Schéma graphique de la structure de l'Octratrack
- 52 réponses
- 12 participants
- 4 707 vues
- 13 followers
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2014 à 12:40:31Schéma graphique de la structure de l'Octratrack
Sur l'ancien forum Elektron-users, un certain Didjeko avait réalisé un graphique de la structure logique de l'octatrack. Je le trouve assez pratique. C'est un pdf à télécharger à cette adresse :
https://docs.google.com/file/d/0B4FJSO0dumnRTGFJWExMLVZSMnM/edit?pli=1
je sens que je vais l'imprimer et l'afficher sur un mur du studio, histoire de clarifier le bouzin...
https://docs.google.com/file/d/0B4FJSO0dumnRTGFJWExMLVZSMnM/edit?pli=1
je sens que je vais l'imprimer et l'afficher sur un mur du studio, histoire de clarifier le bouzin...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 28/12/2014 à 12:10:20
Moi je dirais que Popiles a bien supposé la gestion des sets :
1 Set DJ : Uniquement des full tracks
1 Set Live Impro Electro : Des kits, classés ensuite par style
1 Set pour un groupe (qui a alors plusieurs projets pour chaque set différent)
etc...
En gros, c'est juste une façon de s'y retrouver de manière claire, pour d'éventuels backups, pour trier sans se retrouver avec tout mélangé.
Bien sûr, on peut s'en passer, d'où toutes les questions sur l'intérêt du truc, mais je prend un peu ça comme un équivalent d'un "Regrouper tous les samples - Enregistrer sous un nouveau dossier" non ?
Ca permet de séparer vraiment les différentes utilisations (qui sont tellement nombreuses) et de ne pas se perdre dans des sous-dossiers.
Pas indispensable (on peut tout faire avec différents projets et un énorme Pool Audio), mais utile pour ceux qui aiment distinguer les projets clairement, ranger, trier, supprimer des Sets obsolètes (un projet, un groupe qui n'existe plus...), bref, avoir une arborescence claire et bien rangée.
1 Set DJ : Uniquement des full tracks
1 Set Live Impro Electro : Des kits, classés ensuite par style
1 Set pour un groupe (qui a alors plusieurs projets pour chaque set différent)
etc...
En gros, c'est juste une façon de s'y retrouver de manière claire, pour d'éventuels backups, pour trier sans se retrouver avec tout mélangé.
Bien sûr, on peut s'en passer, d'où toutes les questions sur l'intérêt du truc, mais je prend un peu ça comme un équivalent d'un "Regrouper tous les samples - Enregistrer sous un nouveau dossier" non ?
Ca permet de séparer vraiment les différentes utilisations (qui sont tellement nombreuses) et de ne pas se perdre dans des sous-dossiers.
Pas indispensable (on peut tout faire avec différents projets et un énorme Pool Audio), mais utile pour ceux qui aiment distinguer les projets clairement, ranger, trier, supprimer des Sets obsolètes (un projet, un groupe qui n'existe plus...), bref, avoir une arborescence claire et bien rangée.
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 04/01/2015 à 00:02:09
Bon j'avance j''avance dans ma découverte de l'Octa.
Mais je n'ai pas trouvé comment créer une "Bank"
En mode démo, quand je veux choisir une autre bank, les leds sont noir...et je ne parviens pas à en créer une.
Vous faites comment?
Mais je n'ai pas trouvé comment créer une "Bank"
En mode démo, quand je veux choisir une autre bank, les leds sont noir...et je ne parviens pas à en créer une.
Vous faites comment?
willowhisper56
11299
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/01/2015 à 10:13:03
Sort du mode demo une bonne fois pour toute et appuie sur bank, t'en choisi une, puis un pattern, et c'est parti.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/01/2015 à 11:47:16
Salut Willow,
Oui, j'avais essayé....mais quand je suis sur un nouveau projet, je n'ai que la bank 1 avec du contenu.
J'aimerais donc utiliser une autre bank, mais quand j'appuie sur Bank, il n'y a que le led de la bank 1 d'allumé, et je n'arrive pas à en sélectionner une autre...
Oui, j'avais essayé....mais quand je suis sur un nouveau projet, je n'ai que la bank 1 avec du contenu.
J'aimerais donc utiliser une autre bank, mais quand j'appuie sur Bank, il n'y a que le led de la bank 1 d'allumé, et je n'arrive pas à en sélectionner une autre...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 04/01/2015 à 11:52:45
non, démarre un nouveau projet vide t'es pas sensé avoir de contenu dans la 1ere banque.
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 04/01/2015 à 12:31:21
Oui, oui, ai démarré un nouveau projet, ai chargé le pool, ai travaillé des patterns.
Mais je voulais maintenant tester un changement de bank. Les banks sont décrites dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé comment en créer une dans mon projet...
Bon merci pour votre aide en tout cas
Mais je voulais maintenant tester un changement de bank. Les banks sont décrites dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé comment en créer une dans mon projet...
Bon merci pour votre aide en tout cas
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/01/2015 à 12:38:21
Il suffit d'en sélectionner une vierge, et d'y créer des patterns, non ? Tant qu'il n'y a pas de pattern créée, la bank apparaîtra vide.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11299
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/01/2015 à 14:44:58
Oui c'est ce que j'entendais par "c'est parti". Quand tu rentres dans une banque, si t'appuies pas sur les boutons du distributeur, t'as rien.
Tu dois créer ou copier des trigs sur un pattern de ta bank.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/01/2015 à 15:33:16
Citation de willowhisper56 :
Oui c'est ce que j'entendais par "c'est parti". Quand tu rentres dans une banque, si t'appuies pas sur les boutons du distributeur, t'as rien.
x
Hors sujet :j'ai déjà vu Elvis trois fois sur mon écran de Machinedrum, mais jamais l'Octatrack ne m'a distribué de billets de banque...
--
drÖne
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 04/01/2015 à 18:28:49
Ok!
Résolu!
MERCI
Je n'avais pas vu que je devais choisir une pattern vide juste après avoir sélectionné une Bank.
Et par contre, a mon grand étonnement, quand je change les samples de mes tracks dans la bank 2, cela les change aussi dans la bank 1.... Bref, je vais encore chercher !
Résolu!
MERCI
Je n'avais pas vu que je devais choisir une pattern vide juste après avoir sélectionné une Bank.
Et par contre, a mon grand étonnement, quand je change les samples de mes tracks dans la bank 2, cela les change aussi dans la bank 1.... Bref, je vais encore chercher !
- < Liste des sujets
- Charte