Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 4 366 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

Voilà je cherche un séquenceur midi simple et intuitif pour sequencer 4 synthés sans me prendre la tête (composer et se faire du bien, fini le pc)

L octatrack a t il beaucoup plus d'avantage niveau sequençage?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un shruthi, un se1, un ultranova et un waldorf rack attack.
Il faut vraiment que je pose les pour et les contres mais c'est est vrai que c'est attirant surtout qu'au niveau séquenceur je ne cherche pas quelque chose de surpuissant pour ça j' ai un pc, c'est plutôt le côté intuitif qui me attire
12
Ah je l'ai eu le Se1. C'était bon.:(((

Qu'est ce tu voudrais retrouver de tes autres step sequenceurs ? Tu enregistres des notes avec un clavier ?

Le sequenceur midi de l'Ot est limité, par exemple pas d'overdub. Il faut créér une autre piste sur le même canal midi.

Les + : Les Lfo midi, les envois de Cc éditables pour chaque pas, l'arpegio...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Citation :
Le sequenceur midi de l'Ot est limité


oui et non , il est clair que si tu veux enregistrer du chopin , c'est pas gagné mais si tu cherches un seq simple comme tu dis , tu composes sans probleme avec . Je me sers de l'octa comme sequenceur principale et je trouve que les limites de cette machine me permet d'évité d'empiler les sons . :-D
Je fais des morceaux complet avec , je sequence mon virus Ti et l'A4 avec . 4 pistes pour chaque machine + les 8 pistes audio ,il ya de quoi faire .
14
vu que tu as que 4 synthé a controler, va pour la monomachine non ?
le sequenceur est moins puissant que l'octatrack ... quoi que il y des specificités .
par contre il y a que 4 cc par pistes.
le gros avantage du sequenceur midi de la monomachine par rapport à l'octatrack est que tu peux automatiser les PROGRAM CHANGE , ca c'est enomre pour faire des breaks et des variations.
Si tu cherche un truc simple , prends la monomachine .
En plus ca partie synthetiseur est tout bonnement un truc enorme, très très original dans les sonorités.
mais si tu en a pas besoin ...

Il faut savoir aussi que les LFO sont communs aux pistes audio et midi , ce qui veut dire que tu as 18 LFO toutes pistes confondues.
15
Citation :
tu peux automatiser les PROGRAM CHANGE


c'est vrai que cette fonction m'a bcp manqué quand j'ai vendu la mono mais en meme temps il y a tellement de fonctions en plus sur l'octa pour le sequenceur rien que l'enregistrement de la longueur des notes avec un clavier externe , que la fonction program change peu vite se faire oublier . Si tu veux un sequenceur Elektron prends un Octa . ;)
16
Citation :
Il faut savoir aussi que les LFO sont communs aux pistes audio et midi , ce qui veut dire que tu as 18 LFO toutes pistes confondues.


Alu, ya des pistes audio sur la Monomachine ?
J'ai vu que t'avais revendu le Engine ;). Un autre en vue ?

Sur l'Ot on a 3x8=24 Lfo pour les pistes audio, et 24 pour les pistes Midi, en sachant que l'on peut contrôler et moduler les pistes audio avec les pistes midi.

On peut automatiser les Program Change en envoyant un Control Change qui sera converti en PC par un petit processeur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 11:17:22 ]

17
Citation :
Alu, ya des pistes audio sur la Monomachine ?

piste audio=piste synth

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
oui je voulais dire piste synthé pour piste audio .

willow , tu parle tout le temps de processeur midi , toi ca à l'air facile pour toi , mais c'est relou de passer par des filtres midi , en tout cas moi je comprends tjs rien a ces trucs la, surtout quand il s'agit de programmer !!
19
Citation :
Si tu veux un sequenceur Elektron prends un Octa

+1 même si j'adore la mm
20
Citation de dekalboy :

willow , tu parle tout le temps de processeur midi , toi ca à l'air facile pour toi , mais c'est relou de passer par des filtres midi , en tout cas moi je comprends tjs rien a ces trucs la, surtout quand il s'agit de programmer !!


C est vrai que c'est pas super simple, l'Octatrack, non plus. Je préfère préciser que c'est quand-même possible, ça pourrait peut-être intéresser certains qui voudraient passer outre les limites des concepteurs. Ça permet d'imaginer des trucs délires. J'en ai 3 différents...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron