Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

nouvel os 1.25g

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 731 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion nouvel os 1.25g

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:24:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
2/3 effets en plus ne serais pas de refus non plus! Un gatter surtout sa manque grave a cette machine! celui de Tracktor est terrible!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

12
Citation de Felsd :
2/3 effets en plus ne serais pas de refus non plus! Un gatter surtout sa manque grave a cette machine! celui de Tracktor est terrible!

troll on

je suppose que tu traînes sur les forums de Traktor en demandant des nouveautés qu'on trouve actuellement sur l'octatrack? :-D

troll off
13
Pour ma part j'aimerais plus de fonction midi !!

Genre béat repeat , chord pouvoir utiliser le crossfader avec les cc etc...
14
donc trois versions ?
une polyvalente (l'originale)
une axé midi
et une axé sampler
15
?
Le Gater on peut le faire avec des Lfo, le beat repeat avec l'arpegiator, retrig, freeze delay.
D'accord avec la possibilité de controler des cc avec le crossfader, les slices ou les slots avec des notes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Sans farce, je comprend pas comment ils ont pensé leur machine, c'est le bordel... la machine fait tout et moi je suis pas capable de rien faire... Mes 7 ans d'étude en électronique me sert a rien et moi je suis sur le point de la revendre et m'acheter un laptop.

J'ai aucun plaisir avec... aucun
17
Salut kebatek ,

Je comprends toit a fait ton ressenti .
Cela ma fait la même chose avec la premiereque j'ai eu et je l'ai revendu ...
2ans après je l'ai rachetée et maintenant je prends plaisir avec ça a été long mais ça y est . Faut juste se créer sa propre méthode de création , chaque utilisateur a sa propre manière de l'aborder .

Et tes années d'études en électronique effectivement ne serviront a rien , a part la réparer ou faire du bending , courage:bravo:
18
Il faut laisser venir, pas faire le forcing, après on comprend tout (normalement) et c'est ergonomique. Ya juste plein de possibilités, c'est pas forcément bordélique. Hésite pas à poser des questions dans les sujets appropriés, on t'aidera à trouver.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
franchement les mecs, essayez de prendre la machine comme un tout, (c'est pas une critique), mais comme je donne quelques cours d'octa j'en vois passer quelque uns des utilisateurs, certains même sur le point de la revendre.

Et une fois qu'ils ont réelement capté le fonctionnement global de la bête, aucun ne l'a revendu, alors qu'il y avait des débutants dans le lot. Moi même d'ailleurs j'ai presque commencé avec cette machine, et je n'arrive pas a comprendre comment les gens trouvent ca complexe, je veux séquencer du sample, c'est logique, je veux créer des scene, c'est hyper intuitif, je veux sampler en live, (ok ca c'est moins intuitif mais le fonctionnement et quasi le meme que le séquencage de samples), et pareil pour le midi, c'est vraiment facile.

essayez juste de savoir (et donc le meilleur moyen de savoir si l'on sait c'est d'imaginer l'expliquer a quelqu'un), ce que sont les patterns (quelles info ils contiennent ''exactement''), les parts, les scenes, les recorder buffer etc.

une foi que vous avez juste dans votre tete et de facon bien claire les definitions des concepts utiles pour l'octa, tout devrait rouler tout seul.

Et sinon, venez voir bibi ;)

20
Ama c'est la "norme" des patterns comme maître-étalon sur la majorité des sequenceurs qui pose probleme. Le reste tout ce qui est p-locks et scenes tout le monde capte assez vite. Par contre les parts...

Faudrait un vrai bouquin sur l'octa, un truc de 100-200 pages, bien construit.