Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poussières derrière l'écran..

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poussières derrière l'écran..
Voila, je suis tombé sur des threads anglais concernant ce soucis mais n'ai pas bien compris puis je rentre là dans le domaine de la prise de risque, il me semble nécessaire d'en parler en français :8)

J'ai des petites poussières ou particules de je ne sais quoi qui se sont incrustées assez rapidement derrière le screen, j'imagine pas à l'intérieur ce que ce doit être.

Je voulais savoir, avez vous une ou des astuces pour nettoyer l'écran, comme le spray à air comprimé, ça marcherait sans l'ouvrir ? Par le coin de l'écran ?

Aussi je voudrais savoir si je peux l'ouvrir simplement, soit si je retire les potards et le crossfader, n'aurais-je qu'à dévisser pour soulever la face avant ou y a t'il des feintes machiavéliques, des connecteurs qui serait accrochés par derrière ?

Je lui mettrait éventuellement un coup de spray à l'intérieur...
Ou d'aspirateur :p (je déconne à moitié là).

Merci pour vos attentions et les précieuses informations que vous m'apporterez !

Ma toux
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors pour démonter ou nettoyer l'écran (je n'ai toujours pas procédé) je te conseille de regarder la vidéo !

Il faut ouvrir la bête, dévisser le crossfader, enlever les deux fiches (celle du cross c'est pas indispensable du coup je crois).
Ensuite retournez la partie supérieure détachée, enlevez les vis internes pour séparer la facade black du système.
Là du coup tu as la protection facade et l'écran séparément.

Cependant je pense qu'il est possible de procéder avec une bombe anti-poils, juste en enlevant les visses en façade et en soulevant légèrement... Hope so.

Exemple ici > https://www.youtube.com/watch?v=LT4Mrn6WOrI !
:8O:

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 15:15:02 ]

22
x
Hors sujet :
Le mieux c'est encore d'éviter d'avoir une activité sexuelle avec son octatrack comme ça, les poils restent au dehors et on n'a pas besoin d'une séance BDSM avec coups de tournevis dans les... heu... ah non, j'ai confondu avec les forums de prendsmoifortavectongrosmandrin.com, désolé.


:-D
23
des exemples de trucs ANTI POILS ( a part gilette mach 3 ) ??:facepalm:
24
Pour tes micro poils tu peux tenter le laser.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
nana mais pou etre plus serieux , ya des truc comme des "souflettes " ?
26
As-tu essayé avec une bombe à air ? Le tube est assez fin, et tu peux peut-être l’aplatir au bout si nécessaire, pour que ça passe dans un interstice étroit.
27
Oui plus sérieusement (je pensais pas que la question l'était) ya les bombes à air sec. Il faut les mettre dans le bon sens, sinon ça envoit du liquide ! Si ça marche pas, tu peux faire rire tes amis en l'aspirant, ça donne une voix grave. Après tu compenses avec de l'hélium...

Comme pour les appareils photos, ya aussi les poires pour envoyer de l'air pour nettoyer les capteurs des reflex numériques, mais ça a moins de débit que la bombe.

J'utiliserais la bombe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 21:46:03 ]

28
ah oui une bonne poire a lavements !!
et hop mon poil parti faire sa vie dans les entraille de la plaque PCB !
29
Mini aspirateur Henry sinon, ou tu te laisses pousser les poils pour pas qu'ils rentrent.
http://www.lavantgardiste.com/1937-9350-thickbox/aspirateur-de-bureau-henry.jpg
J'ai regardé mon écran, j'ai 3 grains de poussière. No stress.
Je compte toujours me faire un Dust Cover en plexi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron