Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 754 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon j'ai pas lu tout le post mais as tu testé le subpac?c'est assez bluffant pour les basses: peu être pas mal pour mieux dosser tes sons (bon après moi je suis amateur de chez amateur je donne l'idée comme ça):
http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technologie-de-basses-tactiles/subpac-s2/
152
Citation de kro-matek :
Bon j'ai pas lu tout le post mais as tu testé le subpac?c'est assez bluffant pour les basses: peu être pas mal pour mieux dosser tes sons (bon après moi je suis amateur de chez amateur je donne l'idée comme ça):
http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technologie-de-basses-tactiles/subpac-s2/

bah c'est pas donné ce machin:8O:
ah ce prix je préfére changer de monitors
153
Citation de oboreal :
J'ai lu rapidement le topic, mais deux choses me frappent.

Tu dis que tes tracks sonnent sur tes monitorings, mais les tracks du commerce, elle sonnent comment à côté ? Dans un espace aussi petit qu'un camion, ta réponse en fréquence doit faire des montagnes russes et donc un casque sera effectivement toujours plus fiable que des hp.

Reste que si tu as des tracks de référence à comparer, tu pourras avoir une meilleure idée de ce qui pêche sur tes prods.

Sauf si j'ai raté un de tes posts, tout le monde parle d'eq et de compression sans avoir écouté une seule de tes tracks alors que tu dis avoir des enregistrements. Envoie nous un son enregistré pour qu'on puisse mieux cerner le souci, sinon on te guide dans le noir en ayant nous même les yeux bandés. ;)

bah tu sais la piece ou je bosse sur mes machines fait 8 ou 9 metres carré.Bon je te l'accorde c'est pas non plus au top d'avoir dans ce meme espace ma cuisine et mon salon,mais sinon j'suis plutot bien a l'aise,les enceintes sont bien positionnées comme il faut.C'est sur c'est pas le studio "de mes reves" mais c'est un mobilstudio;).çà a quelques bon cotés malgré tout.
sinon hier j'ai bosser sur un morceaux.Nettoyage de mes pistes reorganisation de lmes TRACKS sur l'OT et deja la qualité est un peu plus au rdv.Une fois terminé je la ferais tourné ici.Par contre je sais pas comment on fait j'ai jamais fait.çà prendra peut etre quelques jours
154
Yep!la le morceaux que j'veux faire tourner est terminé.j'ai enregistré çà a plusieurs niveaux autant sur le IN de l'enregistreur(c'est un ZOOM h1 genre de machin portable avec micro integrer qui je me doute que c'est pas terrible mais j'ai que çà;)) que sur le main de l'OT ,bref plusieurs combinaisons pour voir les différences a l'ecoute.
Alors je remarque qu'il vaut mieux que j'mette le niveaux d'entrée du ZOOM h1 entre 43et46 le niveau du MAIN et du CUE de l'OT a moitié vers 30 32 et sur la console le MAIN a fond a 0 quoi.Et là le rendu est celui que je recherche.Par contre en écoutant dans la caisse ben ya du mieux mais c'est encore pas çà!
Alors j'ai une question,vous mettez le MAIN et CUE de la page Mixeur a combien?Moi je le mets a moitié
Et les gains de AB et CD,toujours dans la page mixeur, à 0?
Je remarque aussi que sur l'A4 le volume general est a 90% environ par contre le level de chaque track est plutot bas ainsi que celui de la page AMP n'est pas bien haut non plus.EN general j'essaie de le garder entre 80 et 105 environ.
La aussi ya qqch a revoir non! Mais si je monte trop les volules çà clip dans le rouge en entrée de l'OT
155
ah oui sur la tanzbar aussi les level de chaque sons sont a moitié? sinon çà clip aussi dans l'OTicon_facepalm.gif
156
Je demande vos avis car sans logiciel et qu'avec le VU mètre c'est pas facile de comparer juste à l'écoute.maniere d'avoir un rendu optimal déjà sans EQ ni COMP.D'ailleurs j'ai fait en sorte de me configurer l'OT avec les pistes pour traiter kicks et bassine mais j'attendrai vos conseils après que vous ayez écouté le morceaux.
157
j'ai posté un logiciel gratuit, déjà tu peux transferer ton morceau sur l'ordi et comparer le signal avec un prod pro que tu cherches à approcher.
158
Citation de rozzbud :

+1 aucune honte à utiliser un repère graphique comme

http://www.pleasurizemusic.com/es/es/download (c'est gratuit)

+1 pour utiliser des morceaux de reference

ouaip rozzbuzz j'essaye de telecharger ton lien mais çà demande numero de CB.j'y connais pas grand chose en informatique alors que plutot de faire une betise.Si c'est gratuit je vois pas l'utilité de mon num de CB:8O:
159
Moi sur android ils me demandent mon numero de tel ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

160
cliquez pas sur la pub

la c'est different?

http://www.dynamicrange.de/free-downloads