Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle sans click...

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
1 Boucle sans click...

Bonjour,

 

je cherche désespérément à réaliser des boucles sans click lors du redémarrage d'une boucle.

J'utilise bien la fonction "carré blanc" pour être sûr la ligne (Function+Level) mais ca reste toujours.

J'essaie avec une machine PickUp et rebelote... Rien n'y fait. Où me trompais-je ?

 

bien à vous

2
C'est sur des samples enregistrés à la volée ? Comment procèdes tu ?
Si l'attaque de ton sample commence juste avant l'enregistrement c'est normal.
Tu peux dans ce cas garder une petite marge avant enregistrement.
À l'enregistrement (page 2) tu peux paramètrer un très leger fade in et un fade out.
Avec un réglage d'attaque ça persiste ?
T'aurais un lien vers un exemple de boucle qui te pose problème ?
Allez je la boucle ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

Mais j'ai besoin de "vraie" boucle, donc les fade in/out ne doivent pas êtres enclenchés (le signal du son/effets continue sur  le début de la boucle)

Sinon à réessayer encore elles commencent à ne plus avoir de click, pourquoi comment aucune idée. Je pensais que ca venait du choix ONE2 dans la config d'enregistrement mais ca serait vachement curieux.

Sinon je bénis les vénérables inventeurs de cet objet. S'ils pouvaient nous mettre la même future technique de sortie multipiste via le midi et l'usb, je ferai une offrande aux Dieux...

4
Citation :
À l'enregistrement (page 2) tu peux paramètrer un très leger fade in et un fade out.

Uniquement pour la machine Pick-up à ma conaissance
5

oui oui je parlais de Pick-Up dans mon premier post.

Sinon rien à faire, les clics viennent de temps à autre (en début de boucle donc) et ce sans changement de paramètres. Impossible à contrôler donc.

6
Nan pour les tracks recorders aussi ya les fade ;)
Essaye sans les pickup. En fait à par l'overdub, je vois pas l'intérêt.

Du coup Pierre on sait pas c'est quoi le binz ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:52:50 ]

7
Et puis dis nous en plus, t'as pas repondu a mes questions.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8

J'ai besoin de l'overdub donc : pas defade (un loop de nappe synthé avec des fades ca le ferait pas)

Alors : Pickup en overdub : click une fois sur 5 (±)

Sinon quelle question ?

9
Ok je comprends mieux avec les nappes c'est pas surprenant.

- Donc le clic te gène au moment de la reprise de la boucle ?
- Tu as essayé avec un point de boucle dans l'audio éditor ?
- Pourquoi as tu besoin de l'overdub ?
- Sais tu que tu peux enregistrer avec le track recorder d'une piste déjà en lecture ?

Tu devrais aussi pourvoir faire de l'overdub avec les tracks recorders mais il faut cogiter :

T'enregistre le IN AB et la piste 2 (vide) sur le recorder 1, tu lis le recording1 sur la piste 1, tu overdub avec le recorder 2 qui enregistre IN AB et la piste 1, tu relis sur la piste 2, tu overdub avec le recorder 1 qui cette fois enregistrera la piste 2 pas vide, et ainsi de suite...

J'avoue que ça doit être bien prise de tête mettre en œuvre mais on devrait trouver une solution ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10

Merci pour ton aide Willowhisper ;)

 

alors :

 

- Donc le clic te gène au moment de la reprise de la boucle ? => Oui sur une nappe de 10s qui doit tourner c'est mortel..
- Tu as essayé avec un point de boucle dans l'audio éditor ? => Si je fais ca on entend une différence au passage, les nappes sont quand même évolutive
- Pourquoi as tu besoin de l'overdub ? : => Oui le principe est génial pour créer des boucles parfaites (techniquement s'entent) avec des PickUp machines
- Sais tu que tu peux enregistrer avec le track recorder d'une piste déjà en lecture ? => Oui mais ca n'enlève en rien le clic.

 

je remarque que les clics n'apparaissent pas spécialement lors du premier bouclage mais après 1, 2, 5, 10 passages en overdub. Du coup je pense pas que ca soit résoluble. Je vais sonder du coté du staff de Göteborg...