Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 4 293 vues
  • 13 followers
1 Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

Voilà je cherche un séquenceur midi simple et intuitif pour sequencer 4 synthés sans me prendre la tête (composer et se faire du bien, fini le pc)

L octatrack a t il beaucoup plus d'avantage niveau sequençage?

 

Afficher le premier post
21
[/quote]


J'ai vu que t'avais revendu le Engine ;). Un autre en vue ?

[/quote]

C'est pour qui la question ?
22
pour info l'os de l'Engine est en construction et a déjà été updaté.

Perso je voulais sotir du step sequencer classique et une interface ultra simple pour jouer au clavier (ou autre type de controlleur). Du coup j'ai misé sur le kilpatrick Carbon. J'en parlerais quand il sera expédié :(((
23
ce "CARBON" m"a l'air tres original en effet !
24
un truc annoncé dans la news letter est qu'il y aura des interactions entre tracks. C'est un concept modulaire que j'adore et qui n'existe que sur des séquenceurs hard haut de gamme. Le mode midi/cv routeur a l'air top pour utiliser même sans le sequenceur.
25
Pas enrore reçu ton Carbon ! Ça doit faire un peu de temps déjà !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Citation de rozzbud :
un truc annoncé dans la news letter est qu'il y aura des interactions entre tracks. C'est un concept modulaire que j'adore et qui n'existe que sur des séquenceurs hard haut de gamme. Le mode midi/cv routeur a l'air top pour utiliser même sans le sequenceur.


interessant .

Moi sur mon FUZION , j'ai une fonction " probabilité " qui fait interagir une track avec une autre,
lorsque la machine choisit de muter momentanément la track , elle fait jouer celle qu'on lui a dedinie .

C'est pareil tes interactions entre tracks sur le carbon ?
27
Citation de willowhisper56 :
Pas enrore reçu ton Carbon ! Ça doit faire un peu de temps déjà !


C'était prévu pour Mai donc pas de retard. Bon avec le crowdfunding, faut être réaliste, il y aura peut-être 1 ou 2 mois de délai. Tout le boulot est consacré à l'Os d'après la derniere newsletter.


Citation de dekalboy :
Citation de rozzbud :
un truc annoncé dans la news letter est qu'il y aura des interactions entre tracks. C'est un concept modulaire que j'adore et qui n'existe que sur des séquenceurs hard haut de gamme. Le mode midi/cv routeur a l'air top pour utiliser même sans le sequenceur.


interessant .

Moi sur mon FUZION , j'ai une fonction " probabilité " qui fait interagir une track avec une autre,
lorsque la machine choisit de muter momentanément la track , elle fait jouer celle qu'on lui a dedinie .

C'est pareil tes interactions entre tracks sur le carbon ?


Le Fuzion est plutôt dans la tranche haut de gamme ;)

Oui globalement il y a un track decidant du changement de gamme d'un autre track par exemple. Quand on empile les infos distribuées d'un track vers un autre on peut entrer dans des choses tres complexes. Pour un sequenceur à 700€, et qui n'avait pas annoncé cette fonction pendant la campagne de financement, c'est super prometteur.
28
x
Hors sujet :
@dekalboy t'as vu le dernier synthé gotharman :surpris:
29

Il y a une différence notable entre ces deux sequencers dont vous n'avez pas parlé, la monomachine n'enregistre pas les durées de notes en temps réel alors que l'octratrack oui... ça plus le fait que les LFO soient partagées sur la monomachine donnent un sacré avantage à l'octatrack.

Je rejoins Willow sur le fait qu'en midi l'octatrack est simple, et avec 10 CC par piste, la reconnaissance en midi learn, 24 LFO... il est clairement au dessus selon moi. C'est d'ailleurs ce qui m'avais fait revendre le monomachine pour un octatrack. La monomachine reste très intéressante en terme de synthèse mais si c'est juste pour le sequencer -> octatrack sans hésiter !

Il y a tout de même un truc un peu relou, lorsque j'enregistre en temps réel, les pas sont étonnament mal placés... je dois les recaler quasiment tout le temps. Bizarement le micro timing choisi de les placer à l'extrémité du pas précédent et c'est un peu peinible... Je sais bien que je ne joue pas parfaitement sur les pas mais tout le temps à coté, faut pas exagérer !

30
Citation de buster :

Il y a tout de même un truc un peu relou, lorsque j'enregistre en temps réel, les pas sont étonnament mal placés... je dois les recaler quasiment tout le temps. Bizarement le micro timing choisi de les placer à l'extrémité du pas précédent et c'est un peu peinible... Je sais bien que je ne joue pas parfaitement sur les pas mais tout le temps à coté, faut pas exagérer !


NON ! il faut que tu coche " quantize live rec " , et ce sera terminé ta galère !!;););)