OctaEdit est dispo
- 67 réponses
- 12 participants
- 6 352 vues
- 10 followers
Anonyme
OctaEdit, est maintenant disponible à la vente.
J'ai acheté ma licence hier et les premiers essais montrent qu'il fonctionne très bien sous Linux via Wine. Idem sur Mac.
Au premier abord, le soft semble vraiment très complet.
À suivre...
dekalboy
ca a un reel interet ce truc ?
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
dekalboy
la vache c'est reuch !
100 dollards .....
popiles
qu'est ce que ça amène comme plus ?
Anonyme
La programmation complète de l'Octatrack peut se faire avec. Sans menu et sous menu. Tout à portée de click.
Le prix reste assez élevé mais il faut prendre en compte le fait que le développeur n'a reçu aucun soutient d'Elektron.
Pour le moment, j'ai passé seulement une heure avec. Le module Library est vraiment bien fichu.
À suivre pour la suite.
OctaEdit
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
edit ça fait 88€
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 09:25:14 ]
Anonyme
L'auteur avait fait un sondage avant de décider du prix de vente. Je pense que 75$ aurait été plus judicieux mais ça n'enlève rien aux qualités du logiciel.
Il apporte un plus à ceux qui peuvent se l'offrir mais il n'est en rien obligatoire pour utiliser l'Octatrack.
Anonyme
C'est quoi ce prix complètement prohibitif
Personnellement je ne vois pas du tout l’intérêt de cet éditeur, sérieusement.
Tu as quand même quelques 10 pages de modules avec lesquels tu vas passer un temps fou à balancer tes samples, tes réglages, c'est un travail aussi fastidieux qu'avec l'interface de l'OT.
J'ai pas l’impression que l'interface de l'OT soit mal pensée, toutes les fonctions sont accessibles rapidement, le setup d'un projet est cohérent, les menus centralisés. On te fait croire qu'avec cet éditeur tu vas travailler un projet en 10 min ... enfin messieurs ... Je vois pas le but de ce truc quand, en plus, une fois ton projet construit, tu vas devoir repasser par l'OT pour tout séquencer, P-Locker, crossfader, scener etc etc ...
The library - Project - Manager module = pareil que dans l'OT.
The Arp desiner - Chainer modules = plus rapide que dans l'OT c'est vrai.
The Lfo designer = je vois pas l’intérêt, c'est beaucoup plus intuitif dans l'OT.
The Analytic module = rajouter un module pour un truc que l'OT fait toute seule en arrière plan.
The Audio pool = ça à l'air pas mal quand même, les drags ans drop, copies etc etc, tu doit gagner du temps c'est vrai.
The Options module = propre à l'éditeur, tu choisis des skins de l'éditeur ... wouah la révolution ...
Bref, pour ma part, je ne mettrais jamais ce prix là dans cet éditeur que je trouve complètement inutile.
A part pour le Arp designer, l'audio pool et le Chainer module, ça ne vaut quand même pas 90euros.
Certes le boulot est énorme mais, dans un même style, quand brunov, crée un éditeur pour le nord modular g2 http://www.bverhue.nl/G2EditorHelp/NMG2_Open_source_editor_help.html, qui en plus débloque des modules cachés, il ne le vend pas, il l'offre, bref, je ne veut pas démonter le travail de https://www.elektronauts.com/users/profile/1100 , mais franchement, quel intérêt ...
Désolé, je vais un peu fort et un peu vite dans la critique, surtout que je ne l'ai pas essayé, mais bon, si les utilisateurs de cet éditeur pouvaient nous faire un avis ou test objectif, histoire de démonter mes à priori, je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:31:19 ]
dekalboy
Mais ca fait cher l'accessoire de bureautique , je prefere je crois encore me prendre la tete avec ma connection USB et mon image disque !
Faudrait qu'on se reunissent et qu'on dise azu mec : et oh , t'as des clients en france mais faut pas abuser avec ton price , tu vendra pas un soft !
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:45:30 ]
Anonyme
Faudrait qu'on se reunissent et qu'on dise azu mec : et oh , t'as des clients en france mais faut pas abuser avec ton price , tu vendra pas un soft
histoire de bien asseoir notre bonne vieille réputation française !!!!
j'imagine bien la réaction du gars "bloody fucking greedy french" ... j'en rit encore
on est quand même fort à toujours se plaindre, j'adore.
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:05:44 ]
willowhisper56
Sérieusement, s'il y a une version d'essai, je testerais éventuellement, sans motivation pour l'instant. 10€ reste mon maximum. Certains développent gratis et demande un don, ça aurait pu être le cas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:56:28 ]
Anonyme
Certains développent gratis et demande un don, ça aurait pu être le cas
surtout que l'éditeur n'est pas officiel et que si par malheur il t'arrive un truc avec l'OT; via cet éditeur pendant la garantie; tu pourrais l'avoir dans l'os ... je sais pas je spécule mais en tout cas moi je le prend pas. Pas utile pour moi du tout.
Anonyme
Anonyme
Le soft est pratique pour préparer les projets. Mais je déteste les programme écrit en mono. Sous Linux (via Wine), malgré une machine "velue" (Utilisée pour de l'image de synthèse 3D) avec processeur Intel Xeon HexaCore @ 2,8GHz, le soft reste lent. Le passage d'un module à l'autre demande un peu d'attente!!! Pas testé sous Windows mais j'imagine que ce n'est pas mieux - un copain a joué à WoW sur ma machine et est resté "sur le cul", toujours via Wine. J'ai utilisé quelques logiciels purement Windows bien plus complexe avec Wine!
Les modules Library, Project, Manager, Sample, Audio Pool et Chainer sont bien pratique tout de même. Le gain de temps est appréciable. Surtout pour ceux, qui comme moi, en manquent. Le reste est plus "de la branlette de pseudo-programmeur" qui se la pète. L'OT reste bien plus créative.
Alors oui, le logiciel est pratique mais un peu trop cher aux vus des ses piètres performances. Il peut rendre de grand services à ceux qui veulent gagner du temps.
Malgré tout, je ne regrette pas totalement mon achat. Mais j'espère qu'il sera amélioré sans ajout de fonctions inutiles. Mais en décembre, je devrais avoir plus de temps libre. Pas impossible que je l'abandonne si rien ne change. L'auteur reste assez à l'écoute même si je suis habitué à bien mieux avec les logiciels libres.
dekalboy
Hi hi
Anonyme
je fais remonter le sujet.
Je serais intéressé d'avoir des retours de personnes qui utilisent "vraiment" OctaEdit.
J'ai créé un page AF dédiée au soft alors s'il y en a par ici qui se sont payé le logiciel et qui s'en servent, n'hésitez pas à venir laisser vos avis, critiques et impressions.
99euros ça fait carrément cher, mais j'ai des dizaines et des dizaines de (petits) projets reparties sur plusieurs sets que je voudrais rassembler en quelques uns. Oui, je me suis mal organisé dès le départ
OctaEdit Forum AudioFanzine: https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/elektron/octaedit/forums/
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/elektron/octaedit/forums/t.627872,octaedit-avis.html
renga
l'octa est certe complexe et deroutant au depart mais c'est ce qui fait sa force et sa personnalité et ca je kiff,
ce soft n'est pas vraiment utile pour moi.
N'empeche qu'on peut saluer le travail du programmeur . C'est certe un peu cher mais si certain le trouve utile pourquoi pas, quand on peut se payer une becane à 1400 boules , faut pas râler pour un soft à 90$ .
Franchement des musiciens se plaignent qu'on achete leur musique ou leur concert au rabais mais ces memes zikos ne veulent pas acheter un soft au prix annoncé , ahaha ça me fait bien marrer...
Le gars, il bossé, tout travail merrite salaire. Cest fou cette manie qu'on certaines personnes à tomber à bras raccoucis sur des petit fabriquants ou des programmeurs indépendants et casser d'exellentes initiaves .
... Faut pas oublier que dans le prix d'achat de l'octa, le soft n'a surement pas couté que 10€.
https://renga.bandcamp.com
dekalboy
Bien-sûr je partage à 2000 % .
Je colle même au principe selon lequel l'innovation doit être au maximum soutenue . Ainsi je prends un joie intense à donner de l'argent à tous ces innovateurs et chercheurs plutôt qu'aux suiveurs . Et ce credo va bien-sûr bien au delà de la musique et je prends plaisir également à l'appliquer dans d' autres contextes .
Le mec derrière l'octakontrol est sûrement un de ces innovateurs , bien que je ne le soutienne pas pour d'autre raisons : j'ai pas de place pour ce monstre qui fait la même taille qu'une machine elektron
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 21:11:10 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy

renga
https://renga.bandcamp.com
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte