Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 756 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
171
Sincèrement tu pense que tu peux faire l'équivalent d'un mix interne dans l OT ?
Sans même parler de reverb à convolution
172
Je dirais que ça dépend de ton degré d'exigence, de la complexité du morceau et de l'allergie à l'ordi. :-D

Personnellement pour un morceau qui vaudrait le coup je préfèrerais resampler dans l'Ot mes pistes, ou des impros + pistes et les remixer ensuite dans un DAW. Je préfère éviter les conversions DAAD.

Le top serait une impro enregistrée en midi avec un DAW, relire le tout après edition midi de l'automation, export de chaque piste, mixage dans le DAW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 12:58:18 ]

173
Ah oui tu parle avec la fameuse OT mk2 multi sorties qui n'arrivera jamais ;)
( oui piste par piste, mais je reste encore alergique à rentrer dans le midi pour aller automatiser le fader )

Franchement entre les morceaux remixé et masterisé sur ordi et la version de base sur mon OT ya un monde sonore.

Mais bon du coup en situation de live j'ai pas encore tenté l'utilisation d'un morceau remixé et j'avoue qu'en balançant direct la song ça la fait quand même et en me servant du compresseur sur la track 8 que je trouve assez pêchu ( ya l'analogue drive aussi maintenant pour certains )
Bon je fais pas de la tek c'était plus performance ambiance et ritmes
Mais je vai tenter de ré importer une song remixé samples par sample pour voir
Dans ce cas faut pas trop forcer le mastering et la compression

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 13:52:35 ]

174
Ouaip la compression est assez efficace.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

175
Citation de willowhisper56 :
Je dirais que ça dépend de ton degré d'exigence, de la complexité du morceau et de l'allergie à l'ordi. :-D

Personnellement pour un morceau qui vaudrait le coup je préfèrerais resampler dans l'Ot mes pistes, ou des impros + pistes et les remixer ensuite dans un DAW. Je préfère éviter les conversions DAAD.

Salut willowhisper56 , J'ai le combo AR/A4/OT , et je bloque pour le mixage de tous ça , pour faire des tracks je peux passer par un daw c'est le plus simple et le plus propre .
Mais j'aimerais utiliser les trois machines a la fois AR et A4 input A B et C D de l'OT , seulement en live jam , avec des motifs pré-fait et jongler a la volé , et la le mixage ce complique ...
a la limite pour l'OT je peux envoyer mes pistes dans le daw , les nettoyer et les renvoyer dans l'OT ,
mais pour l'AR et l'A4 je bloque , si j'ai un kick dans mon AR et une bass dans mon A4 .. Je n'est pas envie de les mixer dans le daw et les renvoyer dans l'OT vu que je veux garder mes trois machines pour jouer en live .. Donc je dois les mixer avec leur effets interne et niveau EQ il n'y a pas trop de possibilité pour gérer ces fréquences minutieusement comme sur un daw ( comme par exemple appliquer la technique de l'EQ miroir pour les kick bass ) .. Alors quelqu'un sais comment remédier a ce problème ? ou si vous voyez un autre workflow qui me conviendrais mieux , ou qui me bloquerais moins surtout ? :) Merci d'avance !
176
Salut, avec un mixer peut-être...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

177
Citation de willowhisper56 :
Salut, avec un mixer peut-être...

Oui j'y est pensé , mais c'est pareil , c'est un Eq avec 3 reglage mais ca reste pas aussi precis qu'un daw ? ou je me trompe peut etre , c'est suffisant pour du " a peu pres propre " on va dire ? , et pour l'A4 il n'y a pas de piste séparé , Ducoup si je dois nettoyer ma bass et une voix ou autre par exemple dans le meme canal, je ne peut pas faire un mixage propre en mixant les deux a la fois alors que les son n'ont pas dutout les meme frequence ..
178
Tu peux peut être préciser mais il me semble que tu veux gérer trop de choses pour du live. T'as que 2 mains quoi donc s'il faut sampler ta ligne de basse de l'A4 pendant que tu joues un lead toujours sur l'A4 tu n'as plus de pas de sorties séparées.

D'autre part en fonction d'où tu vas jouer tu ne vas pas pouvoir fignoler le spectre fréquentiel comme en studio. Il faut simplifier et mettre en avant ce qui compte en live, principalement les basses.
179
Oui on peut pas faire de miracles. On peut avoir un Neighbor par piste pour des Eq mais bon...

Au passage, ya une mod pas trop compliquée pour avoir 4 sorties stéréo séparées sur l'A4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

180
Je viens de réalisé que tu as raison rozzbud , je complique trop le truc et ce que j'imaginer dans ma tete , c'est impossible en direct , et ducoup tu as aussi raison willowhisper pour la table de mixage , au moins pas d'ordi et ce sera toujours un EQ en plus sur chacune de mes sortit AR , pareil pour l'A4 et puis c'est deja pas mal , ce devrait deja etre plus clair niveau fréquence ^^
Et pour la modification de l'A4 je suis tombé sur le sujet une fois , j'attend que ma garantie ce termine :)
Au passage vous me conseillerez quoi comme table de mixage pour avoir toute mes sorties AR , les sortie A4 et l'OT , puis deux ou 3 entrer instrument , plus des pedale .. et si elle peut aussi ce branché sur l'ordi pour REC ou autre ce serait le top ..
ca fait plusieur mois que je reflechie a la table parfaite qu'il me faudrais , mais j'ai trop peur de faire de la merde , avoir trop ou pas assez d'entrée , ou que ce sois une marque a evité , ect ect ..