Mon octatrack par en ...
- 79 réponses
- 15 participants
- 5 428 vues
- 16 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2015 à 12:07:43Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,
Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....
Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...
Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .
Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .
Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....
Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...
Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .
Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .
Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 13/03/2017 à 22:30:38
Ah oui c'est bien relou. Regardes 2012, la fin du monde, ça te permettra de relativiser.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 14/03/2017 à 07:49:07
Ou revends les ( mets bien sûr l'annonce " je fume dehors , taux d'humidité de 50% etc " ça rassurera ) et achete des elektrons silvers , celles la sont indestructibles !
Anonyme
213
64 Posté le 14/03/2017 à 09:14:09
Citation de popiles :
bon alors c'est sûrement l electricite statique, faut arrêtez de mettre des pulls en laine et des tongs en plastique pour faire de la zik ... Hello plastisaw,
Alors mon hygromètre est en moyenne entre 50 et 55% . J'ai un déshumidificateur électrique.
Sinon je fume dehors .
Je ne suis pas bourrin avec mes machines. Je les nettoient au chiffon sec de temps à autre .
Mes elektrons ne sortent pas encore en live.
Mais autres machines oui , mais je n'ai jamais eu de souci avec ....
Le seul problème que j'ai eu auparavant c'est avec mon ms-20 mais le pépère date de 78.
Alors je pense que j'ai vraiment la poisse .
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 14/03/2017 à 21:17:51
Haha
La bonne nouvelle c'est que le magasin ou j'ai acheté la machine peut me changer les encodeurs .
Ça rentre dans le cadre de la garantie. Pas besoin de l'envoyer en Suède ...
Juste quelques heure de route au lieu de 3semaine/1moi d'attente.
La bonne nouvelle c'est que le magasin ou j'ai acheté la machine peut me changer les encodeurs .
Ça rentre dans le cadre de la garantie. Pas besoin de l'envoyer en Suède ...
Juste quelques heure de route au lieu de 3semaine/1moi d'attente.
vincentsolead
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 18/04/2017 à 15:53:58
Bonjour !
J'ai, semble-t-il, moi aussi un bug avec mon OT.. à moins que ça soit une manip que j'ignore, auquel cas, j’espère que certains pourront me renseigner.
Bref, voici ce qui lui arrive: je bosse avec Ableton 9 sous Win 10. Quand je l'allume, elle charge le projet en cours, celui qui était chargé avant de l’éteindre. Normal. Cependant, de plus en plus souvent (même quasiment systématiquement maintenant), une fois chargé, le projet ne répond pas comme il faudrait: impossible de muter/demuter les pistes (audio/midi) en mode mixer, les diodes ne sont plus jaunes comme elles devraient l'être sous ce mode mais rouge pour la piste audio activée et rouge semi-éclairées pour d'autres pistes mutées (genre P-Lock).
Lorsque je recharge le projet, tout rentre dans l'ordre sauf pour 2 projets qui fonctionnaient auparavant mais que l'OT refuse maintenant de recharger en me disant qu'ils n'ont jamais été sauvegardé une première fois (bah... comment pourrait-ils être dans mon dossier alors ??).
Voilà, j’espère que mes explications sont suffisamment claires.. et que qqun a déjà expérimenté cette situation en ayant trouvé une solution !
J'ai, semble-t-il, moi aussi un bug avec mon OT.. à moins que ça soit une manip que j'ignore, auquel cas, j’espère que certains pourront me renseigner.
Bref, voici ce qui lui arrive: je bosse avec Ableton 9 sous Win 10. Quand je l'allume, elle charge le projet en cours, celui qui était chargé avant de l’éteindre. Normal. Cependant, de plus en plus souvent (même quasiment systématiquement maintenant), une fois chargé, le projet ne répond pas comme il faudrait: impossible de muter/demuter les pistes (audio/midi) en mode mixer, les diodes ne sont plus jaunes comme elles devraient l'être sous ce mode mais rouge pour la piste audio activée et rouge semi-éclairées pour d'autres pistes mutées (genre P-Lock).
Lorsque je recharge le projet, tout rentre dans l'ordre sauf pour 2 projets qui fonctionnaient auparavant mais que l'OT refuse maintenant de recharger en me disant qu'ils n'ont jamais été sauvegardé une première fois (bah... comment pourrait-ils être dans mon dossier alors ??).
Voilà, j’espère que mes explications sont suffisamment claires.. et que qqun a déjà expérimenté cette situation en ayant trouvé une solution !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 18/04/2017 à 15:59:16
Cela ne pourrait il pas venir de la carte flash de ton octa ?
https://malkav2.bandcamp.com
vincentsolead
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
68 Posté le 18/04/2017 à 16:11:17
C'est à dire ? il faudrait que je sauvegarde mes projets sur un HD, que je vide la carte, que je réinitialise l'OT et que je réinstalle mes projets ?
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 18/04/2017 à 16:16:48
Attend plutôt l avis d un utilisateur expérimenter avant de faire ça ( j ai crus comprendre que pas mal de soucis pouvais venir de la carte flash surtout si celle d origine )
https://malkav2.bandcamp.com
vincentsolead
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 18/04/2017 à 16:24:06
ok merci, je vais attendre d'autres réponses éventuelles. Oui c'est celle d'origine, achetée en 2013, dernier OS, pas eu de bug avant ça.
- < Liste des sujets
- Charte