Sujet de la discussionPosté le 21/12/2014 à 12:40:31Schéma graphique de la structure de l'Octratrack
Sur l'ancien forum Elektron-users, un certain Didjeko avait réalisé un graphique de la structure logique de l'octatrack. Je le trouve assez pratique. C'est un pdf à télécharger à cette adresse :
Pour pouvoir mettre des samples différents sur les patterns d'une même bank c'est bien se qu'on appelle des p-lock qu'on doit insérer ?
en mode rec, on appuie sur le trig ou on veux assigner un sample différent et avec le potard du Level on sélectionne notre sample ?
sur le manuel en francais de l'OT mk1 il appelle sa SAMPLE LOCK, mais sample lock = p-lock ?
je suis encore bien pommé concernant les bank et part... j'avance trés doucement, je viens de passer une heure a m'extasier sur le cross-fader et ce système de scène sa promet !
Les parts c'est assez relou et c'est pas la peine de trop bloquer là dessus au début et vaut mieux s'amuser avec le crossfader !
Oui les sample locks c'est bien ça.
Ça permet de rester sur une même part, mais surtout d'économiser des pistes pour les drums. Des fois je met kick / snare / hihat sur une même piste.
Les samples sont dans les sample slots qui sont communs à toutes les banques du projet, donc faut pas les changer / remplacer si on les utilise ailleurs. Un sample supplémentaire = un slot supplémentaire.
Les parts sont comme des kits / patches qui permettent de changer d'assignations de samples (samples slot), de machines (Flex / Static / Thru / etc), les réglages des pistes midi et les scenes.
Il y a 4 parts par bank.
Un truc important pour les changements de part, c'est qu'il faut un trig pour que les changements soient effectifs.
Si tu change de fx dans une nouvelle part, le nouvel fx sera changé que s'il y a un trig sur le pattern avec une part différente.
Si tu changes de banque, tu changes automatiquement de part, vu que les part sont associées aux banques.
Perso je préfère changer de banque que de part.
Salut, peut-être ps le meilleur endroit pour ma question, peut-être à-t-elle deja été posée ailleurs ? Mille excuses par avance.
Voila, j’aimerais utilisé la piste 8 en master avec un effet de reverb (ou autre) que j’aimerais doser par pistes.
Ca permettrait aussi d’avoir les deux slots d’effets par pistes libres pour autre chose qu’une reverb.
D’après mes recherches sur Elektonauts ce n’est pas possible.
Par contre un utilisateur parle d’utiliser un Flex en jouant un enregistrement SRC3 Cue.
Pouvez vous me renseigner sur cette solution ou m’en apporter une autre ?