Monomachine ou octatrack comme sequenceur
- 58 réponses
- 16 participants
- 5 805 vues
- 14 followers
life vest
Je recherche un séquenceur pour mes synthés et j hésite entre les 2
J ai lu les caractéristiques de chacune ...
Je voudrais surtout savoir laquelle est la plus facile à utiliser ? (Je n ai jamais eu d Elektron )
Merci pour vos réponses
lbgo000
ce que je cherche à faire, avec certains samples, c'est de les faire boucler à l'infini
Sans problème
zap32
Avec l'OT, il y a toujours une solution, et c'est assez marrant car en ce qui me concerne je suis pas du tout d'accord avec toi drone, je trouve que l'OT est parfaitement adapté pour faire du breakbeat/breakcore et j'ai eu en ma possession une MC909 dans le passé, un peu la même philosophie que la RS7000 je pense, une excellente machine mais je préfère de loin l'OT.
Il y a justement moyen de sortir des rythmique de fou avec cette machine, même sur une pattern de 16 pas, en paramétrant comme il faut les 16 scènes, tu peux presque jouer un morceau complet a partir d'une seul pattern.
C'est justement ça la force de l'OT, c'est une machine clairement orienté live, les gars qui se contente juste de lancer leur pattern une a une passe clairement a coté de l'essentiel, on a pas le temps de s’emmerder avec une OT en live!
Pour ce qui est du choix mono ou OT, c'est difficile, les deux ont leurs avantage mais l'OT sera plus versatile, donc tout dépend de tes besoins, du matos que tu as deja.
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:34:19 ]
life vest
J ai commandé la mono car je n avais pas besoin d un sampleur !
dröne
Avec l'OT, il y a toujours une solution, et c'est assez marrant car en ce qui me concerne je suis pas du tout d'accord avec toi drone, je trouve que l'OT est parfaitement adapté pour faire du breakbeat/breakcore et j'ai eu en ma possession une MC909 dans le passé, un peu la même philosophie que la RS7000 je pense, une excellente machine mais je préfère de loin l'OT.
Il y a justement moyen de sortir des rythmique de fou avec cette machine, même sur une pattern de 16 pas, en paramétrant comme il faut les 16 scènes, tu peux presque jouer un morceau complet a partir d'une seul pattern.
C'est justement ça la force de l'OT, c'est une machine clairement orienté live, les gars qui se contente juste de lancer leur pattern une a une passe clairement a coté de l'essentiel, on a pas le temps de s’emmerder avec une OT en live!
Pour ce qui est du choix mono ou OT, c'est difficile, les deux ont leurs avantage mais l'OT sera plus versatile, donc tout dépend de tes besoins, du matos que tu as deja.
D'une certaine manière on se rejoint quand même : en effet, l'OT permet de sortir des rythmiques hallucinantes et des sons sans commune mesure avec une groovebox plus classique comme la RS ou une MC. Mais mes reproches concernent l'enchainement des séquences et la composition live à la volée. Je suis plus à l'aise pour composer un live sur une groovebox comme la RS, qui me permet plus de versatilité. Maintenant j'ai réglé le problème (dans la douleur...) : j'utilise la RS comme séquenceur maître, et la MD et l'OT comme esclaves, sauf pour quelques séquences où j'utilise des p-locks. Du coup, je prend le meilleurs des trois machines. Mais ça me fait un live à 3 machines dont la RS, alors que je voulais au départ me débarrasser de la RS. Bon, de toute manière, mon studio sera dans des cartons dès cette semaine et dans un conteneur durant 3 mois de navigation, car je déménage. J'aurai le temps de méditer sur mon prochain live...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dTks
desolé j'ai peut etre pas les termes techniques adequate mais je suis preneur pour savoir vos astuces ! sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous les gars
Anonyme
detaille je pourrai peut etre t'eclairer.
je connais bien l'octatrack maintenant. ( oui je peux le dire enfin arhh !)
life vest
Parlants de midi séquenceur :
OT permettra d'avoir un accord par step de 4 notes maximum
Quelqu un pourrait préciser ?
4 notes maximum par step sur toutes les pistes midi ou sur une piste midi ?
Merci d avance
jouks
Havfun.
lbgo000
4 notes maximum par step sur toutes les pistes midi ou sur une piste midi ?
4 notes maximum par step sur chaque piste midi
jouks
- < Liste des sujets
- Charte