Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

  • 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 203 vues
  • 29 followers
1 mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le premier post
241
Mes compos ne sonnent que chez moi avec mes amis!help!!!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

242
Quelles sont tes monitoring ?
Tu entends trop les basses c'est ça ?
243
A la maison on dit que je suis génial, et en live on me jette des tomates. C'est bizarre non ? :-D

Yamaha MSP10. J'y rajouterai bien le sub SW10 au contraire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

244
Franchement pour ma part en live je trouve que j'ai fait de la merdas pour l'instant mais les gens ont vraiment kiffé apparement, et de plus avec une personnalité dans ma musique, mais je remédie à tout mes problèmes héhé.
Sinon j'ai investi dans le sub des BM5 ça pique mais le résultat est là, le son fait moins radio et plus beau car plus de basses c'est ce que les audiophiles recherchent mais au moins les basses sont bien présentes. Dans un livre de attack magazine que j'ai acheté un gars connu, je sais plus qui, de la scène house techno dit que le SUB arrange pas mal de trucs (pour se style car c'est jouer en club en free party, sur des big systems quoi)

Je ne suis pas encore professionnel mais si tes compositions sonnent que chez toi prends du temps pour réfléchir à tout ça (se que je fait en ce moment) réfléchir à un nouveau set up, table d mixage, contrôle de volume en mdii??? Et aussi te concentrer sur ta performance Live en t'adaptant à la scène… Sinon autant mixer sur platine.

Je parle selon ma vision et mon expérience mais c'est différent selon chacun. Se poser les bonnes questions sur ce qui s'est passé les erreurs, les solutions...

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 18:26:00 ]

245
Pour ma part en ce moment je réfléchis sur du contrôle de volume midi ou sur une nouvelle table de mixage.

Sachant que je préfère ne pas avoir besoin d'ordinateur.

J'ai vue qu'il y a un contrôleur midi de chez Beringher qui m'a fait de l'oeil, le Xtouch, mais je ne sais pas si on peut contrôler les volumes de toutes les pistes sur plusieurs machines en midi (par exemple AR + 2 octartrack) tout en ayant les instruments syncro au même BPM ?
Je ne sais pas car pour l'instant j'utilise le midi que pour syncro mes instruments.

(j'aimerais pouvoir branchez clavier midi aussi tout en syncro mes séquenceurs mais je ne sais pas si c'est possible)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 18:18:38 ]

246
C'était une blague qui reprenait le titre. :-D
En fait je saoule tout le monde à la maison et sur scene on me jette des fleurs, les filles me glissent des gros billets dans le caleçon...:bave:
On peut rêver non ? :-D

L'idéal pour du live pour moi serait d'avoir ma propre sono, pour les petites configs.
Là mes monitoring sont même pas branchés, pas encore de cloison à mon home studio.
Marre du casque !

Ps le Xtouch motorisé faut en avoir l'utilité et avoir un retour d'infos midi. Sans ordi, pas sûr que ça vaille le coup.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:21:27 ]

247
Ahah. Tu te déshabilles pendant ton Live ça peut marcher :).

Je sais qu'il y a une entrée et une sortie midi. C'est pour ça qu'elle ma fait de l'oeil il me faudrait plus d'infos sur ce sujet, je fais encore des recherches.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:52:48 ]

248
Entrée / sortie midi c'est une chose, actualisation de la position du fader motorisé en est une autre.

Ps : non au contraire je suis obligé de me rhabiller...de si beaux vêtements, en pleine période de soldes. Je ne comprends plus les femmes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 04:49:19 ]

249
Citation de willowhisper56 :
Entrée / sortie midi c'est une chose, actualisation de la position du fader motorisé en est une autre.

Ps : non au contraire je suis obligé de me rhabiller...de si beaux vêtements, en pleine période de soldes. Je ne comprends plus les femmes...


Je me pause pas mal de questions sur le contrôleur midi là et j'aimerais savoir si la motorisation des faders est possible sans ordinateur. Mais surtout s'il est possible de piloter plusieurs instruments avec un seul contrôleur. Comme par exemple deux OT.
250
Oui apparement.

Je viens de voir ce midi contrôleur en fouillant sur les forums Elektron.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Faderfox-PC4-/art-DJE0005645-000

Si j'utilise ce contrôleur pour contrôler le volume de plusieurs instruments (OT + AR) à l'aide d'un midi merge. Le volume de chaque parties reviendrait directement sur la valeur du contrôleur ou alors il faut tourner le bouton jusqu'à la valeur du volume de l'instrument pour changer le volume ? Me comprenez vous ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 18:52:46 ]