoir a le remettre au niveau, je préfère.

quand tu dis octatrack, A4 ou tempest c'est l'un des trois ou plutot : A4 plus octa ou A4 plus tempest?


dans un certain sens le passage de l'octa vers maschine c'est easy car l'octa permet de faire plein plein de truc différents.

j'aime la vue des pattern dans maschine, (ou d'autres daw) qui fait que tu peux voir en simultané ou sont tes pas sur tes pattern, genre la g mon kick, la ma snare, la les toms. je trouve ca pratique.

apres il me manque les possibilité d'edition du sample, genre les lfo assignables a presque tout sur l'octa, alors que dans maschine c'est vraiment moins intuitif, il y a aussi les fonction de retrig (repetition) d'un sample et la capacité a reorganiser des boucles et destructuré des phrases que je trouve moins interessante et facile dans maschine.

mais je me rattrape comme je peux avec l'effet the finger, de native instrument.

apres je guette aussi les occases du coté de reaktor car j'ai répéré des ensembles reaktor du coté de twisted tools, qui ressemblent beaucoup a l'octa sur certain de ces points.
un des points qui me plais pas trop sur maschine, (ou alors je connais ptetre pas assez bien), c'est la possibilité de faire du resampling en temps reels et l'utilisation des scenes (avec le crossfader)

mais c'est clair que si j'avais les moyens illimités je reprendrais l'octa direct.

(de toute manière franchement, une machine elektron c'est tellement un monde, que quand on en a une il y a tellement a faire que c'est souvent sans regret qu'on se separe d'une ou de l'autre tant qu'il nous en reste une au moins.)







C'est faux.
apparement crazy milk tu coonais tres mal cette mùachine incroyable qu'est la tempest .
Pour ce qui est des potards sans fin , il y en a 4 juste audessus de l'ecran et c'est eux que tu utilise le plus souvent pour les reglages ! En fait tu a les 2 types de potards ce qui est encore mieux .

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 04:58:24 ]

26
Ah ok, mais alors du coup les fonctions controllees par des potards interviennent quand meme sur chaque sons ?
Genre les filtres ? Genre tu as des potards pour les filtres mais l edition de ceux ci concernent independament chaque sons?
27
tu peux utiliser soit les potards " normaux" soit les potards sans fin pour chaque son.
plus le temps passe et plus je decouvre cette BAR qui est vraiment unique.
en plus les nouvelles MAJ lui ont ajoutées des supers fonctions comme l'utilisation intelligente de la bank B ou on peut swapper ( echanger ) à la volée en pleine lecture un son bank B vers bank a, c'est genial pour le jeu en live.
je rappelle qu'on a 32 sons / beats ( 16 bank A et 16 bank B )


28
Le seul truc qui manque à la tempest c'est qu'on ne peut pas y ajouter nos sample.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

29
et pourquoi ajouter des samples alors que tout est possible déjà avec la bank existante ?
Defois je comprends pas les gens...

30
Citation :
Du coup petite question pour jouer des rythmiques avec l'A4 y a t il possibilité de brancher des pad genre mpd ?

oui, je pense que ça pose pas de probleme vu qu'on peux y brancher un clavier midi( et puis avec le midimap, il doit y avoir des trucs sympa à faire):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: