Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

one shot trigs

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion one shot trigs
comment les utilisez vous en compo/impro?

on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?

tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes désolé si je suis pas clair du tout
Sur le lien video ca semble explicite il mute et demute ses Track 1 a 8 sans utiliser FUNCTION + TRACK mais juste en plaçant un trig sans le mode grid sur le sequencer dans la partie Track Trigs
22
Ah ok j'ai pigé, meme si une vidéo en en noir et blanc c'est pas explicite; effectivement t'as pas du faire le tour du manuel, comme le dit Rozzbud quelques acquis de base sont nécessaires, vu que tu l'as depuis Noel ! ;)
Le mec est en mode mixer. :bravo:
A toi de creuser ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Je viens tout juste de découvrir ce mode en effet et j'allais poster comme quoi j'avais finalement trouver la solution a mon problème après quelques h de reflexions haha merci de ta réponse en tout cas ! C'est assez dur de trouver ce qu'on cherche dans un manuel en anglais quand on a pas le jargon :8O:
C'est ultra pratique comme fonction pour le live
24
T'as pas d'excuses, tu dois bien parler anglais, si t'es en Angleterre ? :bravo:
Souvent je fais une recherche dans le manuel en pdf.
Tu peux aussi accéder au mode quick mute avec FN+Flèche bas

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
C'est ce que je fais aussi dans le PDF mais quand tu sais pas a quoi correspond mot pour mot l'idée que tu te fais c'est galère de retrouver ce que tu veux dans le manuel c'est ca qui me coince plutôt que la comprehension de l'anglais haha.
Sinon oui l'anglais j'arrive a m'en sortir tant bien que mal :bave: par contre il me manque toujours l'accent british je sais pas comment il faut faire a ce niveau la pour me perfectionner je pense c'est peine perdu icon_facepalm.gif
26
Faut garder l'accent, ça fait craquer les anglaises. Ça m'arrange. :-D

Pour le manuel, faut se le taper en entier, même si c'est étalé.;)
Je le lis en anglais, les traductions foireuses m'emmerdent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 18:10:52 ]

27
J'aimerai avoir la patience de le lire entièrement icon_facepalm.gif
28
Citation de Zerius :
J'aimerai avoir la patience de le lire entièrement icon_facepalm.gif

Ça me fait penser aux gens qui n'ont pas le temps de faire 1h de sport par semaine mais trouvent normal de passer 3h par jour sur les réseaux sociaux, la téloche, mails et autres inutileries chronophages (bon j'aime bien twitter j'avoue). Pour te motiver t'as qu'à te dire que le manuel est à mi-chemin entre Oui-oui et la Recherche.
29
En même temps ils faut bien avouer que le manuel présente une info éclatée, et non ramassée : on se croit un peu dans un "livre dont on est le héro" quand on cherche une info précise...moi qui ai eu la machine d'occase, je suis parfois obligé de faire comme un "reverse ingeniering" pour déminer la configuration dans laquelle m'a laissé mon prédécesseur et qui affecte le résultat des manips simples

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 08:01:32 ]

30
Citation de Napator32 :
En même temps ils faut bien avouer que le manuel présente une info éclatée, et non ramassée : on se croit un peu dans un "livre dont on est le héro" quand on cherche une info précise...moi qui ai eu la machine d'occase, je suis parfois obligé de faire comme un "reverse ingeniering" pour déminer la configuration dans laquelle m'a laissé mon prédécesseur et qui affecte le résultat des manips simples

Tu peux l'initialiser non?