Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher un micro voix et une guitare électrique

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro voix et une guitare électrique
Bonjour tout le monde !

J'ai composé mon set de musique sur Logic Pro, et je souhaitrais le rejouer sur scène avec l'Octatrack. En effet celui-ci est compact et ce n'est pas un mac supplémentaire ... :) j'aimerais me pointer avec une seule boîte qui fait tout ! Cepandent Je voudrais savoir si c'est possible :

- brancher un micro voix sans carte son directement dans l'OT
- brancher ma guitare électrique directement dans l'OT
- Si il y a la possibilité de mettre ensuite de la reverbe, EQ, et comp sur la voix, pareil pour la guitare
- Si il est possible d'avoir un ampli guitare virtuelle comme sur logic et les autres DAW pour travailler le son de la guitare
- Et finalement si c'est possible de jouer et chanter par dessus mon set qui tourne

Merci d'avance :)

Joel
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Mais qu'est ce qu'elle est encombrante cette rc505 :facepalm:

Encombrante non mais bien moche !
22
ba si pour un looper c'est ultra encombrant .
la plupart des looper sont 2 fois moins gros !
l'encombrement c'est important , par contre l'esthétque , je m'en bat les c... :lol: Du moins dans le monde de l'AUDIO

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 15:04:24 ]

23
Pas si encombrant non plus pour moi, look K2000-Tron-Dark Vador, attention aux crises d'épilepsies au démarrage, ça flashe. Ya de la led, mais au moins on sait où on en est au niveau de la longueur de chaque boucle. Sinon c'est léger.

Sortie imminente du Boss Rc 202, plus compact, mais avec 2 pistes seulement. Plus d'options accessibles directement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Merci à tout le monde :D:

Du coup je pense que je vais brancher mon matos comme ça :

guitare -> simulateur ampli (pedal Boss FBM-1 Fender '59 Bassman) -> petite table de mix (eurorack mx602A un type me l'a filé hier :) -> octatrack
voix -> pré.amp. (Eventide Mixing Link Mic Preamp conseil de rozzbud)-> petite table de mix (eurorack mx602A) -> octatrack

C'est bien ou c'est pourris ? est ce que la table de mix est indispensable ?

j'ai l'impression que l'octatrack présente plus de possibilité que les dernier campeurs présentés.

25
L'octatrack a des milliards de possibilités .
Je la possède depuis sa sortie quasiment et je réfléchi encore et encore à des routings en tout genre et des patch multiples en Jouant avec les Programmation de scènes ......
C'est presque in instrument TROP flexible . Mais bon on va pas se plaindre la plupart du temps ca ne l'est pas assez !

Ton patch = pourquoi pas mais tu as 2 sorties indépendantes sur ta table de mix ?
Sinon tu va avoir voix+ guitare sur la même piste ce qui est moyen pour le mixage , les effets etc....
26
Ah c'est sûr des possibilités énormes sur l'Ot, selon son imagination, ou son exigence. Le Rc 505 est beaucoup plus intuitif et ludique en mode détendu, mais je ne garderais que l'Ot sur une île déserte...avec un micro et une table de mix, qui contient déjà un preamp... ;)

Merde il me faudrait quand même un groupe électrogène, de l'essence, une sono, des potes...icon_facepalm.gif et je vous laisse imaginer le reste...

http://www.defcore.fr/images/uploaded/Interviews/2005-02-14_16-45-30/teuf2003-2.jpg

Edit, limite j'economiserais en achetant plutôt un VoiceLive d'occaz, un de ceux avec un bon preamp, plutôt que l'Eventide. Une bonne petite table de mix peut suffire. Comme dit Dekalboy ce serait bien d'avoir 4 sorties sur ta table, comme une sortie Bus/Group. J'ai aussi la Mx602A, mais c'est juste une petite table d'appoint ou dépannage. Un seul départ Aux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 00:35:43 ]

27
Sinon y a ce gars qui utilise un pedalier usb pour lancer l'enregistrement. Il a aussi l'audio4+ (carte son et host usb) qui a un préampli.