Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monomachine ou octatrack comme sequenceur

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 5 801 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Monomachine ou octatrack comme sequenceur
Bonjour
Je recherche un séquenceur pour mes synthés et j hésite entre les 2
J ai lu les caractéristiques de chacune ...
Je voudrais surtout savoir laquelle est la plus facile à utiliser ? (Je n ai jamais eu d Elektron )
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, donc si on peut faire 4 notes par step et par piste MIDI, et si on assigne ces 8 pistes au même instrument externe on peut alors constituer des accords de 8 (pistes) x 4 (notes)= 32 notes par step?
52
Théoriquement oui.
Faudra bidouiler manuel, tu ne pourras pas l'enregistrer en une prise (si tu désirais le poser avec un clavier midi pour l'enregistrer dans l'ot avant de le faire jouet ensuite par ton synthé).

Tu fais de la musique expérimentale..?..
53
Jouer... icon_facepalm.gif
54
Merci les gars pour la précision !
55
Citation de jouks :
Tu fais de la musique expérimentale..?..

Oui, aussi, mais pas que.
Pour l'accord à 32 notes c'était histoire d'être sur d'avoir bien compris...
Merci pour les réponses et les partages d'expériences.
56
Le séquenceur de la RS revient souvent; est-il le même que celui d'une RM1X ou qu'un Motif XS?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

57
En fait, je pense que oui.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

58
en gros oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Sauf que, si je ne me trompe pas, la RM1X n'a pas les algorithmes de variation rythmiques en live de la RS. Et ça, c'est extrêmement important car ces algorithmes sont ce qui fait l'immense avantage de la RS, encore aujourd'hui, vis à vis des séquenceurs hardware ou software du marché. Même sur Live, il ne me semble pas qu'il existe l'exact équivalent. Sur le motif, à voir : faut sans doute non, si j'en juge par le rapide survol du manuel que je viens d'effectuer.