Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OctaEdit est dispo

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 6 037 vues
  • 10 followers
1 OctaEdit est dispo
Hello,

OctaEdit, est maintenant disponible à la vente.
J'ai acheté ma licence hier et les premiers essais montrent qu'il fonctionne très bien sous Linux via Wine. Idem sur Mac.
Au premier abord, le soft semble vraiment très complet.

À suivre...
2
tu as un lien a balancer ?

ca a un reel interet ce truc ?
3
99 dollars Quand meme

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

4
trouvé le site.
la vache c'est reuch !
100 dollards .....
5
Trop cher ...
qu'est ce que ça amène comme plus ?
6
Ça offre pas mal de possibilité comme la gestion grandement facilitée des projets.
La programmation complète de l'Octatrack peut se faire avec. Sans menu et sous menu. Tout à portée de click.
Le prix reste assez élevé mais il faut prendre en compte le fait que le développeur n'a reçu aucun soutient d'Elektron.

Pour le moment, j'ai passé seulement une heure avec. Le module Library est vraiment bien fichu.
À suivre pour la suite.

OctaEdit
7
Soutien d'Elektron ou pas, je trouve ça aussi vraiment cher. Ok pour 10€ max :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
faut pas exagérer 10€, c'est pas une appli ipad qui va se vendre par milliers. Par contre 100€ reste bien dissuasif, il y aura peut-être des réductions ici ou là.

edit ça fait 88€

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 09:25:14 ]

9
L'idéal aurait été qu'Elektron offre un soft comparable avec l'Octatrack.
L'auteur avait fait un sondage avant de décider du prix de vente. Je pense que 75$ aurait été plus judicieux mais ça n'enlève rien aux qualités du logiciel.

Il apporte un plus à ceux qui peuvent se l'offrir mais il n'est en rien obligatoire pour utiliser l'Octatrack.
10
US$99 :oo:
C'est quoi ce prix complètement prohibitif :oo:
Personnellement je ne vois pas du tout l’intérêt de cet éditeur, sérieusement.
Tu as quand même quelques 10 pages de modules avec lesquels tu vas passer un temps fou à balancer tes samples, tes réglages, c'est un travail aussi fastidieux qu'avec l'interface de l'OT.
J'ai pas l’impression que l'interface de l'OT soit mal pensée, toutes les fonctions sont accessibles rapidement, le setup d'un projet est cohérent, les menus centralisés. On te fait croire qu'avec cet éditeur tu vas travailler un projet en 10 min ... enfin messieurs ... Je vois pas le but de ce truc quand, en plus, une fois ton projet construit, tu vas devoir repasser par l'OT pour tout séquencer, P-Locker, crossfader, scener etc etc ...
The library - Project - Manager module = pareil que dans l'OT.
The Arp desiner - Chainer modules = plus rapide que dans l'OT c'est vrai.
The Lfo designer = je vois pas l’intérêt, c'est beaucoup plus intuitif dans l'OT.
The Analytic module = rajouter un module pour un truc que l'OT fait toute seule en arrière plan.
The Audio pool = ça à l'air pas mal quand même, les drags ans drop, copies etc etc, tu doit gagner du temps c'est vrai.
The Options module = propre à l'éditeur, tu choisis des skins de l'éditeur ... wouah la révolution ...
Bref, pour ma part, je ne mettrais jamais ce prix là dans cet éditeur que je trouve complètement inutile.
A part pour le Arp designer, l'audio pool et le Chainer module, ça ne vaut quand même pas 90euros.
Certes le boulot est énorme mais, dans un même style, quand brunov, crée un éditeur pour le nord modular g2 http://www.bverhue.nl/G2EditorHelp/NMG2_Open_source_editor_help.html, qui en plus débloque des modules cachés, il ne le vend pas, il l'offre, bref, je ne veut pas démonter le travail de https://www.elektronauts.com/users/profile/1100 , mais franchement, quel intérêt ...
Désolé, je vais un peu fort et un peu vite dans la critique, surtout que je ne l'ai pas essayé, mais bon, si les utilisateurs de cet éditeur pouvaient nous faire un avis ou test objectif, histoire de démonter mes à priori, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:31:19 ]